Choix de deck

Salut à tous !

Après avoir mis en pause mon idée de modifier mon cruiser noname chinois (mais j’y pense toujours :slight_smile: ), j’ai finalement pas été très courageux et je me suis acheté une e-go d’occaz :smiley:
Super board, je suis pas un expert donc les 24 km/h max (l’ancien proprio avait changé l’ESC) me suffisent pour l’instant. Je vais au boulot avec tous les jours et c’est vraiment plus marrant que le tram !

Mais… elle est passée sous une bagnole ! Le deck est pété en deux… Miracle, rien d’autre n’est touché, j’ai pu récupérer tout le matériel électrique et les trucks.

Donc je me suis mis en quête d’un nouveau deck et je me suis dit que quitte à changer, autant prendre un autre shape. J’aimerais bien avoir un tail surtout.

Donc je me pose plusieurs questions sûrement un peu connes:

  • si je change pour une largeur plus fine, est-ce que ça change beaucoup le ride ? Enfin si mes trucks sont disproportionnés par rapport à la planche

  • avec des roues de 90 mm et le moteur, est-ce que je risque quelque chose en prenant un shape plus « classique » ? (j’aimerais bien pouvoir continuer de tourner à gauche haha)

  • est-ce que faire des trous dans un deck est risqué (fendre le bois ou autre) ?

  • et surtout, j’ai l’impression que les boards pas trop chères dispo dans les skateshops vers chez moi sont bien plus fine que ma Yuneec… Même si je les trouve rigides, j’ai surtout peur pour leur résistance. En gros, pourquoi Yuneec a choisi de faire une planche aussi épaisse? Et est-ce que ça http://www.side-shore.com/produits/2518 … ngboard-90 par exemple, vous pensez que ça pourrait passer ?

Vraiment merci pour votre aide ! Je n’y connais pas grand chose alors je suis un peu paumé

Si ça en intéresse certains, je posterai des photos une fois le montage fait :slight_smile:

Hey Clement ! Quelles aventures !!
En tout t’as pu rider un peu :slight_smile: bon alors :