Choix matos pour transport d'enfant

Hello les riders,

j’ai besoin d’aide pour avancer sur mon projet, j’aimerais bien vos avis, aide et suggestions.

Ma fille rentre à l’école cette année,dans un futur proche le petit dernier aussi, je cherche un moyen fun pour allez les chercher .
L’idée est de fixer une remorque à vélo sur un longboard electrique …

Voici les contraintes:
_4km allé retour.
_piste cyclable parfaite sauf quelque petit trottoir rabaissé.
_une cotes bien raide avec un démarrage sans pouvoir prendre d 'élan
_mon poid (85kg) + les bambins(15-20kg) + matos (25kg) = 130kg avec un peu de marge je tape sur 140kg.

Voici mes idées :
_roue de 90 mm pour franchir les petits trottoir plus facilement et 76a , si vous avez des retours…
_vue les contrainte je pense que 2 moteurs s’imposent, j’ai pensé 2 alien 6374 170kv 3200w (80a max)

_2 VESC, mais c’est la que tout s’articule finalement, peux être que je me trompe de moteur:
d’après le site de benjamin robotics, en 12s ça me donnerais 188kv en 10s 226kv calculé pour le moteur idéal selon lui .
D’après la doc du vesc j’ai 50A en continu mais 240 en pic, mes 80a max des 6374 ne poseraient il pas de problème?
_ j’obtiens un rapport de réduction de 1:3.47 pour un 40km/h, roues 90mm et 8600r/min pour le moteur, c’est bien mais j’en fais quoi ? utile pour choisir courroie/pignon…32t, 15t …je suis un peu perdu à ce niveau la.
_support moteur, j’ai pas trouvé l’idéal sur alien ou diy mais sans doute que vous avez d’autre astuce…
_Antispark, je ne comprend pas pourquoi en mettre 1, si tout est en plastique et le deck en bois aucune raison de manger un chataigne non?

_battery, j’ai pas besoin d’autonomie folle, à voir plus tard.
_truck j’ai des paris 180 .
_remote mini ça c’est certain.

j’èpsere que vous pourrez m’aiguillé sur mon projet …

Oublie les calculs du site de Vedder et pars sur un moteur au plus faible KV possible, 150KV voire 130KV.
Plus ton KV est fort, plus il te faut un tranmi courte et ça commence à devenir compliqué.
Côté VESC, il va falloir passer sur un modèle type FOCBOX ou esk8 controller 1.1 car un 4.12 classique va souffrir thermiquement.
Courant moteur n’est pas égal à courant batteries. Tu peux piloter des moteurs de 80A avec un VESC limité à 40A.

Motor mount : pour truck 180, on en voit moins maintenant. APS ?
Tu parles de roues uréthane également, je pense que tu ne postes pas au bon endroit.
Si tel est le cas, je déplacerai le sujet.

Anti spark : c’est pas pour te protéger toi mais ton circuit. Avec les gros condos des VESC, l’appel de courant est énorme à la connexion des batteries = grosse étincelle = pas bon.
L’Antispark évite l’étincelle = bon :slight_smile:

Merci pour les pistes, effectivement je suis pro uréthane pour ce projet.

Je pensais utilisé le vesc car il est répendu et customisable simplement , pourquoi un focbox plutot qu’un classque vesc?

FOCBOX = VESC un poil amélioré.
Pareil pour esk8 controller 1.1

Tiens j’ai fait la meme chose, mais en mountainboard: et je te conseillerai de faire de même :
les avantages d’un longboard par rapport a un mtb: la conso, l encombrement réduit et la vitesse de pointe élevée plus facile à atteindre.
Hors en rajoutant 40 kg , une remorque qui depasse de 1m50 ou 2m derriere toi, tout cela devient assez secondaire. Le confort en pneus est quand même bien superieur!
De plus les mounts pour mtb sont plus costauds, j’ai pu adapter l’attache de remorque très facilement.

Dans tous les cas un dual moteur est indispensable à la fois pour pouvoir démarrer sans lutter, et surtout pour la puissance de freinage.