Compresseur/soufflette + moteur brussless = CATASTROPHE

Salut,

J’ai acheté ce compresseur de marque MECAFER :

Je pensais m’en servir pour dépoussiérer mes E-MTBD.

Après avoir fait “soufflette” dans mes brushless : ils ne tournent plus! :shock:

Pire, plus j’insiste et moins ça tourne. :?

J’ai tout démonté et voila le désastre :

Incroyable mais cette saloperie de compresseur envoie des micro-billes de fer!! :o J’ai compris d’un coup pourquoi quand je faisais soufflette sur le deck et les bindings j’avais l’impression de prendre des micro-trucs dans la tronche…

Effectivement, quand je secoue la cuve ça fait un bruit de sablier… :evil:

J’ai réussi à retirer toutes les micro-billes des aimants de la cage au scotch double-face pour moquettes.

Les parties métalliques du strator sont un peu abimées par endroit, comme si une sorte de vernis était parti avec le frottement :

Quelqu’un peut-il me dire si cela est un problème?

Salut DavidC

As tu essayer de les refaire tourner apres avoir retiré toutes les billes ? qu’est ce que ca donne ? ca deconne toujours ?
en tout cas c’est un truc de ouf :shock: :shock: :shock:

est il précisé quelque part que la cuve du compresseur contient du sable ? sinon attaque direct le fournisseur ou le vendeur et demande remboursement des objets dégradés !

Parceque si cela n’est pas précisé c’est pas un compresseur mais une sableuse ce truc !!!

La seule autre explication que j’ai trouvée c’est que le compresseur ait aspiré des particules métaliques sur le sol du garage avant de les recracher… Mais toutes ces petites billes semblent rondes et bien calibrées.

Rien dans la notice au sujet de la projection de billes métalliques. Elle suggère l’utilisation de l’appareil en question pour enlever la poussière sur les objectifs des appareils photos pour tout dire…

Avant de remonter les moteurs j’attendais de savoir s’il fallait que je repasse un coup de vernis sur les parties un peu râpées du strator (genre epoxy au pinceau ou je sais pas…) :?: