Courroie et poulie

Après tu peux toujours aléser toi même à la perceuse à colonne comme ça si y a du voile tu ne t’en prend qu’à toi…

Salut à tous ! Je vais recevoir mon colis de cgez tridistribution demain, je vais pouvoir rouler après une pose de deux semaines…
J’ai in question sur mon ancienne poulie (moteur) j’avais une petite encoche qui permettait de bloquer la poulie sur l’axe et donc de fairz tourner la roue correctement, mais sur les poulies de chez tri il n’y a pas ça, je vais pouvoir les faire tenir par quel moyen ?
Merci à vous :slight_smile:

Sérieux ? y’a des sujets partout… tu fait un méplat à l’inté de ta poulie ou alors comme répété 1000x : -->loctite<–

Sur internet tu trouveras ce que c’est, combien ça coûte et où en acheter :wink:

Précision : loctite 648. :wink:

C’est de la colle ! J’ai bon ?
Cela suffit ?

c’est du frein filet, sorte de colle polymérisante, le numéro sur le flacon correspond au degré de « force »

allant du démontable à l’outillage à main (bleu) au définitif (noir) avec toute une gamme entre pour chaque utilisation http://www.loctite.fr/loctite-5845.htm? … 0000000389

tu cliques sur le numéro, ils te disent pour quelle utilisation et comment procéder pour le désassemblage.

Comme dit Pimousse la 648 « forte » à chauffer au chalumeau/décapeur/briquet tempête pour les poulies qui ramassent, et la 243 suffit en général pour tout ce qui est visserie basique.

La 648 suffit AMPLEMENT et fait bien gaffe à bien positionner ta poulie et à pas vouloir la bouger tous les 4 matins parce que tu risques de pleurer pour y enlever.

Courage, ah et ne la mange pas, lave-toi les mains et te frotte pas le visage … voilà tu sais tout :wink:

Merci beaucoup :wink: