CONSEIL ACHAT SVP

Bonjour à tous,
Je suis un peu sportive et je pratique le snowboard en hiver; je cherchais une activité fun en complément et j’ai découvert “LE E-MOUNTAINBOARD” :o :smiley: …ça juste l’air génialissime!!!
Je suis donc novice et je suis plutôt partante pour m’offrir une board toute prête, j’ai repéré les trampaboards? qu’en pensez vous? avez vous des conseils particuliers pour mon achat? oud’autres marques? …je me sens pas trop pour le moment de me lancer dans DIY même si j’imagine que cela doit revenir moins cher…
merci de m’aider :slight_smile:

Salut et bienvenue.
Je suis venu au E-MTB comme toi, pour un truc fun en été pour remplacer le snowboard.
J’ai aussi commencé avec une planche Ready To Ride.
Après pas mal de recherche, j’ai contacté Overion.
C’est une petite société Française et c’est Yann qui met au point et qui construit toutes ses planches et fabrique et conçoit toutes ses pièces.
Si tu le contacte via son site, il te fera une planche sur mesure selon tes attentes et ton budget (entre 1700 et 2000€ pour le E-MTB, la radio, la batterie, le chargeur et tout ce dont tu as besoin et même plus).
Son matos est très fiable, de très bonne qualité sa machine est coupleuse et a une bonne autonomie et il assure un suivi si tu as des soucis plus tard (même pendant ses vacances, il répond au tél si tu est en panne).
Il y a certainement d’autres fournisseurs mais je ne peux parler que de ce que je connais.

Salut et bienvenue. Je suis venu au E-MTB comme toi, pour un truc fun en été pour remplacer le snowboard. J'ai aussi commencé avec une planche Ready To Ride. Après pas mal de recherche, j'ai contacté Overion. C'est une petite société Française et c'est Yann qui met au point et qui construit toutes ses planches et fabrique et conçoit toutes ses pièces. Si tu le contacte via son site, il te fera une planche sur mesure selon tes attentes et ton budget (entre 1700 et 2000€ pour le E-MTB, la radio, la batterie, le chargeur et tout ce dont tu as besoin et même plus). Son matos est très fiable, de très bonne qualité sa machine est coupleuse et a une bonne autonomie et il assure un suivi si tu as des soucis plus tard (même pendant ses vacances, il répond au tél si tu est en panne). Il y a certainement d'autres fournisseurs mais je ne peux parler que de ce que je connais.

Super je te remercie j’ai vu aussi cette marque française; il y a aussi Willozboard mais là c’est 3000€ :shock: :shock: …
je vais contacter Overion car effectivement avoir un SAV peut-être intéressant… merci pour ce retour d’expérience!

Si tu veux du français en plus d’Overion, Willoz t’as aussi Unikboard même délire board custom hyper bien finie avec des tops perfs!

A ta place je prendrais une Trampa. Avec les Lipos à acheter en plus t’en auras pour 2500 EUR, avec tout au top. Livrée montée, avec un beau sac.

Si tu veux du français en plus d'Overion, Willoz t'as aussi Unikboard même délire board custom hyper bien finie avec des tops perfs!

Apparemment Unikboard ne fait que des skates pas de tout terrain… mais merci quand même.

A ta place je prendrais une Trampa. Avec les Lipos à acheter en plus t'en auras pour 2500 EUR, avec tout au top. Livrée montée, avec un beau sac.

Tu conseils plutôt Trampa que Overion… j’ai l’impression qu’ils sont sur la même gamme de prix … ??


Si tu veux du français en plus d’Overion, Willoz t’as aussi Unikboard même délire board custom hyper bien finie avec des tops perfs!

Apparemment Unikboard ne fait que des skates pas de tout terrain… mais merci quand même.Unikboard fait des mtb! Check les photos sur le site!

Tu conseils plutôt Trampa que Overion.. j'ai l'impression qu'ils sont sur la même gamme de prix .. ??

Le choix du coeur ce serait OVERION. Il se trouve qu’en prenant une TRAMPA électrique complète, tu auras ce qui est à mon avis le top au niveau matos : déjà la HolyPro complète (j’aime pas trop les nouveaux decks MBS trop rigides à mon gout et les trucks MATRIX 2), puis les VESC6 qui sont hors de prix si tu te les procures autrement (sauf vol ou copie). En fait les VESC6 j’en ai jamais utilisé et je n’aime pas tellement mes FOCBOX (des VESC4 upgradés) en mountainboard mais je veux bien croire que c’est plutôt l’avenir.

