Je vais un peu répéter ce que j’ai précédemment indiqué dans ma presentation, je dispose d’un longboard de chez Sector 9 que je souhaiterai motoriser, j’ai parcouru le forum de fond en comble et je commence a bien comprendre le fonctionnement de tout ça mais seulement, je ne sais pas du tout quoi acheter !
J’aimerai donc en gros un truc avec une autonomie assez sympa du genre 20-25Km voir plus si la seule limitation s’avère être la batterie, je serais capable d’en bricoler une grosse, et qui me permet d’aller relativement vite, 35/40Km/h me suffirait.
Pour ce qui est premièrement des roues, je dois donc y fixer sur une d’entre elles (Car, budget restreint, je préférerai un monomoteur) une roue dentelée qui sera entrainée par la courroie, jusque la j’aurais pu bricoler un petit support pour cette dernière mais seulement ,vous autres, avez l’air d’avoir des roues “Percées”, aérées si vous voyez ce que je veux dire, avec un espace pour faire passer des vis quoi
C’est a dire que mes roues sont totalement pleines, j’ai pas de quoi faire ça moi
Il existerai donc des roues optimisées pour l’ajout d’une courroie ?
Ensuite pour le reste, VESC, moteur, batteries, fixation moteur-truck, courroie j’attend vos réponses avec d’éventuels liens, c’est que je ne m’y connais pas tant que ça en skate électrique et que je ne souhaite pas trop faire face a des dépenses inutiles …!
Merci a vous, j’arrive tout de suite avec des photos pour vous permettre de cerner un peu l’engin, je ne sais pas si je dois acheter un nouveau truck ? vous me direz :lol:
Je dirais qu’il te faut mieux changer roues et trucks … mais sinon c’est possible de bricoler (pas mal) sur ce que tu as si t’es équipé et patient !
Si t’as accès à un tour tu peux pê les faire percé pour que ton driver corresponde.
Sinon en général, c’est Abec11 Flywheels (76/83/90/97/107mm), Orangatan Kegel (80mm) ou Caguama (85mm), sinon AKASHA DH - Ahmyo Wheels (76mm) ou les Boa (100mm), y’a aussi les MBS AT wheels et les copies chinoise des FW … et surement d’autres.
Tu peux trouver des kits avec le trucks AR, support moteur et transmission.
Inspires toi de setup qui sont finit et ridé aussi, y’a des shop qui font des kit plus complet… C’est quoi ton budget ?
Ensuite bas comme tu le dis, VESC moteurs batterie, tout ça va jouer avec ta transmission,essai de tabler sur un truc qui te vas en calculant selon ton choix de taille des roues, ta transmission, ton voltage (S) et ton kv moteur !
J’ai malheureusement pas de tour a disposition mais c’est envisageable vu le prix des roues !
J’ai pas forcement de budget défini, j’appréhende juste pour l’instant le fait de mettre plusieurs centaines d’euro dans un truc experimental et DIY
Je vais surement me prendre des 90mm, pour l’instant je suis en 76mm mais j’ai lu que d’augmenter la taille me permettra de gagner en vitesse (et en plus ça me laissera légèrement plus d’espace sous la board pour les batteries et tout le bordel).
Je me suis fait un panier chez eskating.eu, je vous met les articles pour que vous puissiez me confirmer la compatibilité de l’ensemble,
Pour les deux Pulley, on sera sur une transmission 15-36 et j’ai pris la largeur la plus grande dispo soit 15mm mais je ne sais pas ce qu’il en est (La largeur), c’est ok ?
Il me manque plus que le récepteur et le VESC, j’ai deja une télécommande 2.4ghz pour une voiture RC, elle est surement compatible avec n’importe quel récepteur en 2.4 du coup.
J’attend donc vos conseils pour le VESC et le récepteur
si tu as lu le forum de fond en comble comme tu le dis, tu dois donc savoir quoi acheter… au vu des specs que tu donnes, qui sont loin d’être basse, ça dépend de ce que tu entends pas budget restreint ???
Aussi, qu’est ce que tu veux faire ? longue balade sur du plat ? aller au taff ? y’a des montées ? bitume correct ?
Pour chercher à faire un p’tit build pas cher, je pense que tu devrais prendre un kit chez diyeboard, hub ou belt, tu as le choix !
Pour chercher à faire un p’tit build pas cher, je pense que tu devrais prendre un kit chez diyeboard, hub ou belt, tu as le choix !
