Configuration ESC APS

Tjrs ne connecter q un seul bec peut importe le nombre D esc derriere, donc on coupe le rouge (uniquement) sinon c est comme envoyer du jus dans une alim…ca fonctionne un moment et puis pschitt :crazy: :crazy:
La prise entouree ressemble furieusement à un port sensors mais ce peut aussi etre un truc à la con de programmation , faut voir s il y a une indication sur le pcb :shock: :shock: :shock: :shock: :-?

merci yann, je les rend étanche au plastidip cet aprem et je programme ça demain ou ce soir

Programmation de l’ESC, ou prise pour les capteurs. (Je ne distingue pas combien de pin il y a …)

J’ai pris des photos de plus près, si tu as une idée…



J’ai exactement le même ESC et la même prise , par contre je n’ai pas eu le fil rouge

Le fil rouge??

Houla, j’ai rien dis, j’ai mal vue, j’ai exactement le même ESC avec le fil rouge et noir :-p

oaui parce que c’est un cable Y serie non? ça alimenterait le récepteur en 10V du coup? du coup faut que je coupe un des cables? lequel pour etre sur? j’ai pas evie de faire de connerie!je pense que coupé que le rouge suffira non?

Sinon personne n’a une idée de quoi il s’agit sur la photo entouré en rouge? c’est une prise pour quoi?
merci les électroprofessionnels!:slight_smile:

En fait c’est ce poste la que je comprends pas, tu parles d’une partie en rouge, mais ya rien en rouge à part le câble d’alim

OK jviens de rerelire, pourquoi tu t’est pas le fil rouge avec un voltmètre, Comme ça t’es sure? Enfin d’après la plupart des gens c’est celui là qu’il faudrait virer sur le second. En tout cas si ça marche ça va te faire un dual de feux…

Ouai je metais tromper javais mis 2 fois la meme photo, mais si tu vas quelques post plus bas jai mis la photos du port entouré en rouge

La plug blanche c est le port pour brancher les sensors moteur.
Pour brancher plusieurs esc , tu debranches le fil rouge de la prise futaba qui va au recepteur pour tous les esc sauf 1 ( au choix )
Ceci n est valable que pour des esc ayant un bec integre , sinon avec un bec externe , on laisse tous les filsbranches.
Bec= batt eliminating circuit = regulateur basse tension5-6v pour alimenter le rx.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Merci pour ta précision yann, j’apprends donc que j’ai reçu un esc sensored :slight_smile: bon ben pourquoi pas, mon build évoluera peut etre vers du moteur overion un jour alors :slight_smile:

L esc ne gère peut être pas le sensored mais selon moi il en possède la plug… Parfois çà coûte moins cher de ne faire qu un seul pcb , va savoir en tout cas on voit que le pcb peut accueillir d autre composants dans cette zone justement!
Quoiqu il en soit çà ressemble à un esc avec tuning, ventilé et qui aurait été flashé avec un autre firmware, pas de case çà craint un peu qd meme c est pas une version bêta …
Aucune indication de marque sur le pcb?

c’est un esc d’avion à la base avec un firmware flashé pour avoir un frein. le refroidissement en avion est suffisant mais pas en skate d’où l’ajout du ventilo(ce que ne fait pas dexter de DIYES, mais ça chauffe vite). Perso je l’ai passé au plastidip pour le rendre "étanche"pour le protéger

Merci beaucoup!!! j’ai en 2 a config! Franchement pour le prix ca vaut pas le coup d’acheter sur aliexpress à mon avis…
Juste une question, on branche d’abord la batterie a l’esc puis l’esc au pc ou l’inverse stp?
En terme de frein, si c’est le meme firmware que diy, c’est violent c’est sur. par contre ça a de la patate

Sur le premier ESC d’aps que javais, il ne fallait pas l’alimenter, sur le nouveau que j’ai, il doit etre alimenter, c’est beaucoup plus pratique, surtout quand tu fais beaucoup de test.
Tu branche l’esc à l’alim, et ensuite au pc.
Je confirme, même à 10 ça reste un peu violent, mais j’ai jamais essayé de VESC pour comparé, donc c’est assez subjectif, et je m’en sers beaucoup en descente (y’en a une grosse chez moi)
Et c’est sure que pour commencer, c’est vraiment pas chère, ça permet d’avoir rapidement quelque chose qui roule, mais je pense quand même qu’a terme un VESC c’est mieux, parce que l’esc c’est vraiment pas adapté au ride.

Salut MXP!
Je viens de tester mes esc en vrai… EUhhh tu as des soucis de frein toi?? même à 20% ça bloque la roue! et je comprends pas bien, meme si je lache la gachette après avoir freiné j’ai le frein qui “coll” comme si il y avait un drag brake ou un frein continu. Clairement en fait peu importe le reglage du frein jai un a coup violent qui bloque la roue au début. Sur les esc de DIYES ça ne doit pas etre le meme firmware parce que c’était pas ça

Oui, j’ai exactement ce comportement, j’ai due mettre le frein à 10% de mémoire, et pour cette histoire de frein aussi, j’ai règle ma gachette très bizarrement. En gros quand t’as freiné, ça stop la planche, mais tu n’es plus en roue libre en fait, pour revenir en roue libre, tu dois remettre un coup de gachette.
C’est compliqué à expliquer par message comme ça, si tu veux on peut en parler au telephone ça sera plus simple. S’il ya un autre firmware, je suis preneur, mais je n’ai pas trouvé cette info…

on dirai que cest regler sur un peu de frein ta remote la

Je viens d’editer le premier poste, avec golden on a testé un autre firmware qui résout tous les problèmes

Ouai c’est clair que le firmware de bruno est buggé au niveau freinage! Peu importe le reglage ca bloque la roue! Le nouveau firmware trouvé sur esk8 builder est top! Ils ont fait un truc cool! On peut regler la force du freinage mais en plus si on freine a fond peu importe le % de freins on peut s’arrêter complètement que ce soit en avant ou en arrière! Tres pratique en mtb en montée. Bref pour du dual 12s a 200euros ya rien a dire. A si , mes 2 bec intégrés nen fonctionnent plus en 30min… ubec et cest parti