Controleur VX1 et Vesc 4.12

Bonjour,
je fais ce sujet car j’ai un peu de mal a comprendre comment brancher le récepteur du controleur VX1 sur un esc 4.12.Merci en avance pour toute aide

1 « J'aime »

merci beaucoup :wink:

Hello, mon pote a reçu la remote (bien la version pour VESC 4.xx), j’ai fait le branchement comme sur le schéma, la remote se connect bien au récepteur mais les moteurs ne tournent pas, et impossible de la configurer sur BLDC Tool, le throttle n’est pas reconnu :face_with_raised_eyebrow:, une idée ? :thinking:

Tu as peut être inversé TX et VX, sinon en ppm ca marche ?

Effectivement sur les miens de rx j’ai du inverser le rx et tx.

Vous voulez dire que d’origine y’a une erreur dans le câble fourni avec la remote ?

sur 3 rx que j’ai eu, oui, j’ai eu 2 cable ou j’ai du inverser. cela m’a sembler tout aussi étrange que toi.

apres c’est peut être l’uart qui est mal activer aussi.

c’est à dire ? un défaut de la puce ?

du coup l’autre solution c’est de ne pas avoir d’info batt sur la remote et de brancher en PPM ?

alors je pensais plus a un problème dans le paramétrage de la vitesse de l’uart.

sinon, la tension sur les V1 est communiquer uniquement avec la patte V du RX, moi j’ai jamais eu la tension via l’uart, surtout sur la 4.2.
donc si tu suis le schéma que tu as mis, tu auras le ppm et le retour tension de la batterie. pense a bien régler le nombre de celle sur la télécommande.

yes merci, c’est du 10S, et j’ai vérifier c’est bien config comme ça, pour le moment j’ai utilisé le câblage UART ci-dessous, la remote est bien appairée avec le récepteur, mais ça ne fait pas tourner les moteurs, je précise que ce n’est pas une nouvelle board, mais un skate fonctionnel ou on a simplement voulu remplacer la Nano remote par la VX1 car y’avait parfois des interférences avec la nano remote

le VTX doit être connecté au TX ?

RX sur TX et TX sur RX
Transmission <-> Réception

donc le schéma est faux et leur manuel partout sur leur site et celui qu’on reçoit ? :thinking:

Possible, c’est le branchement standard d’un UART, sur mon dual 4.20 c’est comme j’ai dis.
Sinon ya aucun risque de l’inverser, ca marchera/ou pas :wink:

J’ai essayé en inversant les fils, c’est pareil. C’est bizarre, tout semble bon mais ça ne fonctionne pas ! Je ne vois pas quoi faire d’autres :roll_eyes: :face_with_monocle:

help @Xpress2016 @gomax @Ant-Ant avez-vous une idée ?

Yo, je comprends pas pourquoi vous parlez de UART pour un récepteur, le PWM ça fonctionne très bien.
Après pour le problème de non réponse du vesc à ça, je ne sais pas trop quoi dire sans rien voir. Au pire essayez d’utiliser VESC Tool, c’est nickel même pour un 4.12 et il y a un guide pour faire le paramétrage, c’est hyper simple !
Je pense que ça vaut le coup d’essayer.

mais là tu utilise quel version de bdlctools? et du coup quelle version de firmware? parce que le problème viens peut être de là.
et tu as quoi comme vitesse de paramétrer dans l’uart (en baud) normalement c’est 115200.

J’suis en FW ACKMANIAC 2.54 sur VESC 4.12 avec BLDC TOOL 2.54 ACKMANIAC.

J’ai pas testé le branchement PPM, faudrait peut-être que je teste ce mode de contrôle mais UART semblait permettre d’avoir la charge de la batt et autre, non ?

Yo, je viens de tester en PPM (PWM) et ça fonctionne !
du coup quel est l’avantage d’être en UART, c’est pour avoir les 3 modes directement depuis la remote ?