Build a base de hubs d'hoverboard

sinon, a part ça j’ai gardé le truck l faster, et ducoup je vais revendre mes 2 trucks MBS, et une paire de roue. je peux revendre ça a combien ? c’est des atomes 85.

from build Frankenstein to leboncoinSAV :wink:

1 « J'aime »

what does it means ?

1 « J'aime »

Il remarque juste que le sujet du build est un peu hijacké par tes questions, je pense que devrais en créer un si tu as des questions où tu es en train de faire un projet de ton coté, ça rend le forum plus lisible et clair

2 « J'aime »

ok je fais ça

ça y’est
🎁 1er Mountainboard electrique → bidouilles

Comme.prevu ,beaucoup plus stable a haute vitesse mais ça tourne difficilement a basse vitesse… donc machine arrière. Je reviens sur du mou 40/50 AV/AR .
Et les pneus d’origine 10x2.125 usés…des savonnettes. Ca glisse sévère .dès que c’est humide ou gras . Si je reste en 10’’ , je prendrais les meme qu’a l’avant : € 5,63 32%de réduction | Pneus intérieurs et extérieurs épais de haute qualité 10x2(54-152), roues pour vélo et trottinette électrique pour enfants

1 « J'aime »

Content des 8 pouces , content des 10" , mais ca fait quand même énorme , et plus compliqué à manœuvrer que les 8 pouces , le deck est plus haut , les trucks sont plus larges .bref … c’est bien , mais un peu too much pour mon usage . il est tant de tester la taille intermédiaire : des 8.5" pour Xiaomi M365 .
bien sur , c’est une cote batarde en diamètre interne : 6,2" , soit 156mm .
ça permettra aussi de palier à l’axe court de ces petits hubs , et ainsi élargir le train arrière, mais pas autant qu’avec les 10’ :wink:
Ayant récupéré des roues arrières de M365 , je vais en torturer 2 pour extraire les cerclages .

scie cloche de 127mm

séparation des cerclages


ébavurage

les cerclages seront vissés de l’exterieur par 6 ou 8 vis BTR M3 dans la collerette du hub …

au final ça ressemblera à ça , donc jante démontable , plus facile pour le changement de pneus …

c’est des pneus plutôt 9" une fois gonflés . je trouve le profil et dessin très sympa pour un skate :star_struck:

3 « J'aime »

des trous-trous …au foret taraud Wish … qui taraude à M3.3 . saloperie de chinoiserie . y’a des vis qui tourillonnent .
Finalement j’ai fait 10 trous/cerclage. c’est peut être trop , mais c’est que de la vis M3

là faut que je fasse un fond de jante , sinon plouf la chambre a air .

ça fait quand meme plus serieux que les 8"

gonflés à 2 bar : 9’ pile-poil

et bingo … ça va elargir le truck . :+1:

2 « J'aime »

mais comment ta fait pour centrer tout ca ?

ahah … j’utilise le foret central de la scie cloche avec un tube adaptateur dans le roulement du moyeu . jeu minime . ensuite , avec des gants épais bien sur , je monte la jante sur la scie cloche . tu peux pas être mieux centré . enfin si en mettand un foret central plus long qui passe dans les 2 roulements du moyeu .

1 « J'aime »

j’ai rien compris mais c’est super en tout cas :slight_smile:

2 « J'aime »

Capito ?

En fait je ne ne baisse pas la scie cloche ,mais je monte la jante à la main.
Je pourrais aussi la brider sur le plateau et descendre la scie cloche.

Et pour aligner les trous du hub/cerclage , je les perce ensemble. Yen a pas un a la bonne position , mais au moins ils sont en face 2 par 2 :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

Fond de jante en pâte à modeler… ça sèche…

haha c’est génial en regardant tes photos j’ai ca qui passe en bande sonore dans ma tête:

4 « J'aime »

Ben quand tu veux qq chose qui n’existe pas … faut bien se demerder . :wink:

C’est quand même dingue qu’il n’y ait pas de skate sérieux en hubs gonflable . :no_mouth:
A part les Ecomobl qui font un boucan pire que des chaines , quelques chinoises faux MTB tout plats inconduisibles et les backfire/maxfind/Aeboard à pneus pleins tape-cul…
Y’a pourtant tout le matos nécessaire dispo .
J’ai même proposé à Evospirit , qui demandait une idée de nouveau build sur FB , ils m’ont rétorqué " pas assez de couple en Hub" :rofl: :rofl:
mort de rire . Je pouffe encore …
avec mes hubs chinois( comme @loran2k ) , je tiens pas sur la board au démarrage à 2x50A en 12s .sur du plat ou en cote. et on peut leur en mettre plus si nécessaire .
donc on se demerde …

2 « J'aime »
1 « J'aime »

2eme jante finie… ça sèche.
Évidemment, la 1ère était une jante de M365 pro,la seconde de classic . Pas la même épaisseur de métal…il a fallu bricoler.
Mais pour info,ces cerclages alu sont vraiment costauds…

1 « J'aime »

Hâte de voir en test, je sens que ça va faire plaisir à Loran2K ça ^^