Il faut éviter c’est franchement dangereux comme matos.
lire la fin de ce thread si vous avez un doute https://www.electric-skateboard.builder … 32666/2287
Pour chercher à faire un p’tit build pas cher, je pense que tu devrais prendre un kit chez diyeboard, hub ou belt, tu as le choix !
Il faut éviter c’est franchement dangereux comme matos.
lire la fin de ce thread si vous avez un doute https://www.electric-skateboard.builder … 32666/2287
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Pour chercher à faire un p'tit build pas cher, je pense que tu devrais prendre un kit chez diyeboard, hub ou belt, tu as le choix !
Il faut éviter c'est franchement dangereux comme matos.
lire la fin de ce thread si vous avez un doute
https://www.electric-skateboard.builder ... 32666/2287
Pour chercher à faire un p’tit build pas cher, je pense que tu devrais prendre un kit chez diyeboard, hub ou belt, tu as le choix !
Il faut éviter c’est franchement dangereux comme matos.
lire la fin de ce thread si vous avez un doute https://www.electric-skateboard.builder … 32666/2287
si tu as lu le forum de fond en comble comme tu le dis, tu dois donc savoir quoi acheter... au vu des specs que tu donnes, qui sont loin d'être basse, ça dépend de ce que tu entends pas budget restreint ???
Aussi, qu'est ce que tu veux faire ? longue balade sur du plat ? aller au taff ? y'a des montées ? bitume correct ?
Pour chercher à faire un p'tit build pas cher, je pense que tu devrais prendre un kit chez diyeboard, hub ou belt, tu as le choix !
Bonjour !
Budget restreint, forcément, mais quitte à y mettre l’argent autant avoir un truc sympa !
Ça serait pour de la balade de campagne, donc un peu de montées mais sans plus, j’ai hésité à prendre un dual mais ça coûte beaucoup plus cher et je préfère voir ce que ça donne en mono avant d’upgrader,
Le panier c’etait Juste pour avoir une idée de tout ce qui était compatible, je suis conscient qu’il y a des motor mount de la meme qualité beaucoup moins cher, pareil pour les roues et le truck (Merci beaucoup pour les liens !)
Route correcte et bon freins si possible, donc je vais devoir investir dans un système pour éviter de surcharger la batterie en descente …
J’avais d’ailleurs une question quant à l’anti-spark, est il indispensable voir obligatoire ? Et il se met où dans le circuit, après les batteries ?
Comme certains l’on contredit, je préfère investir moi même dans un projet DIY pour être sûr de la qualité de ce que j’utilise, et ce que j’apprecie aussi c’est l’aspect modulable qui est top !
houla je suis mal réveillé moi, j’ai confondu le bouton edit avec le bouton quote et je me demandais pourquoi ca rajoutait chaque fois des quotes, si un admin veut corriger ca.
C’est reçu pour l’AS, y’en a des sympa sur Amazon avec Power switch inclu,
Les récepteurs 2.4Ghz c’est ok aussi, c’est Pas beaucoup plus compliqué qu’un avion RC en soit !
Vous auriez des ESC à conseiller avec Ubec inclu si possible ?
Un systeme Antispark est preferable si tu ne veux pas exploser ton vesc: mais pas forcement ceux que tu as vus: un xt90s c’est moins cher et plus fiable( moins joli certes)
Tout a été commandé, je vous remercie pour votre aide.
J’ai aussi entendu parler de la recharge par énergie cinétique lors du freinage par le moteur, j’ai déjà une question quand à ce freinage : tous les moteurs électrique et sont dotés et c’est l’ESC qui contrôle ?
Et pour éviter les surcharge batterie dans le cas où elle arriverait au maximum de sa charge mais que l’on souhaite continuer à freiner, comment ça se passe ?
Sûrement une petite résistance qui pourrait laisser passer le jus si la batterie n’est pas pleine ?
Ca serait bien mais aucun VESC n’est équippé d’un circuit qui permet de freiner quand la batt est pleine. Un truc bien serait l’option d’envoyer le courant en trop vers une led rouge à l’arrière de la board pour signaler le freinage et se débarrasser de la chaleur générée par rayonnement à l’extérieur du boitier. En plus ca permettrait d’avoir un frein correct sur des batteries en dessous de 3P.
Peut-être un bon projet pour mr P. Ca devrait se vendre comme des petits pains si ca marche bien et suffisemment petit.
Aaah autant pour moi, le VESC empêche le freinage … c’est bien fait ce truc quand même !
J’achete le moteur et les batteries et je reviendrai vers vous pour les réglages du VESC …!