Choix et achat pour E longboard

Bonsoir

Je lis depuis maintenant plus de deux moi le forum, celui de Enertion également .

c’est vraiment une “bible” ce forum, on s’y perd parfois un peu pour un novice comme moi !

J’ai un projet que j’espère concrétiser rapidement :

Single moteur, avec pack batterie , vesc vedder, telecommande , deck Arbor james kelly ou backlash

ma question et c’est là que je sollicite vos avis :

Ou commander chez Enertion , sachant que les taxes sont assez élevé 30 % je crois …
ou chez diy electric skateboard Dexter en californie ou encore David chez esk Allemagne

Est ce que David vend des boitiers pour installer le pack batterie et le vecs et receiver ?

Je recherche vraiment du materiel le plus plug and play possible, sachant que je ne suis pas doué en soudure et si le VECS peut deja être parametré c’est le top

J’y connais rien , mais apres avoir lu le forum ,j’ai quelques idees du montage mais rien de bien precis , mais j’aimerais tellement faire ma board plutot que d’acheter un evolve bambou ou la raptor d’Enertion ou une board chinoise style ego ou stary

Merci d’avoir pris le temps de me lire et de me répondre

François, Bordeaux

Salut François, penses à te presenter ici si c’est pas fait :
viewforum.php?f=5

OKP a fait une merveille qui est a vendre !
Lien => « VENDUE - Skate Electrique - Carbon Black - 10S4P/BMS - 245kv - Kegels 80mm »
C’est une bombe ! Et si tu veux un super matos n’hesites pas fonces !

Sinon comme toi, j’ai bcp hésité entre Enertion et David.

J’ai fait confiance a David ( dispo / SAV / prix connu) en suivant les conseils d’okp.
Mes vesc arriveront « plug and play » avec cable de liaison par can-bus, xt60 pour l’alimentation avec adaptateur pour brancher les 2 vesc sur la batterie.

Il ne manquera que les connecteurs moteurs car il n’avait pas de bullet 5,5
Pour les boitiers, il y a bcp d’exemples et de tuto pour un DiY, suis pas certains que david en fasse.

Hello Gecko13

Merci pour ta réponse

oui j’ai vu la Truncated d’ Okp, ça a l 'air surpuissant mais je préfère réaliser ma board !!!, je pense pas qu’il tarde à trouver preneur pour ce bijou !

ok pour les vesc ca a pas l’air trop complique si les connecteurs sont livré avec
Pour le boitier je me sent pas me mettre à l’époxy …
Faudra que je trouve une alternative ou commander le boitier seul à Enertion, à savoir si le pack batterie de david rentre dans le boitier Enertion

A suivre …

Sinon tu as tout simplement aliendrivesystems qui est serieux et angleterre donc pas de douane! Il fait de cache batterie tout fait

http://aliendrivesystems.com/product-ca … s-battery/

Salut François,

David propose un “kit” plug and play avec boitier alu comme Goffy ou fibre époxy !

Par contre contact David directement pour être sûr que soit encore possible, Goffy a commandé un plastique mais ai reçu un alu ?!
Tu peux aussi envoyé un MP à Goffy pour avoir son avis ( positif ) sur esk8.de

Salut François,

J’ai commandé chez David un pack plug and play avec boitier etc… Il n’y avait qu’à brancher le boitier au moteur et rouler !

Mais par retour d’expérience, sache que débutant que nous sommes, nous focalisons sur l’aspect électrique et mécanique du e-sk8. David donne une solution, mais cette solution a une limite : la concave !!

Que ce soit David ou alien (bien que je n’ai lu aucun retour sur les boitier alien), personne ne prend en compte les courbes de la planche. Et là, avec un matos qui marche mais que tu peux pas placer sous la planche, tu as l’air vraiment très con.

Je ne peux que très vivement te conseiller de faire comme « Projet La Bruxelloise | Board? | Battery Hellray 10S3P | Caliber II 50 | R-Specs | Dual Rear DIY Mounts | VESC (#142) » et de vraiment prendre l’option de faire toit même ton boitier.

Il y a pas longtemps j’ai renvoyé mon boitier à David pour qu’il mette au point certaines choses, et j’ai insisté pour qu’il me renvoie le tout sans boitier !!! Pour te dire !! Bon, son collègue a tout remis en place, et je t’avoue que j’ai un peu les boules, car il va falloir que je démonte tout ça, sachant qu’il y a des connecteurs qui s’enlèvent difficilement une fois mis en place (j’en ai cassé 1 en essayant de l’enlever moi-même).

