Chargeur lipo

Salut tout le monde, vous conseilleriez quoi comme chargeur de Lipo utlra rapide ?

Pour l’instant j’ai un simple imax B6 et je cherche quelque chose capable de charger mes 4 lipo en meme temps et rapidement (4 lipo de 6S 5Ah pour l’instant et peut etre des 10Ah bientôt…)
(et oui l’ete approche et pas envie d’attendre une journée complette avant de pouvoir repartir rider :slight_smile: )

Merci d’avance.

ha ça … achète 2 petits doubles chargeurs sinon …

J’ai adoré mon Hyperion 720i pour mes 2*5S de modélisme: HYPERION EOS720I NET 3 - 7S 20 AMP 250 WATT, le prix a vachement baissé (j’ai du le payer le double), mais il est 5 fois plus puissant qu’un B6, et a des fonctions sympa (suivi de la charge sur PC, etc.). C’est le même qu’ Okp sauf que le sien est double. Avec un chargeur comme ça, tu pourrais charger à 5 ou 10A (si t’es pressé et parce que tes Turnigy acceptent 2C en charge), et donc en 30 minutes/1h (environ, parfois un peu plus pour l’équilibrage)… Voir charger en parallèle jusqu’à 20A.

Mon gyroskate étant en 16S, j’ai acheté autre chose et vais peut être m’en débarrasser, pas spécialement à vendre j’peux étudier toute proposition par MP :p.

L’hypérion fait 250W, a des programmes et une gestion de la charge haut de gamme, et potentiellement irai 5 fois plus vite que ton B6 qui sort je crois 50W.

Photo récente de mon chargeur: http://j.mp/1WJBDG3

@Rollus merci.
J’en ai vu qui pouvaient charger 4 pack comme le Turnigy Reaktor QuadKore 1200W 80A
C’est un bon model ou une m…e ?
Il faudrait quoi comme alim avec ça ?

De mon côté, j’ai un Duo Hyperion et franchement c’est une tuerie. Certes un peu cher, mais super fiable et ultra polyvalent. Je n’ai pas entendu de retour positif/négatif du chargeur dont tu parles. Tu peux sinon checker sur Hobbyking, il y a souvent des avis assez tranchés sur le matériel. Cela peut te donner une idée. J’aurais tendance à te dire… que s’il a de bon avis, pourquoi ne pas tenter le coup.

Ok je check merci
Pour l’alimentation faut tabler sur quoi ?

paufred64 saurait bien te répondre car il avait fait une malette de charge vraiment top niveau ! De mon côté, j’ai une alimentation 20A avec mon Hyperion DUO 720i et charge en 2C.

Merci
Okp rien a voir avec’le chargeur mais tu penses quoi des Turnigy Graphene Professional 16000mAh 6S 15C LiPo
En 12S ça peut le faire sur e-mtb ?
J’ai vraiment envie d’un truc de malade en autonomie…

essai de voir pour te faire faire un pack en 18650 de 15/20A …

Pour l’alimentation
il y aussi les alimentations de serveur

http://www.ebay.fr/itm/Alimentation-DPS … 3#shpCntId

En 12 v 1200W 100A juste une résistance de 1000 OHM 1W à souder
En 24V 2400W 100A Alim en série la résistance + isolation de la carte mère du boitier

Les explications ici
http://www.rchelination.com/setting-hp- … er-supply/

essai de voir pour te faire faire un pack en 18650 de 15/20A …
Tu as une bonne adresse pour un pack sur mesure ? :wink:

Tu as une bonne adresse pour un pack sur mesure ? :wink:
:lol: nan sorry … mais si tu trouve fais tourner !.. y’a un mec au portugal celui des vidéos youtube qu’il y dans la section tuto ou bistrot quand on parle pack 18650 mais pas celui d’okp y’a un autre fil

tu cherches quoi comme pack? un 10S3P ?

4, 5 voir 6P à priori :smiley:

(en tous cas 4 mini pour du e-mtb)

Moi je cherche un pack compatible avec mon e-mtb et avec une autonomie de malade et qui rentre dans mon nouveau boitier b&w type 500 … Noel quoi, c’est pourquoi je regardais aussi les turnigy Graphene 16000mAh 6s pour faire un 12 s 32000 mAh (mais c’est du 15c ? Ça marche ça ?)

Bon ben en attendant le budget pour passer aux lipo 16000mAh je me suis commandé un petit chargeur :

Ça devrait aller plus vite qu’avec mon imaxb6

top ! de mon côté je suis à la recherche d’un iCHARGER 1010B. J’ai explosé pas mal de cellules li ion… et j’ai besoin de pouvoir équilibrer une batterie … car le BMS ne me permets pas de le faire aussi bien… et mon chargeur DUO … est limité à du 7S… si quelqu’un à cela dans le coin je suis preneur :smiley:

@gecko: bien! Je l’avais vu mais finalement j’ai poussé au mega 1344.

@okp: 7 et 7 = 14. tu tournes en combien? et si t’ajoute un 720i en réseau pour avoir un trio? (ca j’ai dans un coin)

top ! de mon côté je suis à la recherche d’un iCHARGER 1010B. J’ai explosé pas mal de cellules li ion… et j’ai besoin de pouvoir équilibrer une batterie … car le BMS ne me permets pas de le faire aussi bien… et mon chargeur DUO … est limité à du 7S… si quelqu’un à cela dans le coin je suis preneur :smiley:

Ça me fait flipper, c’est pas le bms qui déconne ? J’aurai peut-être du investir dans un bms de meilleur qualité

j’en sais rien en fait, le truc c’est que mon style de ride n’est pas du tout protocolaire… donc c’est pas vraiment fait pour prendre de si gros impacts… avec un chargeur 10S, je pourrais remettre ma batterie d’aplomb et investiguer