Changement de la transmission.. projet Mégalodon

Salut à tous!
J’ai bossé tout l’hiver pour construire mon premier e-mountainboard (projet Mégalodon) et grâce à vos précieux conseils, j’ai pu m’éclater tout l’été sur ma board pour alller au boulot. Je suis actuellement sur du dual 130kv, transmission par chaîne (Overion) 11/36 et batterie 12s1p 6a/h. Mes roues sont des Hypawheels 200mmde Trampa et une Focbox Unity pour terminer.

J’aimerais maintenant la rendre un peu plus silencieuse… je suppose que la seule façon pour moi serait de passer à une transmission poulie/courroie. J’adore cependant le ration actuel.

-Est-ce que la façon de calculer le ratio pour poulie/courroie et roue dentelés/chaine est la même? Je sais que ma question a l’air complètement conne mais je n’ai rien lu sur le forum concernant un ratio 11/36 avec des poulies.
-Quelqu’un a-t-il déjà essayé le matos de VersaPulleys? (https://www.vexrobotics.com/htdversapulley.html)

J’ai vérifié les kits de Trampa et… ÇA FAIT MAL, mon portefeuille ne s’en remettrait pas, je charche une solution un peu plus abordable.

Merci!!!

à savoir qu’en chaîne tu as une meilleure roue libre que par courroie

Question silence tu as l’heicoïdale de chez e-toxx …mais encore une fois ton porte feuille ne s’en remettra pas …:wink:

1 « J'aime »