Avec OVERION, tu auras à coup sûr un SAV irréprochable et un Yann très à l’écoute. Ses ESC 6S de chez Turnigy marchent du tonnerre et sont increvables. Il ne faut pas croire hâtivement que le fait que ce soit du 6S au lieu de 12S pour les VESC les rend 2x moins puissants au ressenti.

A vrai dire en considérant que chez OVERION tu as le mountainboard complet pour 1500-1600 EUR alors qu’une TRAMPA
électrique te coutera 2200-2300 EUR sans les batteries, je dirais que ça dépend de ton budget mais que pour le prix tu ne sera pas déçu par OVERION. Il te faudra presque 1000 EUR de plus au final pour une TRAMPA électrique ce qui est quand même significatif.

En revanche, moi je mettrais la boite au milieu du deck. Dessous ça va ; dessus au milieu ça va : mais derrière, je sais pas mais j’aime pas trop le rendu. Question de gout.

Je n’ai pas retrouvé le mountainboard électrique sur UNIKBOARDS. Si tu fais pas du tout terrain la batterie dessous c’est la classe. Là bas aussi tu auras un bon SAV.

Tu conseils plutôt Trampa que Overion.. j'ai l'impression qu'ils sont sur la même gamme de prix .. ??

Le choix du coeur ce serait OVERION. Il se trouve qu’en prenant une TRAMPA électrique complète, tu auras ce qui est à mon avis le top au niveau matos : déjà la HolyPro complète (j’aime pas trop les nouveaux decks MBS trop rigides à mon gout et les trucks MATRIX 2), puis les VESC6 qui sont hors de prix si tu te les procures autrement (sauf vol ou copie). En fait les VESC6 j’en ai jamais utilisé et je n’aime pas tellement mes FOCBOX (des VESC4 upgradés) en mountainboard mais je veux bien croire que c’est plutôt l’avenir.

Avec OVERION, tu auras à coup sûr un SAV irréprochable et un Yann très à l’écoute. Ses ESC 6S de chez Turnigy marchent du tonnerre et sont increvables. Il ne faut pas croire hâtivement que le fait que ce soit du 6S au lieu de 12S pour les VESC les rend 2x moins puissants au ressenti.

A vrai dire en considérant que chez OVERION tu as le mountainboard complet pour 1500-1600 EUR alors qu’une TRAMPA
électrique te coutera 2200-2300 EUR sans les batteries, je dirais que ça dépend de ton budget mais que pour le prix tu ne sera pas déçu par OVERION. Il te faudra presque 1000 EUR de plus au final pour une TRAMPA électrique ce qui est quand même significatif.

En revanche, moi je mettrais la boite au milieu du deck. Dessous ça va ; dessus au milieu ça va : mais derrière, je sais pas mais j’aime pas trop le rendu. Question de gout.

Je n’ai pas retrouvé le mountainboard électrique sur UNIKBOARDS. Si tu fais pas du tout terrain la batterie dessous c’est la classe. Là bas aussi tu auras un bon SAV.

ok je te remercie pour tes précisions; je suis en contact avec Overion qui annonce plutôt une planche complète à 1800/2000€ sur son site @ en tout cas.
pour le positionnement de la batterie je te rejoins complètement sur le fait qu’à l’arrière c’est bizarre et du coup tout le poid est sur l’arrière… je vais la mettre au milieu et dessus… je comprends pas trop les "Mountain"board avec le bloc SOUS la planche?? si j’achète ça c’est pour faire du TT avec des chemins caillouteux…sinon je prendrai un skate :smiley:
merci en tout cas pour vos conseils à tous, je vous dirais mes choix prochainement car j’espère bien l’avoir sous le sapin :wink:

Excellent choix [emoji1305]
C’est fiable et coupleux, d’ailleurs demande à Yann de te régler ça « smooth » pour les débuts car une retournade wheeleuse est vite arrivé [emoji23]:rofl:[emoji91]

Et bienvenue parmis nous [emoji1308]

Très bon choix.
Je viens de lui commander le kit pour modifier la position de la box et donc la mettre au milieu.
L’avantage, quand tu débute c’est que tu peux régler la puissance toi même avec la radio. J’ai commencé à 60% puis j’ai augmenté petit à petit jusque 100%.
Si tu n’habite pas trop loin de chez lui, fais comme moi et va la chercher sur place comme ca il t’expliquera toutes les fonctionnalités, chargement, prise en main, radio,etc…
Et si il ne fait pas trop mauvais, il te fera certainement faire un essai avec les quelques conseils utile au début.

Plein de plaisirs et de bleus en perspective.