[CHERCHE] Un brushless usé / cramé !

Plop !

Tout est titre :mrgreen: Je cherche un moteur inutilisé / inutilisable / windings brûlé pour faire une expérience à partir du stator ! Est-ce que l’un d’entre vous aurait par chance un moteur mort dans ses tiroirs ?

Un 6373 APS 200KV qui a leave la mount en ride et fait du break dance sur le bitume a pleine vitesse sur 10m, la parti statique qui se fixe contre la mount a pris un choc sur un side, la courbure est affaissée de 1mm en hauteur sur 5mm en longueur vis à vis de la partie cylindrique qui tourne en ride. Il manque un bullet connector (4mm il me semble) sur les 3. Quelques rayures d’utilisation.
Il tourne librement et fonctionne correctement.

Un 6373 APS 200KV qui a leave la mount en ride et fait du break dance sur le bitume a pleine vitesse sur 10m, la parti statique qui se fixe contre la mount a pris un choc sur un side, la courbure est affaissée de 1mm en hauteur sur 5mm en longueur vis à vis de la partie cylindrique qui tourne en ride. Il manque un bullet connector (4mm il me semble) sur les 3. Quelques rayures d’utilisation. Il tourne librement et fonctionne correctement.

Parfait !! Je te le prends :wink: PM !

Je peux te filer un 6374 totalement neuf mais avec une cage un peu voilée. J’avais acheté ça chez APS à l’époque et il est resté dans mon armoire depuis.

Je peux te filer un 6374 totalement neuf mais avec une cage un peu voilée. J'avais acheté ça chez APS à l'époque et il est resté dans mon armoire depuis.

Top je t’envoie un MP !
Je me suis mis d’accord avec Cathode pour poster un step-by-step des expériences sur le stator dès réception de son moteur :geek: j’ai hâte de voir les résultats !

Yay ! \o/ ça va être super intéressant !
Colis en route…

C’est quoi le but de l’essai du coup ?

Le but c’est de tenter d’augmenter le couple du moteur en rendant exploitable les “end-turn” des windings, qui pour le moment sont une faiblesse incontournable de nos brushless :wink: ça devrait surtout j’espère contribuer à réduire l’énergie perdue en pure chaleur !