Choisir ses lipos

La batterie sera avec un BMS par contre le buzzer vous le branchez ou exactement ? Sur ma carte alexmoss ( gimbal ) le buzzer était sur la carte elle même. Faut il brancher le buzzer sur un des port libre du VESC ? Si oui lequel ?
Merci

Le buzzer va directement sur la prise d’équilibrage d’une lipo : il mesure et check donc “theoriquement” (ca reste du matos chinois) les éléments individuellement.

Ok pour une lipo mais sur un pack 10s3p en li ion la prise d’équilibrage est reliée au BMS . Peux ton mettre en parallèle un buzzer si oui cela ne gêne t il pas pour la recharge du pack et existe t il un buzzer en 10 s . Ceux que je trouve sur le net sont en 8 s max.

Aucun soucis pour mettre le buzzer en parallèle avec la recharge du pack. D’ailleurs pour ton soucis de buzzer 8s,avec une batterie 10s,tu peux mettre 2 buzzer qui se chevauchent (avec le même réglage de tension limite)

roh trop bon ton tips Arsenic !

lipo / li ion : tain, je ne retrouve pas l’info de comment il faut faire son choix

tldr:
solution pas chere, facile : lipo
solution pour bricoleurs, et/ou plus chere et plus “propre”: pack de li ion

bonjour
j’ai besoin de conseils en ce qui concerne le choix de mes lipos
mon montage sera constitué de 5 batteries en 2S et j’ai besoin d’une assez grande autonomie
j’ai vu ce produit sur HK .
En revanche je me pose des questions sur la décharge en courant continu qui serait d’une valeur théorique de 6.6 x 40c = 264A !!!
ça va tout cramer?
qu’elle valeur de fusible , je dois mettre ?
Après je pourrais prendre les memes que Riako (2s / 5000mA) mais ça serait insufisant pour faire environ 20kM d’une seule fois .
pourquoi les connections de cette batterie ne sont pas comme les autres?
Au fait j’ai prévu un bms pour charger tout ça

ce sont des packs pour voiture RC.

a yes
et ce modèle ça le ferait mieux ?
http://www.ebay.fr/itm/2x-FLOUREON-2S-4 … SwV0RXs-JA[/img]

Le prix est faible, il faudrait voir la réputation de la marque…
En ce qui concerne les batteries hardcase comme celle que tu as monté plus haut, ce n’est pas nécessaire pour notre usage. Et cela a des inconvénients : on ne peut pas voir si elles se mettent à gonfler, et elles sont plus lourdes.

Tu as celles là aussi, 2S1P: https://hobbyking.com/fr_fr/zippy-fligh … p-30c.html
J’hésite avec des 2S simples, je ne sais pas s’il y a une différence au niveau des branchements. Le prix est cohérent par rapport aux 5A, mais je ne suis pas sur d’en avoir réellement l’usage.

l’avantage des connecteurs 5.5 c’est qu’il n’y a pas besoin de bricoler des adaptateurs pour les brancher en série!

Oui c’est ce que je me disais pour ma commande HBK, pas sur d’avoir besoin de bullet connector… :sunglasses:
Je vais faire un schéma aujourd’hui !

Je suis parti sur ces lipo pour l’emergency (en 5800 mAh), c’est top, aucune soudure à faire !
Il te faut juste un bullet mâle et un femelle pour la connexion au VESC :wink:
Si tu commandes sur HK, je te demanderai bien de glisser des extensions de JST de balance.
J’ai oublié d’en prendre et j’en ai besoin pour câbler le BMS (3,5€, 16€ de fdp :roll: )

a part les connections , je me posais la meme question que Quas0 en ce qui concerne les branchements sur le bms entre des lipos simple en 2s ou celles en 2sXp : il y a des variantes de branchements ou pas ? :?:

Tu parles de ça pour relier les batteries ?
https://hobbyking.com/en_us/polymax-5-5 … -20pc.html

Les connecteurs JST je les ai pris sur Aliexpress, mais on les trouve aussi sur Amazon…
https://fr.aliexpress.com/item/GoolRC-1 … 3.1.sfpfiq

Je vais faire ma commande HBK d’ici 1/2 jours je pense. A part qu’ils n’ont plus de 10AWG tout est ok.
Pourquoi pas rajouter des éléments à la commande, mais ce sera vers Paris. Pour renvoyer ensuite, dès que ça dépasse l’enveloppe la Poste prend cher aussi… Mais normalement des connecteurs ça passe dans une enveloppe :wink:

C’est sympa mais j’ai deja acheté les connecteur plug pour des lipo 2s
la question et je crois ne pas me tromper , c’est qu’on mette en serie 5 lipos de 2s ou 5 lipos de 2s1p c’est le meme branchement avec les plug sur le bms .

Tu parles de ça pour relier les batteries ?
https://hobbyking.com/en_us/polymax-5-5 … -20pc.html

Les connecteurs JST je les ai pris sur Aliexpress, mais on les trouve aussi sur Amazon…
https://fr.aliexpress.com/item/GoolRC-1 … 3.1.sfpfiq

Je vais faire ma commande HBK d’ici 1/2 jours je pense. A part qu’ils n’ont plus de 10AWG tout est ok.
Pourquoi pas rajouter des éléments à la commande, mais ce sera vers Paris. Pour renvoyer ensuite, dès que ça dépasse l’enveloppe la Poste prend cher aussi… Mais normalement des connecteurs ça passe dans une enveloppe :wink:
Ton premier lien marche pas chez moi, mais rien que dans le titre, ça parait correct.
Pour les JST, j’aurai bien pris ça sur Aliexpresset consorts, mais ça fait déjà 1 mois 1/2 que j’attends des connecteurs/BMS, je vais attendre 2017 avant de recommander dessus maintenant…
Du coup, si tu les prends sur HK, il est clair que je te paie les frais d’envoi (par la poste, 5x connecteurs ça passera en lettre simple :wink: ).

@Simon : c’est le même principe aue ce soir 2x 5S ou 5x 2S. Juste que sur le 2x 5S, tu auras plus de fils à souder ensemble (ET GAFFE AU BRANCHEMENT, FAUT BIEN TOUT REPERER SINON BOOOM).

Ton premier lien marche pas chez moi, mais rien que dans le titre, ça parait correct.
Quelle merde le site de HBK dur à croire qu’ils sont aussi gros… Tu as essayé d’un mobile ? Ca fonctionne sur mon ordi fixe uniquement.
Aucun moyen de savoir à quoi ça sert précisément sur la fiche, mais si on en a besoin pour connecter la batteries ensemble je prends.
C’est vendu par 10 paires, si on divise par deux, 5 paires cela suffit pour connecter du 5x2S ? J’aurai tendance à dire qu’il faut 10 paires (+ et - pour chaque pack)
Pour les JST, j’aurai bien pris ça sur Aliexpresset consorts, mais ça fait déjà 1 mois 1/2 que j’attends des connecteurs/BMS, je vais attendre 2017 avant de recommander dessus maintenant…
Le vendeur Aliexpress m’a envoyé un message avec le tracking, les miens devraient mettre 30 à 50 jours ouvrés à arriver… :lol:

Si tu prends les Zippy, elles ont déjà des bullet 5.5mm donc on peut les mettre en série sans rien touher plug-and-play.
Il en faut juste une paire pour connecter le + et - de ton “pack” final pour te faire ton câble pour relier au VESC (avec le XT90s ou l’antispark au milieu).