Calculateur paramètres VESC 4 (compatible FOCBOX et V6)

Salut,

J’avais ça sur le feu depuis très (trop ?) longtemps, et je me suis décidé à le terminé.
Il s’agit d’une simple feuille Excel qui permet de calculer les paramètres de VESC (motor/batt current et start/end cutoff).
J’ai hésité à le terminer car ce genre d’outils à l’effet indésirable de juste copier/coller des valeurs sans vraiment les comprendre.
Et pour les nouveaux, c’est pas top…

Bref, j’attends vos retours !

Le lien :
https://drive.google.com/open?id=1uyD65 … YME28eF9CF

Si un énervé du web veut/peut mettre ça en ligne, ça serait top :wink:

Pas accessible au boulot, je regarderai chez moi mais je suis d’accord sur le fait que ça ne va pas aider à ce que certains nouveaux un peu fainéants (genre “je veux faire du DIY mais faut que tout tombe tout cuit, pas besoin de comprendre, dites moi quoi faire”) fassent l’effort de comprendre ce qu’ils construisent et comment le configurer.

Très bonne initiative en tout cas ! Merci Pimousse :slight_smile:

Effectivement ça vas aider des personnes, ou pas, car il ne comprendra pas en cas de soucis.

Un exemple concret, une 10S3P qui décharge 60A en mettant 30A en dual par VESC vas faire sauter le BMS quand il va tracter son pote qui n’est pas en électrique en pleine monté …

Donc peut être mettre une note concernant un BMS ou un fusible potentiel …

Donc peut être mettre une note concernant un BMS ou un fusible potentiel ... Très juste ! J'ajoute cette remarque.

j’ai testé avec mes lipos 8s 9000ha en dual (pas de bms)
et c’est pas loin de mon setup :smiley:

En tout cas une fois complet il sera bon de l’épingler [emoji6]
Bravo !

Nouvelle version en ligne avec la note de Benjy. :wink:

Mais c’est top ca Pimousse !! Bravo & merci!

pour le coup ca serait pas mal d’ajouter une lov afin de pouvoir sélectionner le type de li ion (30q , vtc6, etc (+ “custom” qui libère les champs des caracts en écriture ) ) afin de mettre les caracts en auto, (autant pousser l assistanat à l’extreme :lol: )

il me semble avoir vu ca sur un calculateur en ligne, (à voir si toutes les infos sont récupérable directement, :wink:…je recherche )

retrouvé ici

les infos sont dispo dans le code source…en allemand , exemple pour les 30q

akkutypen[5] = new Object();
akkutypen[5][« Akku_Typ »] = « NiMnCo »;
akkutypen[5][« Marke »] = « Samsung SDI »;
akkutypen[5][« Bezeichnung »] = « INR18650-30Q »;
akkutypen[5][« Nennkapazitaet »] = « 3.0 »;
akkutypen[5][« Ladestrom »] = « 4 »;
akkutypen[5][« Entladestrom »] = « 15 »;
akkutypen[5][« Nennspannung »] = « 3.6 »;
akkutypen[5][« Ladeschlussspannung »] = « 4.2 »;
akkutypen[5][« Entladeschlussspannung »] = « 2.5 »;
akkutypen[5][« Innenwiderstand »] = « 18 »;

En tant qu’outil pour valider, c’est super!
Avec un bon disclaimer pour les newbies: on a vite fait d’oublier un chiffre qq part et d’obtenir des valeurs aberrantes et sans le recul necessaire on pourrait avoir des valeurs dangereuses pour le vesc ( ou le pilote) :smiley:

C’est vrai qu’une fois qu’on a compris ce qu’on fait, on a plus vraiment besoin de cet outil.
Ce qui ne le rendrait utile que pour ceux qui ne comprennent pas toutes ces valeurs = dangereux.

Hum… mieux vaudrait le retirer en fait… :roll: