coucou le monde !

Bonjour(soir) à tous , cela fais déjà quelque jour ( semaines ) que je parcours le super forum :o une véritable encyclopédie !
Cela fait deja quelque temps que je rêve d’un e-skate , mais voyant les prix du tout fait j’étais désespéré … étudiants sans boulot , mettre 900 euro ça fais mal … Mais le DIY pour ±700-800 ça me va je préfères xD et puis si ça peut me faire économiser le prix du bus , c’est tout bénef !
Je suis belge :smiley: j’ai zéro connaissance en électronique ou autre , j’adore bidouillé ! Apprendre ne me fais pas peur !
J’ai déjà quelque question enfaite ^^ ( je me présente pour mes questions sinon je serais resté dans l’ombre xD ).

  • belge vivant dans un endroit avec beaucoup de pente assez pentue ( donc avec des montées assez abrupte ^^ ) dois je passer d’office en dual , ou un gros single fera l’affaire ?
  • est ce que je "frein moteur " est assez puissant pour pas dévaler les pentes a toute allure et me planter a l’arriver ? ^^
  • je pense me prendre le kit unik CORE SERIES - KIT MECANIQUE SINGLE - AVEC MOTEUR avec les roue kegel et les caliber 2 , il me manque bien que le vesc , batterie , contrôleur , chargeur , des petits truc comme les xt90as ?
  • Et j’ai vraiment peur de pas comprendre le schéma de branchement de tout ça ensemble , j’ai trouvé des schémas en dual mais single pas trop sure :frowning: ( ou alors si mais j’ai pas super compris tout ) on y reviendra ^^

Merci pour ce forum vraiment et pour la communauté réactive !!!

Bienvenue a toi !

Étant sur mon premier build, je donnerai aucun conseils a propos des moteurs et autres composants .
Juste a propos des schémas électrique : Y’a rien de compliqué, vraiment vraiment.

Continue de parcourir le forum, la plupart des sujets ont le petit schéma qui va bien avec .

Bonne lecture / courage / attente a toi !

PS : Tu n’a pas listé de planche … :lol: :lol:

j’irais voir mon ancien prof de physique au pire :stuck_out_tongue: pour les planche je sais pas du tout sur quoi partir donc je m’avance pas ^^ je fais 65kg pour 1m75 je sais pas ce qui est adapté a moi ^^

Bienvenue!
vu que t’es une crevette, un gros single devrait largement suffire, surtout si tu es débutant: le dual c’est si tu veux vraiment pouvoir accélérer plus fort (et freiner plus vite aussi). Si tu pense vouloir faire évoluer cette premiere , tu peux toujours prendre un moteur 6355 pour éventuellement par la suite passer en dual… sinon tu peux prendre directement un gros 6374.
Créée dès maintenant ton sujet dans la bonne rubrique!
pour la planche: c’est comme les gouts et les couleurs, chacun se fait plaisir! tu peux toujours commencer par une planche d’occase du bon coin ou de l’équivalent belge si tu es vraiment limité en budget.

welcome !!!

BienvenuP+!!

Bienvenue !
Tu as déjà potassé on dirait,c’est cool !
Ouvre ton post et commence ta liste de matos, avec ton cahier des charges, on te guidera. :wink:

Bienvenue! pour le frein moteur, ne t’inquiète pas il peut te stopper net si tu en as envie :slight_smile:

Bienvenue, et ouais j’ai un 6364 et le frein moteur a failli me tuer tellement il freine fort, donc t’inquiètes pas pour les pentes :smiley: (bon après je suis un manchot de mes doigts donc je m’en prends qu’à moi :stuck_out_tongue: )

merci pour les réponses :stuck_out_tongue: je me met d’accord avec moi même sur certain truc et je post lundi pour débuter l’aventure ! :smiley:

Salut !

T’inquiètes, tout va bien se passer. Plus tu liras, plus tu comprendras (ne pas hésiter à relire plusieurs fois les mêmes choses et personnellement, je m’étais mes propres notes de synthèse comme ça, quand tu comprends un truc, ça peut te débloquer sur d’autres trucs et tu avances ainsi !)

Y a rien de très compliqué au final, faut juste être méthodique, prudent sur certaines choses et oser sur d’autres (tout ne vient pas du premier coup mais c’est en se trompant qu’on apprend). Lis les posts des ceux qui t’ont précédé et nous serons là pour le reste :wink:

Bienvenue :smiley:

Tu sais déjà ce que tu veux faire comme board ? (j’entends Longboard / MTB / penyboard / leifboard)?

Hello Dakf43 et bienvenue :slight_smile: