Changement batterie EVOLVE GT bamboo upgrade

Bonjour à tous.
Je me présente je suis Nicolas et j’habite dans la région de la Haute-Savoie.
J’ai du recréer un profile car j’ai perdu mes identifiants.
Après avoir fait plusieurs recherche sur le forum comme sur internet, j’aurai besoin de l’aide de la communauté pour mon problème qui est le suivant.
Cela fait plus d’un an que je possède une Evolve GT Bambou, mais après un retour chez le SAV de la marque il m’annonce que je dois changer la batterie car celle ci est morte.
Le devis établi, 500€ quand même je me demande si je n’aurai pas meilleur temps à la changer moi même.
Et par la même occasion en profiter pour l’upgradé.
Je ne m’y connais pas vraiment mais si il s’agie juste de changer les accus je pense que je serai m’en sortir.
j’ai des notions d’éléctroniques, j’ai vue pas mal de personne qui l’on fait mais je reste un peut perdu quand même.
j’ai donc quelques questions ??

Je sais comme accus que c’est des 18650 mais quel marque ?? est quel capacité dois-je prendre ??
Combien puis-je en mettre ??
Faut-il changer autre choses comme cartes ou autre ??? ou juste les accus ??
Comment les souder entre elles ?? je pense fer a soudé pas adapter.
Et surtour aprés avoir changer ça, le BMS et le system de la planche ne va t’il pas ce mettre en defaut ??

Merci encore et d’avance pour vos réponses je suis preneur pour toute informations suppémentaires.

Salut et bienvenue !
Pas mal ont upgradé une Evolve et pourront te donner des conseils.
okp notamment. D’ailleurs, un petit tuto ?

500 boules ?!? Pour leur batterie pourrie ? Et bien ils se font plaisir !
Concernant la batterie, si ton but n’est pas de faire plus de DIY que ta batterie, je ne recommande pas que tu la fasses toi même.
Ça prend un temps de dingue, il va te falloir pas mal de matos (spot welder, fer à souder), et surtout une batterie ça reste un truc dangereux.
Donc si tu te lance la dedans, attends toi à ne pas rider ta Board pendant un petit moment .
Le problème est que ceux qui font ce genre de batterie sont submergés de demandes et n’arrivent plus à suivre …

Sinon pour répondre à tes questions :
Tu n’as rien à changer comme carte.
Généralement on met 40 piles.
Pour les souder il faut un spot welder, fais une recherche sur le forum avec ce mots clef.
Pour les piles des Samsung 30q devrait faire l’affaire, je laisse OKP confirmer.

tu as essayé de faire Mot de passe oublié ???

ucp.php?mode=sendpassword

Sinon, je crois qu’aujourd’hui tous les navigateurs proposent d’enregistrer le mot de passe, c’est pratique :wink: