Conseils fabrication mountainboard électrique

Bonjour l’équipe d’esk8.

Je m’appelle Mathieu, un petit nouveau sur le forum.

Egalement propriétaire d’un mountainboard Trio pro blade 3 : http://www.powerkiter.fr/228-trio-pro-blade-3.html

Je me suis mis en tête il y a peu de le customiser en mountainboard électrique.

Dans un premier temps et dans un soucis d’économie, je souhaiterais n’utiliser qu’un seul moteur mais du coup assez puissant et avec un bon rapport couple/vitesse, quel modèle pourriez vous me conseiller ?

De plus, j’aimerais savoir avec quel kit de transmission mon mountainboard est il compatible? Et si vous me conseillez plutôt courroie ou chaine ?

Merci d’avance pour votre réponse :slight_smile:

Salut, bienvenue à toi!
Tu es exactement dans la même démarche que moi il y a plus d’un an.
Commence dès maintenant à faire un topic de construction dans la rubrique mtb.

En vrac:
Il n’existe pas de mount adapté a ton truck: il va falloir en adapter/fabriquer un ou changer pour un modèle de truck plus courant (mbs/trampa)
Un seul moteur: c’est possible si t’es un poids plume et que tu ne veux pas faire de vrai offroad.
Transmission: les 2 sont possibles mais si tu decides de commencer par un single moteur, pars en chaîne.

Salut Mathieu, wellcome here !!
un beau projet qui arrive :slight_smile: tu es au bon endroit.
Vite fait : Moteur faible KV >170kv (pour garder un max de patate) et par sur un 6374 (taille du moteur).
Pour la transmission, va falloir bricoler tes couronnes et voir ton ratio (par rapport à ta tension batterie et ton KV moteur). Et le support moteur comme dis Rooki y’a un chois à faire !
Pareil je te conseil chaine et si possible 2 moteurs !!!
Enjoy, bonne lecture et bon ride :wink: