Choisir un moteur 63mm chez alien

Bon après tout ce que j’ai pu entendre sur bruno de chez alienpower , j’ai bien envie de commander chez lui :slight_smile:
Hormis le fait qu’il mette un mois a livrer et qu’il n’est pas a l’écoute, normalement on reçoit quand même la commande non?
En tout cas je ne trouve pas de moteur plus puissants sur le marché c’est pour ça que je souhaite m’orienter sur un moteur alien.
Par contre c’est un peu le foutoir sur son site et du coup arrivé sur la page de 63mm on ne sait plus bien lequel choisir! Enfin c’est mon avis…
http://alienpowersystem.com/product-cat … tors/63mm/
C’est pourquoi un peu d’aide serait bienvenue!
Je ne sais pas s’il vaut mieux un 3000w ou un 3200, un 130kv ou un 170kv!
Alien drive ne fais que des poulie 15 dents en 10mm, du coup en terme de ratio on ne peut jouer que sur la couronne de roue…
Pouvez vous m’aider?
Merci a la communauté!

of course, par ici

au passage, le très bon site de Richard qui a bien fait évoluer son identité visuelle depuis 1 an.

pour 20 euros de plus par moteur tu peux avoir ceux de Enertion avec 63mmx50mm qui te permet de faire du dual rear si tu en as envie. Note aussi que chez Enertion, les frais de port seront gratos… donc au final et même si tu prends la douane, le deal est pas déconnant non plus !

Oui j’ai vu le nouveau site de richard il est très bien fait et il y aura bientot ses nouveau mount! Pour le dual rear avec les moteur d’enertion c’est intéressant mais ils sont un peu moins puissant que les alien non?
Sinon pourquoi tu choisirai plus le le 170kv plutôt que le 130kv chez alien?

si on regarde je crois qu’en fait les 130kv sont plus pour leur mode urban5 nan ? le kid avec des grandes roue 5" et une couronne 60T. ça doit être pour rattraper la vitesse gagner et le couple perdu des grand roue qu’il rajoute se model avec moins de kv pour plus de couple :slight_smile:
En tous cas moi c’est bien le lien d’okp le moteur que j’ai commandé :wink:

et pensez à demander directement en 5.5mm et là j’ai aussi demandé un méplat supplémentaire

Et c’est un supplément a payer?

Richard me conseil un rapport 15/32T , moi je pensais acheter les poulies de 15 et garder mes couronnes de roues en 36T de chez DIY, vous en pensez quoi?

j’avais eu un soucis quand j’avais tenté de faire 36T avec mon pignon de 15 ou 14 et le mount de torque car la courroie n’était pas adaptée (trop petite). En gros je m’étais planté entre les drivers 32T et 36T … le 36T était pour Riako de mémoire et le 32T pour moi :smiley:

La je suis en 14/32T avec du 80mm Kegel et franchement c’est mieux que le 15/32T

Moi je suis en 90mm flywheel, si je garde mon 36T et le 15T de alien avec une courroie de 270mm par exemple au lieu de 265mm?

aucune idée comme ça, il en pense quoi Richard?

Il me conseille le 32 T mais pour le moment il ne ma pas repondu si je pouvais garder mes 36T. Ca fait beaucoup de changements au final… j’aurais donc a revendre mes 36T , mes poulies moteur, et mes moteurs 55mm pour financer ça!

avec le 36T tu iras plus vite, a priori ça devrait marcher avec le mount de Torque (celui que tu as soudé) en 15T ou 14T et une courroie de 270mm

donc sauf grosse erreur de ma part, c’est good.

J’espère que ca ne fatiguera pas trop les moteurs au demarrage ou en monté du coup. Je pense aussi que ca passera sur les mount soudé de torque mais je pense que ca sera le merdier pour regler la tension de courroie car la poulie moteur empechera de visser ou devisser les vis moteur, ce qui est le seul moyen de regler la courroie. Ca prendra un peu de tps a regler mais c’est faisable. La derniere question que je me pose c’est consernant la longueur de l’axe moteur alien, il est court je trouve et je me demande si la courroie va tomber en face de la poulie de roue. Je ne sais pas si mes explications sont claires lol

j’ai demandé à Torque, il semble plutôt confiant car tu aurais pas mal d’aisance pour déplacer le moteur sur l’axe latéral non?

j’avais eu un soucis quand j’avais tenté de faire 36T avec mon pignon de 15 ou 14 et le mount de torque car la courroie n’était pas adaptée (trop petite). En gros je m’étais planté entre les drivers 32T et 36T … le 36T était pour Riako de mémoire et le 32T pour moi :smiley:

La je suis en 14/32T avec du 80mm Kegel et franchement c’est mieux que le 15/32T

Comment la courroie peut etre trop petite? Tu peux regler la tension en bougeant le mount non?

Oui l’avantage du truck souder c’est que tu peux bouger ton moteur sur 15cm! Donc la longueur de la courroie ne joue pas trop je pense. Par contre je ne sais pas comment on juge si un 15/36T est mieux qu’un 15/32T! Je ne sais pas si j’arriverai a juger ou a evaluer ça!

15/32T : plus de vitesse. Dans les deux cas tu seras bon :smiley:

Bon richard viens de me repondre: ca devrait marcher!
Aller je me lance surtout que les moteurs sont in stock chez alien ! Youhou!

surtout que en 15/36 la vitesse serait suffisante je pense!

et pensez à demander directement en 5.5mm et là j’ai aussi demandé un méplat supplémentaire

Comment tu dis méplat en anglais? :slight_smile:
D’ailleurs c’est important? la keyway ne suffit pas?