Choisir une imprimante

Faites un chan spécial CR10 non ?

j’ai essayé de déplacer certains posts, vraiment pas pratique phpBB par rapport à d’autres…

Donc ici, c’est pour aider à choisir une imprimante, ensuite un créé un post pour en discuter/partager les réglages

Plop est-ce que le post peut servir pour demander conseil ou il faut se focaliser sur le modèle ?

Je me tâte à upgrader la mienne et plutôt que d’en racheter une : elle est déjà pas mal fournie pour du SLS, j’ai surtout besoin de la rendre plus rigide et plus silencieuse voire de changer de contrôleur. Des idées?

Je vote pour un topic spécifique à la CR10. Mon actuel ZYYX+ est compliquée à débugger; je pense que le moteur stepper a quelques signes de faiblesses après les semaines de print que je lui ai mis dans la figure. J’ai fait toute la R&D UNiK avec et continue encore avec d’autres parts en cours… mais j’ai des bugs en tout genre et après 11 heures d’impression… ca pique un peu. Donc pourquoi pas… Je vais commencer à regarder de près.

Honnêtement je pense que la cr10 est largement suffisante pour les besoins esk8. Après faut la bidouiller un peu [emoji39]

C’est quoi pour toi bidouiller un peu? C’est pas plug and play?

Me faut trouver pourquoi ma ZYYX bug…

Oui carrément toleg, même un poil mieux que la dago pour ça taille d’impression pour des boitier par exemple …
@ okp, Regarde une des nombreuse review de déballage instal, c’est mount/plug & play :smiley:
Bidouillé au besoin, au début t’as rien besoin de faire, mais c’est des recommandations pour éviter toute usure pré-maturer et aussi améliorer les prints ! Forcément avec une imprimante à 300€ t’auras pas le rendu direct d’un printer à 1700€… quoi que :roll:

oui bidouillage c’est imprimer quelques pieces, mais franchement meme avec 0 connaissance j’ai réussi a m’y retrouver tout de suite, aucun problème pour toi.
Après si tu veux une imprimante hypersilencieuse, oui il faut changer les ventilos et mettre des amortisseurs aux moteurs, rien de trés compliqué.
Si tu hésites, tu passe à l’appart et je te fais une demo :wink:
Concernant tes problèmes d’impression tu n’aurai pas un probléme de niveau de ton plateau ?
on tirait que la tête est trop prêt du support.

Le prix est super subjectif sur une imprimante 3D car c’est beaucoup dans du réglage.

J’ai changé le noodle/hot end de mon imprimante; ça n’a rien changé. Je vais voir avec ZYXX ce qu’ils en pensent.

Reste plus qu’à investiguer du côté du plateau, peut être à rerégler; même si c’est fait automatiquement… ou du stepper qui se fait vieux après les semaines d’impression.

Le support ZYYX est compétent mais alors pas réactif du tout !
Je dois changer le nozzle aussi.
T’as checké la tension de courroies et regraissé les axes (avec la seringue fournie) ?

Yes; axe nickel, tension perfect. Il me reste plus de graisse (axe Z) et du lubrifiant (autres axes).

Je pense mettre de l’huile à roulement sur les axes pour lubrifier. Niveau graisse, j’ai rien sous la main; me faudrait de la graisse universelle. Si faut les solutions roulements ça fait les deux.

Sur une imprimante à 1700 si y’a pas de support… J’vois pas trop l’intérêt surtout que c’est tout fermé et propriétaire il me semble, c’est non ?
L’avantage des opensource c’est la communauté qui te permet de souvent t’en sortir facilement avec un peu de recherche.

Y’a bien des millions de gens qui achètent des iPhone et pourtant le support est bien pourri aussi (et je sais de quoi je parle).
La ZYYX+ est quand même une machine bien robuste de très bonne facture. C’est normal d’observer de petits problèmes après des centaines d’heures de print.
Okp et moi, on a juste branché la machine, charger du PLA et un STL et en avant Guingamp ! :wink:

Yes. Le support ZYYX est top et made in swedish. J’ai fait tout le dev UNiK etc avec ça fait des centaines +++ d’heures d’impression sans jamais toucher quoi que ce soit. La good news et que ça va me permettre de démystifier l’imprimante 3D que je voyais ici comme un utilitaire plug and play.

Bon après le côté closed source, c’est pas vraiment pour me plaire…
Je rêverai d’avoir toutes les features d’Octoprint et bien impossible…
La ZYYX+ est une bonne printeuse plug-and-play mais du coup l’évolutivité est super limitée.

Tu as essayé : https://polar3d.com ?
Sinon hehe , ben oui plug and play, mais quand ça loose tu depends du SAV…
Un peu comme en R2R en fait, le diy y’a pas mieux ')

Connais pas polar3D. J’arrive pas bien à comprendre ce sue c’est d’ailleurs…
C’est quoi ?

Permet de piloter à distance ton imprimante, et de charger des gcodes.

ca bouge ici
ma CR 10 marche toujours au top
faudrait juste que je fasse un caisson car ca caille dans l’atelier et j’ai parfois des soucis liés a la T°.

Bonjour, quelque a deja essayé la dagoma NEVA magic ?
https://dagoma.fr/boutique/produit/impr … l-features

j’hésite bcp la neva magic a plus de précision que la DISCOEASY 200 EN KIT mais plus cher (+200€) et un plateau plus petit…