De plus, comme dit souvent OKP, le faire soit même c’est très souvent gagner plus de temps qu’on ne le pense et aussi de l’argent !! Crois moi, j’en ai fait l’expérience.

Si vraiment faire un boitier te semble sur humain, alors sache qu’entre la planche que tu veux (boitier plus and play + deck) et une belle evolve, en terme de prix, on est vraiment pas loin.

Vraiment l’option de lolododo pour des personnes qui ne veulent pas trop s’investir dans tout ce qui est montage etc… est parfaite. Tu peux même demander à David de te configurer le VESC d’avance !! Il l’a fait pour moi.

A vu de nez, entre le pack de David + ton deck, tu es aux alentours de 1000-1100 euros (900 pour le pack plug and play single motor + la planche.

Si tu as des questions, n’hésite pas à me MP.

Bonjour,

Merci Golfy pour ta réponse

oui c’est sur le concave peut être un soucis supplémentaire pour assembler le tout …, mais d’après tout les retours que j’ai pu lire il a vraiment l’ai d’être très sérieux.

Petite question quelle sont les dimensions de ta batterie de chez David L par l par h et à quel prix est elle car je ne l’ai pas trouvé sur son site et je ne parle pas Allemand !!!

Parce qu’en fait après avoir bien réfléchi
je pense prendre la batterie à David le pâck Korion 7500 mah ( quid autonomie ? ) et prendre la box seule chez Enertion avec le pack mono drive s-p pro + ( taxes trop importante pour prendre plus de matériel chez Enertion)
la télécommande chez david avec le VESC, j’aimerai bien la badwolf mais pas trouvé sur le site peut être en rupture de stock

Est ce que cette batterie fonctionnera pour le moteur Enertion 6374 BIGBOY Motor ?

Voila , après plus qu’a assembler le tout , j’espère qu’il n’y aura pas trop de soudure …
je pars sur des inserts bois pour fixer l’ensemble et je ferais les trous sur la boite pour le chargement batterie et le contrôle voltage s’il y en a un à la dremel
ca va me rajouter un petit budget bricolage , car je n’ai ni fer à souder ni dremel …

Mais bon c’est pour le fun

j’espere que le VESC de David fonctionera sur le moteur Enertion sans trop de réglage supplémentaire dans BDLC tools …

j’espere que je ne vous embete pas trop avec mes questions de debutant
mais en tout cas ça fait plaisir de pas se sentir seul pour un mener à bien un tel projet …

à mon avis, tu devrais te le faire toi même… je vais d’ailleurs poster un tutoriel ou normalement un enfant de 10 ans pourrait faire un pack type space cell :smiley:

Bonjour Okp

Merci pour ta réponse

Bon alors si un enfant de 10 ans peut le faire, pourquoi pas essayer, je vais attendre ton tutoriel et décider par la suite si je commande une batterie flat ou si je la réalise moi même

top :slight_smile: je pense le publier d’ici dimanche grand max. t’inquietes pas pour les réglages du VESC, c’est simpliste et on est là pour t’aider.

on a tous démarré comme toi ! si tu suis bien nos conseils tu devrais au final avoir un setup qui tue et pour pas super cher :smiley:

Dans le tutoriel space cell tu integreras :

un bouton on /off ?
un port de chargement ?
un voltmetre ? ou pas nécessaire ?

Quid des dimensions ? pour savoir si ça fit avec le boitier d’Enertion
https://cdn1.bigcommerce.com/n-yp39j5/z … 00.jpg?c=2

of course - tout y sera. les dimensions c’est … beaucoup plus minimaliste. A ta place j’oublierais le boitier d’enertion… enfin on en reparlera :slight_smile: car avec la douane il va te couter le prix d’un skate :smiley:

oui c’est sur !!!

à mon avis, tu devrais te le faire toi même… je vais d’ailleurs poster un tutoriel ou normalement un enfant de 10 ans pourrait faire un pack type space cell :smiley:
faut-il encore que son papa est le matériel :smiley:
comme pour les boitiers custom en résine et fibre :roll: mais ça fait quand même peur à beaucoup de monde …
et du coup OKP, ou qlq d’autre, vous prévoiriez une éventuelle “location” ou un atelier pour faire une session de spot wielderring !?!? :mrgreen: :ugeek:

tu peux même le faire au fer à souder si tu en as un bon. C’est question d’habitude.