Curve V3 EVO-Spirit : Besoin d'aide pour réparer

Bonjour

Mon longboard électrique est tombé dans un ruisseau !
J’aurai besoin d’être aidé pour le remettre en état.
(Le voyant du bouton marche est reste allumé quelques heures, des séries de 4 bips se faisaient entendre à intervalles réguliers, puis plus rien, plus aucune réaction. J’ai tout démonté/débranché)

1: Comment tester la batterie (Li-ion 36V 10.5Ah 378Wh) ?
2: j’ai trouvé les mêmes roues brushless 90mm 600w et un kit carte-mère/manette également identique au mien sur le site Ali… : Que pensez vous de ces pièces détachées ? Sont elles identiques aux pièces d’origine ?
3: Si je change les 2 roues et la carte-mère, y’a t’il des réglages à faire via PC et logiciel spécifique ou on branche et ça marche ?

Merci de votre aide
fab

Ohhh mais putain je me sens moins seul :sweat_smile:
de mon expérience, j ai changer complétement ma batterie (plus safe / vraiment pas envie de prendre de risque la dessus )

les focbox, moteur, récepteur telco, etc ont résisté à l’immersion

ajoute le lien pour les pièces dont tu parle mais oui je pense que tu aura des réglages à faire,

Merci Theos

J’aimerai quand même tester, je pense qu’elle est assez étanche pour résister, et c’est pas une petite, elle doit coûter une blinde !
Je pense que c’est la carte-mère qui a grillée, elle n’est pas du tout protégée (hormis le capot de protection de l’ensemble)
Je vais chercher les liens…

Test bien alors. Une batterie qui prend feu c’est impressionnant…

Ben justement c’est pour ça que je poste

Moi j’ouvrirai la batterie, avec la gaine y doit rester de l’eau/cochonneries et même de la rouille

Salut
C’est pas évident d’ouvrir, c’est collé, après faudra refermer et recoller, je suis pas chaud pour ce job !

Il est resté longtemps dans l’eau ?

Oh désolé pour toi déjà vérifie ta tension globale puis il faut que tu arrive à vérifier la tension une cellule par une cellule pour être sur qu’il n’y en est pas une abimé le courant de chaque cellule ne doit pas être inférieur à 3,2v sinon là il faut la changer car il y a de forte chance qu’elle s’enflamme bonne chance à toi et évite de faire des courses circuit en l’ouvrant
Bonne chance à toi :metal:

Salut
Désolé pour le retard, j’étais sur la route !
Je l’ai sorti de l’eau de suite mais l’eau s’est infiltrée rapidement !
Je ne touche pas à la batterie, j’aimerai juste savoir si elle est en court circuit, quelle tension je devrais avoir ? (Pour ce modèle précis)
Merci

Dans les 36v, tension nominale, tu as plus ca va, tu as autour de 32v ca va moins bien elle a prit cher et plus bas encore ca va plus !

Salut
Oui, c’est ce que je pensais, je vais faire ça tout à l’heure.
Merci pour ton aide

Bon, j’ai testé, et apparemment ce serait une 42V (Il y a un petit autocollant ajouté près du bouton marche où il est indiqué 42V)
J’ai une tension de 41,2 V
À votre avis, elle est ok ?

Elle est ok, reste à savoir si le câblage ne va pas rouiller :slight_smile:

Merci, maintenant je reviendrai vers vous quand j’aurai commandé la carte mère (Je ne sais pas comment vous l’appelez), je suppose qu’il faut faire des réglages/paramètres …

Bonjour
Je reviens vers vous avant de commander…
Mon EVO-Spirit Curve V3 possède une batterie fabriquée “maison” de 42V. 10,5Ah.
Sur AliExpress il y a exactement le même ESC/manette que ma board sauf que le Voltage double moteurs c’est 36V.
Pouvez vous m’en dire plus ?
Merci

36V esta tension nominale, 42V la tension chargée, c’est donc la même batterie que ta board

Salut et merci
Tu dis “c’est donc la même batterie que la tienne” mais ce n’est pas la batterie que je veux acheter, c’est l’esc, la batterie d’origine est encore bonne.
Mais les esc du commerce en ligne sont tous des 36V.
Je voulais m’assurer de la bonne compatibilité d’un esc 36V. Avec une batterie 42V.
Mon esc d’origine a peut être été bidouillé pour être compatible 42V. ?

Donc personne ne voit d’inconvénient à la compatibilité esc 36V. et batterie 42V./10,5Ah.
Je commande l’esc 36V. et je branche…
On se retrouve dans minimum 3 semaines !
(C’est loin la Chine !)

Meme batterie, meme ESC !