Confinement...Sortie?

Salut tout le monde ! Bon ma mountainboard demande qu’a rouler et moi aussi, faut dire que je m’ennui vraiment :joy: Ducoup, personnellement j’habite en campagne et j’aurais aimé sortir « seul » pour m’ahérer un peu mais peur de l’amende… Dites moi ce que vous en pensez svp, je vais avoir besoin d’arguments pour mes parents :smiley:
Merci
(Si vous pensez aussi que je dois pas sortir dîtes le moi)

Non, ne sors pas.
Genre ne sors pas du tout.
Il faut respecte ce confinement, et tu ne dois pas risquer de te faire mal.
Si tu te pètes un truc, tu vas surchargé encore plus un hôpital déjà en état critique, et tu auras beaucoup plus de chance de chopper le virus si tu traverses un hôpital !
Et même si tu te sens en confiance, une chute arrive quand on s’y attend pas.

Reste chez toi, paufine et bichoutte ta board le temps que tout ca passe, pour profiter à fond des beaux jours qui arrivent

5 « J'aime »

J’enfonce le clou , c’est mon métier (la santé pas le clou) moi aussi ça me démange, mais c’est pas prudent pour la dissémination du virus, c’est pas prudent d’aller se faire poser un plâtre ou des points a l’hosto, c’est pas prudent de dépenser 135 euros pour une sortie, en plus tu peux cumuler , prendre une amende, te vautrer en rentrant énervé, et ramener le virus a la maison.
Pour tromper l’ennui faire des circuits cardio dans le salon c’est le top
Tu t’entraines
Tu vérifies que tu respires bien
Tu t’assures de bonnes nuit de sommeil

Et pour pimenter le tout tu peux lancer des challenges cardio aux potes sur insta ou Snap (et leur rappeler qu’ils doivent rester a la maison)

Enjoy

5 « J'aime »

Oui c’est vrai… Dès que tout ça est passé je vais mettre ma batterie au bout de sa charge !

Fait pas le con ! Bosse sur ton build, forme toi a des trucs qui te font envie (perso je viens d’apprendre a souder a l’arc en déplaçant la suspension de mon futur ebike sur le cadre + barres de renfort sur la fourche arriere)

Je bosses des concours, j’affine la config de mes vesc, je fait les vidanges/maintenances de mes caisses je réaménage et répare ma baraque, je joue comme un connard a « planetside 2 », je viens de finir la S2 d’altered carbon, pour être honnête c’est un truc a plein temps que d’être en confinement ! Sans déconner j’arrête pas, pire que quand je bosse. :slight_smile:

Mais surtout …
NE
SORS
PAS !

3 « J'aime »

Ok je crois que le message est passé, sinon pas trop dur de souder à l’arc ça m’interesse de fou j’aimerai me faire un trotinette électrique plus tard mais souder ça a l’air galère alors je me demandais ça ?

100% d’accord…

Chez moi, c’est déja assez rude de regarder les webcams, avec les spots parfaits et vides (la dernière fois, Mitterand était président) sans parler de toutes les opportunités downhill ratées quand la nationale est déserte, avec 3 voies de bitume nickel… il faut résister!!

c’est technique faut avoir un poste pas trop clakoss, la bonne électrode, lui donner le bon angle (45° environ trop tu rester collé sur la pièce pas assez l’arc n’est pas assez gros et tu chauffe mal) la bonne distance (trop tu fusionne pas les pièces ensembles pas assez tu trou ta pièce) la bonne vitesse d’avance pour avoir la bonne température de fusion sans tout fondre pour autant, le bon ampérage (trop ça pète de partout et tu trou ta pièce en la fondant)
De plus hors soudure en elle même, il y a vraiment beaucoup de paramètres qui sont en plus liée entre eux. D’abord maintenir les pièces avec des points puis les souder pour eviter le warping, nettoyage du laiter etc etc…
En sois c’est trés empirique du fait de la multitudes de facteurs a prendre en compte, il existe des règles générales mais il n’y a que dans la pratique que tu avancera sur le sujet.

Il y a aussi que si tu te crashes méchamment et que tu finis en réanimation, d’une part c’est pas trop le moment à y être, et d’autre part tu risques de prendre une place pour un patient COVID qui aurait une forme sévère

Ducoup des conseils pour conserver au max les batteries de ma planche ? Faut-il les charger, les décharger ?

3.80-3.85 v/élément en stockage
Passe en stockage si tu’utilise pas le pack full charge sous 2-3 jours
Ne jamais stocker un pack vide.(3.3 li ion 3.5 lipo)
Ne jamais complètement décharger un pack tout court en faite, garde 20% de charge.

Le bon sens veut que j’explique pourquoi, la réalité me fait plutôt dire que c’est pas le bon topic pour répéter des notions déjà discuter 20 fois.