Contrôleurs

hello
Quelle est la différence entre un VESC ,ESC, FOCBOX ;BMS ?

On m’a déja expliqué oralement mais j’ai oublié pas mal de chose .
Comme ça sera écrit et je pourrais relire ce que vous allez écrire ,)

ESC = Electronic Soeed Controller
VESC = projet d’ESC open source, largement préféré par la communauté pour son comportement adapté au eskate
FOCBOX = copie de VESC par la marque Enertion

FOCBOX aussi appelé Vesc-X par enertion.
Il y a aussi les VESC6 de Benjamin Vedder
et les ESCape copie des Vesc6.

BMS: battery manager system c’est différent des contrôleurs ou variateurs cité plus haut parceque uniquement lier a la gestion de la batterie.

j aurai du préciser ma question .quelle différence techniques ? configuration ? paramétrage ? ect j imagine qui ils sont tous différents.

La grosse différence est la capacité pour les vesc6 et escape à gérer le foc…non il me semble…

y’a pas déjà plusieurs posts qui l’explique ? en tout cas, ça prouve que le forum n’est pas assez clair et organiser pour les nouveaux

Je ne serais pas si affirmatif que toi en indiquant que cela prouve quoi que ce soit sur la base des éléments que tu cites.

La simple utilisation de la fonction recherche permet de traiter ce point (c’est d’ailleurs à cela qu’elle sert). Tu es un des meilleurs exemples de personnes qui est inscrite depuis mi 2016… et qui pose quelques fois des questions (la plupart du temps quelqu’un t’a même répondu quelques posts avant … dans le même thread!) voir, comme dit précédemment tu aurais ta réponse en utilisant la fonction recherche. C’est assez rigolo d’ailleurs que tu en fasses la remarque.

Je pense qu’en tant que second modérateur à intervenir sur ce thread, tu aurais probablement du:

  • te demander si la section dans laquelle le sujet a été posté est la plus appropriée et agir en conséquence (i.e. Déplacer ce sujet ailleurs). Il s’agit peut être de quelque chose qui aurait sa place dans “Question Express” par exemple. C’est a ton jugé.

  • Dans tous les cas, renommer le titre car “contrôleur” comme titre … effectivement je te l’accorde… ca va pas aider grand monde dans le futur.
  • Rien que ces deux actions contribueraient à de la clarté et de l’organisation.

    En somme, cela passe avant tout par une modération efficace mais aussi souple/flexible avec l’éducation des membres (nouveaux et anciens) à respecter quelques trucs de bases (plutôt que de leur répondre immédiatement). Tout cela mis mis bout à bout… entrainera plus de clarté, plutôt que de la constater et contribuer au fur et à mesure à ce manque de lisibilité que tu pointes. L’avantage d’éduquer les membres et de le faire régulièrement est que chacun est ensuite le relais de la bonne parole.

    Avec 3 modérateurs, cela devrait être largement faisable. Qu’en penses tu?

    C’est aussi un choix possible… à mon sens les 2 se valent. Si plus “organisé/claire” il y aura moins de post qui pourri et de questions, avec moins de lassitude de la communauté à répondre souvent aux mêmes questions. La fonction recherche n’est vraiment pas terrible… on a du mal à trouver l’info… suffit d’essayer avec ESC ou BMS pour s’en rendre compte ^^

    Il y a l’annuaire sinon :wink:
    « [ANNUAIRE] Les sujets de matériel »