Config e-mtb power 8s

Bon on en parle un peu de la “new config de Jens” ?! :twisted:

Trampa Holypro, Ultimate Trucks, Superstar Hubs
E-Toxx Chaindrive Kit 1:6 Reduction
Enertion R-Spec 6372-190KV
Hobbywing MAX6 ESC
ZippyCompact 8s 5800mAH 25C
… et ça défouraille :!:

yes, par rapport à ma conf:

  • il a mis des RSPEC (je suis pas sûr que ça soit des 6372 ou 6355/ j’ai le doute)
  • changer le VESC par des Hobbywing, car “moins” lissé au niveau du punch de départ. Je pense que c’est ce qu’il recherche car c’est une configuration de race/dirt pour sa compétition. Très vif et prédictif (voir brutal) car tout se joue à la gachette, il souhaite avoir des relances fortes sur son parcours car tout se joue au couple . Un top speed qui semble pas être fou mais largement suffisant pour le commun des mortels.

belle trouvaille en tous cas ! c’est clair je comprend totalement son coup de la réactivité de la gâchette, là où moi j’adore la souplesse du dual vesc :smiley:
je crois bien que ce sont les 72 … enfin c’est ce qu’il m’avait dit aussi.
en tous cas on voit la maîtrise … c’est fou :stuck_out_tongue:

On ne peut pas régler les VESC pour qu’ils donnent une accélération plus brutale?

Je crois aussi que sur un forum il disait que ces RSPEC faisait un bruit très stridant en 12S, sachant qu’ils étaient prévus pour du 10S maximum. Ce bruit ne le rassurait pas trop pour la durabilité des moteurs sur ce set-up.

Il n’y a pas de VESC en 10S je crois, et les ESC en 10S sont très chers. Donc aussi bien il a choisi les ESC 8S simplement afin de pouvoir exploiter ses RSPEC.

si, tu joues sur le startup boost (et c’est déjà très brutal). La diff c’est que lui cherche du full control sans lissage. Le bruit stridant c’était sur les APS 6364

Le VESC va jusqu’en 12S. Il a pris des ESC HK 8S car il avait de bon retours des ESC HobbyWing en 6S donc c’était l’occasion pour lui de tester.

Il y a des bruit strident sur les aps 6364?? Ils ont deja testé ces moteurs? Oou tu veux dire les 6374? Moi j’ai ca et en 12s j’avais évoqué le bruit etrange a haut régime… a voir. Je vais tenter en 8s pour voir

ouai jens à le start up boost à 0.1 ! moi je suis à 0.05 en mode c’est déjà bien :wink:
son cris il parlait des aps 6374 en 12s ouai, en 10s c’était déjà mieux, là il teste encore autre chose et pour le coup je suis bluffé du 8s avec esc qui bronche pas en départ arrêté même lent et progressif…! surtout que son ratio est le même qu’en vesc 12s !
:slight_smile: jolie coup, hâte de voir ce qu’il nous prépare ensuite :smiley:

Ok donc faudrair que je passe en 10s mais je peux pas vu que j’ai que des batteries 4s… donc je testerai en 8s quand le skate sera remonté

ouai pk, faudrais voir avec le fameux calcul de la Vedder qu’elle puissance il te faut pour ton moteur, ou quelle moteur il te faudrait pour le 12s !

Vous avez vu sa nouvelle vidéo?

Un truc de fou quand même! :stuck_out_tongue:

the bomb !!!

La vache c’est top,
J’espère que mon pod-racer va marcher aussi bien
:thumbup: :thumbup: :thumbup: