conso e-board au 10km/a

j’ouvre ce post pour que l’on puisse avoir un élément de comparaison entre nous sur la consommation de nos boards
ce qui pourra peu être nous permettre de tirer des conclusions et d’optimiser nos board,ou permettre à ceux qui sont indécis de faire leur choix
il suffit de faire 10 km et de regarder sa conso sur le wattmètre .j’ai pris 10 car c’est ni trop long ni trop cour pour ce faire une idée
après j’aimerais que tout le monde rentre les données de la board à peu prés pareil pour que ce soit plus facile à comparer
si j’ai oublier quelque chose vous me le dite que je le rajoute :wink:
vous en pensez quoi ?

donc je commence
DUAL DIAGONAL / 5065 270 KV / APS Twin 150Amp / 8S 9A /KELGEL / 75 kg — 2 / 2.5 A

DUAL REAR / RSPEC 63mm 190 KV / Dual VESC FW1.14 / 12S 5AH / KEGEL — 11km / 1800maH

En bon dernier de la classe

J’ai pas pris au wattmeter car je l’ai jamais mis pour tester mais juste la valeur après une charge des batteries

SINGLE / 5065 270 KV / APS 120A / 6S 4Ah / KEGEL — 10km / 2800maH

Okp ta conso est bluffante

DUAL DIAGONAL / DUAL 63MM APS 170 KV / DUAL APS 150A / 12S 5Ah / FlyWheel 90mm - 30.5km / 3791 mAH

ce qui voudrais dire dans un premier temps que plus tu as de tension moins tu consommes mais à première vu la difference n’est pas énorme entre 8s et 12s

plus de volt, moins d’ampérage, meilleur rendement; par contre c’est très difficile (voir impossible car ce n’est pas reproductible) de comparer car les setups sont différents, le poids de la board aussi, les riders rident différement (pas au sens du niveau de skate mais vraiment du niveau de “pilotage”, e.g démarrage de 0, accélération en courbe, appuis etc), le terrain de jeu est aussi différent (flat, pentes, côtes, pousser au pied), le poids des riders aussi

sur la vanguard, j’ai fait beaucoup de départ arrêtés et freins, pas beaucoup poussé au pied, ni envoyé à fond (car première sortie) etc etc. Je vais voir pour mettre du video logging sur les VESCs, ca donnera peut être des indications supplémentaires

sur endless il y a avait une initiative de comparaison similaire mais au final ils ont arrêté quand ils ont vu qu’il comparaient des choux et des carottes ! entre le mec qui est à SF et celui qui est à LA… et qui pèse 70kg alors que l’autre 110! c’était un peu freestyle.

oui c’est vrai, mais ça nous permet (nous les noob :slight_smile:) d’avoir une estimation! je sais qu’avec 12s 8000mah et mes 110kg j’aurai peut être pas besoin de batterie dans le sac pour faire mes 30km :slight_smile:

yes ! le sujet est une super idée car cela permet de donner des indications pour ensuite voir ce qu’il peut se cacher dessous. C’est super pratique si quelqu’un souhaite monter un setup et peux ensuite comprendre ce qu’il pourrait en attendre “environ”. Par contre impossible de faire une comparaison car c’est vraiment très très difficile à évaluer inter setup

l’initiave est en tout cas top ! ce que l’on pourrait se faire c’est dimanche de prendre le quai de seine à hotel de ville et de regarder la conso en partant à plusieurs quand on arrive aux invalides; cela permettrait d’étoffer le truc .

Je pourrais aussi faire ça sur mes deux setup 12S et vous poster le résultat. Même chemin mais sur 3km.

Le top du top serait aussi de filmer avec une Garmin Virb car on ajoute au dela du GPS, la vitesse.

donc il faudrait pour avoir une idée plus précise mettre le poids du rider

Poids du rider et un screenshot du parcours avec les dénivelés ça pourrais être bien.

Yes on pourrait se tenter ca dimanche aprem pour ceux qui seront dans le coin

Moi ca me tente bien je ramène mon wattmeter pour faire le test.
C’est vrais que le poids du rider n’est pas négligeable pour la conso.