Chat du forum (discord)

Résultat du test tapide Tapatalk sur un phpbb fresh install :

  • c’est sympa d’avoir une appli qui regroupe le chat live et lecture des forums.
  • le chat n’écrit pas sur un des posts du forum mais garde l’historique dans l’appli. (idem que Discord)
  • en étant seul sur mon phpbb de test je n’ai pas réussi a déterminer si le username du chat est le même que celui du forum.
    [edit] non pas les mêmes. Phpbb user / tapatalk user

Il y a un truc que je ne comprends pas… Où est qu’ils font du business avec cette application ? Il n’y a pas de pub, on peut désactivé la signature, désactivé la monétisation, etc.

Si ça tente okp on peu tester quelques jours en « vrai » sur e-sk8.fr histoire de voir si ca plait et si ça apporte vraiment quelque chose.

Suis partant pour tester (j’ai vraiment du mal avec le fait de devoir descendre tout en bas de la home-page pour avoir les posts qui sont actifs…)

tapatalk installé !

Merci ! Je vais tester. Activé sur le forum et enregistré chez eux ?

yes sir !

Dans la liste il faut chercher ESK8FR

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

enlevez vos signatures TAPATALK svp !

Idem, je l’ai trouvé… Par contre je vois pas trop où enlever la signature…

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Page d’accueil dans les paramètres de ton compte

Ok, c’est bon pour la signature…

Thx, je cherchais dans d’hypothètiques paramètres propre au forum, et non pas commun à tous…

Ced tu peux bloquer les signatures tapatalk dans la configuration de l’extension ou sur ton compte maître chez tapatalk ?

Un petit tuto avec quelques captures d’écrans ça pourrait aider. Je fais ça demain.

This settings is shared between Tapatalk & BYO app. App user can always disable signature in his device but this settings allow you to globally turn it off or customize it for all users. For Premium or Enterprise Tier, see below “Signature Customization” to customize your BYO app signature. This is a paid settings.

Ça répond à la question “mais où font ils de l’argent avec cette app ?”

:–)

Si l’app plait tu pourrais fermer le chat’ tapatalk de l’app et dédier un post phpbb qui servirait de chat’. Ça résoudrait le problème de consultation d’un ordi et garderait un historique sur le phpbb.

CA c’est une bonne news ! Tapatalk est une app vraiment sympa à utiliser je trouve !

MERCI !

Pensez tous à enlever les signatures lorsque vous postez des messages, si on peut éviter d’avoir Tapatalk d’écrit partout sur le forum c’est cool!

Ceux qui voient quelqu’un qui a oublié : gentil MP à la personne pour lui signaler et lui demander de modifier son dernier message.

eric, par défaut toute personne qui poste, le fait avec la signature c’est ça ?