RECHERCHE Cloudwheel 120mm

Bonjour je suis à la recherche de cloodwheel 120mm pour ma Elwing Halokee double moteur si parmis vois quelqu’un souhaite s’en débarrasser je serais éventuellement intéressé

Hello ! Fais attention tout de même à une chose : la Halokee utilise bien des 90mm d’origine A moteur à Hub c’est ça ?
Attention de ne pas passer sur une taille trop éloignée des dimensions d’origine car tu vas perdre énormément en accélération et freinage (ça risque même d’être dur pour les moteurs.)

L’idéal serait plutôt des 105mm donut.

Tiens, j’ai fait un tuto explicatif à ce sujet sur ma chaine : Comment améliorer la V max de son skate électrique.

J’ai vu des vidéos justement ou un gars utilisé les 120mm j’ai une Halokee power kit double moteur comme le gars sur la vidéo

Et ça passait facile malgré tout ? (au passage, pas de wheelbite ?) Même en montée ?

Un weelbite?? Je sais qui à un truc pour surélevé les truks

1 « J'aime »

Oui c’est ça, un riser pour surélever le deck et éviter que la roue ne touche le plateau (ça fait mal quand ça arrive, ça te bloque la roue quand tu es en appui en courbe.)

Hello,
J’ai des Cloudwheel 120 sur mon Nimbus 2021 ( donc même moteurs). Vu le prix des roues et vu que l’empreinte à l’intérieur des roues arrière doit obligatoirement correspondre au hub: j’ai pris le modèle recommandé par Cloudwheel en 120
Oui effectivement tu vas perdre pas mal en accélération, ça n’est pas non plus un énorme soucis, ( sauf si tu veux faire des drag races). Les démarrages en côtes sans une petite poussette sont aussi assez compliqués.
Mais surtout tu vas perdre en freinage et ça, ça peut être beaucoup plus ennuyant. Tu vas devoir anticiper tes arrêts beaucoup plus. Dans des bonnes descentes, ça devient assez chaud de s’arrêter.
Au passage tu gagneras environ 5 km/h de vitesse de pointe.
En dehors de ça, je ne regrette pas du tout cet achat. En fait je dirai même que si je n’avais pas pu mettre ce type de roue : j’aurai changer de skate pour des roues gonflées. J’avais beaucoup trop mal au genoux.

Je te conseille d’essayer un jour les pneumatiques en tout cas : meilleur confort, bien meilleur grip (rien à voir, ça colle à la route, même sur route mauvaise) et la sensation de pouvoir passer quasi partout. Seule véritable ombre au tableau, l’autonomie. Mais généralement, les board qui embarquent des pneumatiques ont des batteries avec assez de watt pour t’emmener très loin de toutes façons.