comment protéger le dessous de ça planche ?

bon je dois protéger ma planche après l 'avoir repeinte
voici la bête

plusieurs solutions sont possibles
1- faire avec une couche d’époxy,de chez cf composite ,j 'ai fait des testes ,mais pas concluant car ce n’ai pas plat il y a toujours des trous , je arrive pas à quelque chose d’uniforme :oops:

2- de la bombe belton molotow premium , mais on dirait une fois sec que l’on a rien mis et je me demande si ça protégera bien ?

3- chez casto un vendeur m’a dit de prendre du vernis de plan de travail ,on peut le passer sur de la peinture et ne jaunit pas avec le temps , je vais peux être acheter un pot pour tester

voila du cou je reste un peu dubitatif sur le sujet , mais je sais pas quoi faire
si vous avez une idée ou une expérience dans ce domaine elle sera la bien venu
merci

1- faire avec une couche d'époxy,de chez cf composite ,j 'ai fait des testes ,mais pas concluant car ce n'ai pas plat il y a toujours des trous , je arrive pas à quelque chose d'uniforme :oops:

2- de la bombe belton molotow premium , mais on dirait une fois sec que l’on a rien mis et je me demande si ça protégera bien ?

3- chez casto un vendeur m’a dit de prendre du vernis de plan de travail ,on peut le passer sur de la peinture et ne jaunit pas avec le temps

Pour ma board j’ai utilisé ta solution 1, ça à fonctionné (sinon tu le fais une fois tu ponce et tu refais ça accrochera). Mais ta solution 3 à l’air pas mal !
Sinon genre quand j’ai repeind mes trucs j’ai vernis avec une bombe comme celle de peinture mais de vernis quoi :slight_smile: Pas très chère. Après ça doit pas être aussi efficace qu’un coup de résine ou de vernis spécial comme pour les plan de travail …
C’est mtn industrial :

Un voile de fibre de verre (70g/m2) avec de la resine epoxy ?
Ca devrait rester bien transparent et tu fait un glacage epoxy apres un poncage …

Un voile de fibre de verre (70g/m2) avec de la resine epoxy ?
Ca devrait rester bien transparent et tu fait un glacage epoxy apres un poncage …
ha oui c’est pê pour ça aussi que la couche de résine à tessus ! J’ai stratifié effectivement :mrgreen:

je pense que la bombe est pas mal pour des petites surface
je vais surement l’utiliser pour protéger la télécommande que je suis en train de finir fini ( coque vide de fabrication okp )
après pour l’epoxy je dois vraiment pas être douer :? quand je ponce c’est plus transparent ,ça fait opaque
je pense que je vais me rabattre sur le vernis :slight_smile:

Oui c est normal que ca soit opaque quand tu ponces.
Mais si tu refais un glacage par dessus (resine epoxy tres fine avec eventuellement un coup de seche cheveux pour la rendre plus fluide), ca redevient bien transparent.

:wink:

ouep comme dit Akira, chauffer la résine avec le sèche cheveux avant de l’appliquer; la fluidifie (faites gaffes aux vapeurs) et permets un glaçage en évitant au max le ponçage au papier 1000/1600. Il faut aussi que ta surface soit exempte de gras etc… donc un coup de dégraissant ou nettoyant genre Essence F avant l’application de la résine ça aidera à éviter que des petits cratères se forment. Eviter surtout d’en mettre une tonne car ensuite cela craque surtout avec un possible flex d’un deck.

je déconseille les produits MTN (Montana) suite à ce que me disait le vendeur d’un shop de graffiti (car ils sont plus nocifs que les autres et qu’ils puent énorme). Je prends (à part pour le vernis mat car il m’en restait) plutôt du KOBRA; il y a d’ailleurs un comparatif sur youtube ou il te montrent les + et les - largement en faveur de KOBRA.

Et dernier point qui me vient à l’esprit, c’est le CAPS, tu peux changer le comportement d’une bombe en prenant tel ou tel CAPS, essayez en plusieurs, ça vaux le coup d’oeil.

Au fait, ca fait plusieurs fois que tu en parles mais je ne connais pas ce produit : l essence F.
C est quoi ? Ca se trouve ou ?

C"est un dégraissant que tu trouves dans les grandes surfaces

+1 pour le glaçage, tu peux aussi acheter un additif de glaçage spécial http://www.viral-surf.com/shaper/fr/res … litre.html, les résines époxy SICOMIN sont top !

Pour le ponçage il faut commencer par du gros-moyen grain et finir à l’eau au 2000, si tu veux obtenir un effet miroir :wink: