Connections vesc 6


indicateur de batterie à brancher après l’antispark.

Sur le gros câble? Il va pas fondre?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Faut pas le mettre en série mais en parallèle.
Zéro courant = pas fondre.

A merci, en parallèle alors, et oué je suis un âne en électricité [emoji1]

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Salut, voilà j’ai tous les câbles, sauf que je n’arrive pas du tout à mettre à jour mes vesc6, j’ai téléchargé le vesc tool original et sa me dit que mes vesc sont trop vieux et qu’il faut que je télécharge un bootlocker, je comprends rien…

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Salut,

  • peux tu désactiver la signature tapatalk.
  • A quel endroit as tu posté ton build ?

Le process de mis à jour est simple et tu n’as besoin de rien télécharger car tout est dans le package VESC TOOL.

Il te faut aller au niveau firmware et faire upload du boot loader, ensuite du firmware; ca fonctionne nickel. Je te dis ça te tête, mais te confirme dans la journée.

Je ne sais pas comment enlever la signature de Tapatalk, j’ai fait le boot loader puis le firmware, ça a commencé à télécharger et à la fin sa m’indique un message d’erreur me disant que le vesc est trop vieux…

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Si tu essaies d’uploader le firmware, ça donne quoi ?

Je ne sais pas comment enlever la signature de Tapatalk, j'ai fait le boot loader puis le firmware, ça a commencé à télécharger et à la fin sa m'indique un message d'erreur me disant que le vesc est trop vieux......

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Peux tu regarder sur google comment le faire svp ?
  • Peux tu poster ton build sur le forum?

Merci.

Si tu peux me donner les instructions pas à pas, là où je dois cliquer ça serait vraiment cool, parce que quand je suis dans le vesc tool , je sais pas quoi faire n’y où aller

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

C’est bon j’ai levé la signature

Y’a pas plus simple sur VESC Tool
Tu cliques sur 1, puis sur 2 (tu suis ce qu’il dit), puis sur 3 (tu suis ce qu’il dit)

Ok super, je dois le faire avec les moteurs branchés ??

Pour faire une détection moteur, c’est mieux oui :slight_smile:

J’ai un pot qu’y si connais mieux que moi en informatique, il me demande comment on peut voir les informations du vesc connecté à l’ordi, pour savoir si il a été mis à jour ou pas

Si tu veux changer un paramètre spécifique côté moteur tu cliques sur le M avec la flèche qui monte (read), tu changes ton paramètre et clique sur le M avec flèche qui descend (write).
Si c’est un paramètre d’app, c’est tout pareil avec le A.

Non je veux surtout rien modifier pour l’instant, je veux juste savoir si il faut que les moteurs soient connectés aux vescs lors de la mise à jour et comment ont peut voir sur vesc tool si le vesc à été mis à jour

Et aussi quand je connecte le vesc à l’ordi, est ce qu’il faut que le câble CAN, les sensors et le ppm soient branchés??

Tu as besoin que les moteurs soient connectés uniquement si tu as besoin de faire une détection moteur ou si tu veux les faire tourner par le biais du logiciel.
CAN, sensors et PPM : pas besoin à moins de vouloir les configurer (logique).

Si tes VESC ne sont pas à jour, VESC Tool te préviendra à la connexion.
A l’heure actuelle, la dernière version est 3.28. Tu peux le vérifier à la connexion, la version apparait en vert en bas de la fenêtre.

Ok merci beaucoup de me répondre [emoji6], et bien hier avec mon pot on à fait la manip, la barre verte à commencé à chargé puis à la fin un message en rouge bizarre, quand on branche les vesc à vesc tool, en bas il y’a marqué version 3.28

Mais rien ne fonctionne