Conseil pour un chargeur / alimentation 8S

Deuxième essai !

Mon premier post a disparu ^^" voilà je recherche un conseil sur un chargeur simple / une alimentation en 8S, j’ai vu que vous êtes plusieurs à avoir des setups avec ce voltage et je rame un peu…

L’idée c’est que j’aimerais me fabriquer faire un dock voire un boîtier avec 4 sorties JST 6-9 pin à brancher sur l’alimentation pour charger 4 packs de 8S1P li-ion en même temps :slight_smile:

Quelles seraient vos recommandations ?

Merci d’avance !

Up!

Après plus de recherches je n’ai trouvé que ça de potable :
http://www.ebay.com/itm/33-6V-5A-8S-Lit … rcVSDyQUww

Mais mon pack total est bon pour 33.6V / 6Ah, charge mini à 0.75amp, maxi à 4amps par cell en li-ion.

Est-ce que ce type de chargeur est bon pour une charge en 1h30 (ou alors j’ai rien compris au calcul des mAh / temps de charge) ?

Merci d’avance :slight_smile:

Il te faudra en plus un bms!
Si les specs sont bien respectées et que ton bms ne te limite pas tu pourras en theorie charger une batterie 5000mah en une heure, donc 4 fois plus longtems pour 4 batteries en même temps.

Ok merci beaucoup ! :wink:

J’ai un BMS 10S qui dort dans un carton, il me semble qu’il y a moyen de le recycler en 8S (faut que je vérifie) ; si je le mets dans le dock il devrait faire l’affaire !

C’est déjà pas mal, après je ne cracherais pas sur un chargeur plus rapide si je trouve (la limite de mon BMS est 10A en 36V)

La limite de charge est surtout liée à tes cells.
Il est préférable de ne pas dépasser 1C en charge, soit 6A.
Quand tu dis 10A en limite de ton BMS, c’est en décharge ou charge ?

Ok merci du conseil, du coup je dois plutôt partir sur un chargeur 5A comme celui du lien ?

Pour le BMS il est donné pour 10A en charge de mémoire (je l’avais pris dans l’optique de le monter sur le chargeur au lieu d’un branchement permanent sur les batteries), il faut que je retrouve la référence.

Si tu prends le chargeur a 5A et le BMS capable de 10A, c’est bueno ! :wink:

Désolé pour la réponse tardive, merci !! :mrgreen: