Choix de deck

Salut à tous !

Après avoir mis en pause mon idée de modifier mon cruiser noname chinois (mais j’y pense toujours :slight_smile: ), j’ai finalement pas été très courageux et je me suis acheté une e-go d’occaz :smiley:
Super board, je suis pas un expert donc les 24 km/h max (l’ancien proprio avait changé l’ESC) me suffisent pour l’instant. Je vais au boulot avec tous les jours et c’est vraiment plus marrant que le tram !

Mais… elle est passée sous une bagnole ! Le deck est pété en deux… Miracle, rien d’autre n’est touché, j’ai pu récupérer tout le matériel électrique et les trucks.

Donc je me suis mis en quête d’un nouveau deck et je me suis dit que quitte à changer, autant prendre un autre shape. J’aimerais bien avoir un tail surtout.

Donc je me pose plusieurs questions sûrement un peu connes:

  • si je change pour une largeur plus fine, est-ce que ça change beaucoup le ride ? Enfin si mes trucks sont disproportionnés par rapport à la planche

  • avec des roues de 90 mm et le moteur, est-ce que je risque quelque chose en prenant un shape plus « classique » ? (j’aimerais bien pouvoir continuer de tourner à gauche haha)

  • est-ce que faire des trous dans un deck est risqué (fendre le bois ou autre) ?

  • et surtout, j’ai l’impression que les boards pas trop chères dispo dans les skateshops vers chez moi sont bien plus fine que ma Yuneec… Même si je les trouve rigides, j’ai surtout peur pour leur résistance. En gros, pourquoi Yuneec a choisi de faire une planche aussi épaisse? Et est-ce que ça http://www.side-shore.com/produits/2518 … ngboard-90 par exemple, vous pensez que ça pourrait passer ?

Vraiment merci pour votre aide ! Je n’y connais pas grand chose alors je suis un peu paumé

Si ça en intéresse certains, je posterai des photos une fois le montage fait :slight_smile:

Hey Clement ! Quelles aventures !!
En tout t’as pu rider un peu :slight_smile: bon alors :

  • 1 : ça va changer un peu c’est clair, surtout faire gaff qu’en virage t’es pas tes pied qui puisse frotter les roues ! Sinon t’as complètement raison, l’avantage c’est de pouvoir choisir et partir sur le deck et le shape que tu kiffes rider !!
  • 2 : j’vois pas de pb :wink:
  • 3 : Non, tu peu y aller :
    :smiley:
    Et encore maintenant c’est comme ça avec les rigoles des passage de câble dans le deck !

    (bon c’est renforcé du coup à la fibre de carbone pour que le boitier consolide le tout…)
  • 4 : surement pour y caser l’électronique un peu incrusté, et faire genre le boitier est pas si épais du coup :smiley: (c’est ce qu’on fait ici en DIY aussi )
    Pour ton lien ouai je pense que ça passe après avoir juste vérifié l’empattement et la longueur du boitier de ta e-go.

Cool DIY forcé alors ! N’hésites pas, bon bricolage & bon ride :wink:

“DIY forcé alors!” Haha exactement ! C’est un peu l’occasion parfaite !

Si l’épaisseur importe pas et qu’on peut faire autant de trous qu’on veut (ça fait vraiment beaucoup de trous chez toi :smiley: ), ça m’ouvre à pas mal de choix dans les boards pas trop chères alors !

Je dois dire que je suis plutôt rassuré, j’étais un peu flippé à l’idée de percer un deck tout neuf (et hors de prix :slight_smile: ) ou de me retrouver avec une planche qui assume pas les chocs parce que trop fine

Et d’un point de vue juste esthétique, des trucks et roues vraiment disproportionnés ça fait pas tâche ? Si je passe d’une board downhill de 97 cm de long / 27 cm de large à une cruiser de 70 cm de long et plus fine (par exemple) ?

En tout cas vraiment merci beaucoup pour ton aide Riako !!

:wink:
Moi ça me geine pas … y’en à qu’on des elwing avec les trucks et hub 90mm, ça fait big là j’avoue mais ça passe carrément. Et rien t’empèche de passer en trucks 155mm plus turny et cool pour cruiser !..
Pour le deck sinon y’a des bon kit complet à 100€ de chez Arbor ! Avec trucks caliber 2 et roues, ça doit bein se revendre la moitier :slight_smile: (et hop 50€ le deck de ouf !.. )

J’oserais pas me lancer dans un changement de trucks tout de suite, si ça implique de modifier la fixation du moteur et tout, ça me ferait un peu flipper
Mais après avoir un peu cherché, un vendeur du skateshop du coin a trouvé un deck au fond de son store ! Je suis content, ça m’est pas revenu trop cher :smiley:
Donc j’ai monté tout mon matos dessus et voilà le résultat ! (je pense changer de grip bientôt, pour un truc un peu plus custom)



Les petites ceintures servent à maintenir le bloc batterie
Je m’en étais pas rendu compte tout de suite, mais le passage sous les roues de la voiture avait bousillé des fixations et déformé un peu le boitier… En plus de ça je me suis loupé dans mon perçage, ce qui fait qu’il y a une partie des trous qui n’est pas alignée avec les pas de fixation de la batterie haha (je vais devoir y mettre de fausses vis, histoire que ça fasse pas trop tâche d’ailleurs)

Le résultat final est pas extraordinaire, mais au moins j’ai sauvé mon skate et il roule :smiley:

Et si vous voulez voir l’état de l’ancien deck :shock:

En tout cas, merci encore pour ton aide Riako !

Petite question autre (qui mérite peut-être un sujet d’ailleurs?), est-ce que vous pensez que je pourrais faire jouer mon assurance pour me faire rembourser le deck ? La personne qui a roulé dessus s’est barrée sans demander son reste, ya juste une piétonne qui m’a donné sa plaque…
J’y connais rien du tout et je me dis que je suis sûrement pas le premier à qui ça arrive

j’le trouve cool ce deck ! et les ceintures si ça tient ça donne un coté vraiment original ! Bon ride

Salut Leon et merci !
Oui les ceintures tiennent bien la batterie, et sans forcer autant que les fixations classiques en plus

Graaave :slight_smile: hé franchement, c’est nickel ! Well done :wink: