câblage 2 packs 4S en 1 packs 8S (montage en série)

En même temps, les schémas du tuto en première page sont faux…donc je comprends que johann se soit trompé. Faudrait corriger ça pour les suivants, paufred (je me demande d’ailleurs pourquoi ça marche chez toi !)

Perso je ne vois pas ou est le problème: certes, mettre deux cables est superflu, un seul suffit, mais normalement ca devrait marcher puisque les deux câble prennent leur tension à la même référence (au + du premier pack et au - du deuxieme)

Dans la théorie, oui, tu as raison.
Maintenant, dans un process de troubleshooting un peu mystérieux, on tente ce qu’on peut. :smiley:

vu mes looses du moment je comprends bien la demarche :stuck_out_tongue:

Merci pour l’info, par contre je ne comprends pas.
Je ne peux pas laisser un fil sans connexion ?
Il faut bien un lien vers chaque cellule individuellement non ?
Est-ce que quelqu’un peut m’envoyer un lien vers un schéma que je puisse corriger mon montage ?
Si je regarde le premier schéma du sujet j’ai l’impression d’être ok mais bon comme ça ne marche pas.

Voici les schémas sur lesquels je me suis basé.
Dites moi si j’ai faux, merci :slight_smile:
3S

et donc 6S

Alors j’ai fais le test, en effet il y a un fil qui n’est pas indispensable, le testeur accède bien à toutes les cellules.
Malheureusement pour moi mon chargeur de batterie indique toujours le même message d’erreur au bout de quelques secondes.
Snif…

Peux-tu essayer avec un autre chargeur ?

johann, renseigne ta localisation dans ton profil, stp, car là, on ne sait même pas d’où tu es pour t’aider en direct ou te prêter un chargeur

Pimousse - Je viens de tester avec un autre chargeur, idem même message.
Par contre c’est exactement le même chargeur.

Slak - Je fais ça de suite :wink: