Bruit/clapement d'origine inconnue

Bonjour à tous,

Je suis débutant et je dispose d’une configuration type Holypro 35.
Le soucis c’est que dès que je roule avec, j’entends un clap clap clap… néanmoins, impossible d’identifier l’origine.
Hypothèse: cela provient des jantes/étoiles, sur une ou plusieurs roues.
NB: Je constate aussi que le bruit est uniquement présent lorsque une masse est imposée sur le deck (ici, le rider, moi), lorsque la roue tourne dans le vide, pas de défaut constaté.

Avez-vous déjà une un problème similaire ?

Voici la réponse de Trampa à ce sujet, mais le vocabulaire utilisé est trop technique pour moi pour l’instant;

it must be the bearings bro…

are they well serviced?
If you have taken an impact its possible you may have damaged a spoke or weakeened the housing of the spoke and made the spoke ‘baggy’… the Rubber Oring can perish over time… the spacer inside can shrink from impact…
is it just 1 wheel? try changing it into a different corner of the board…

Also, if the spoke has gone baggy, teds top tip, maybe try adding some electrical tape around the bearing, trim off the excess with a knife and push it into the spoke take yup any tiny slack thay may have grown…

Regards

:arrow: Merci pour votre support

Ca doit être les roulements, en as-tu bien pris soin.
Si tu a subi un impact, il est possible que l’emplacement du roulement soit endommagé ou affaibli, ou qu’il y ait du jeu.
le oring en caoutchouc doit être remplacé de temps en temps. Il se peut que le spacer inter roulement ait pris un coup et soit déformé.
Est-ce que ca vient d’une seule roue, essayes de l’intervertir avec une autre.
S’il y a du jeu autour du roulement, essayes de mettre du ruban adhésif elec autour du roulement et pousses le dans son emplacement.

Les roulements sont neuf est on fait ce bruit des le début ! Parfois ça part et ça reviens
Les roulement ont même pas 50km

C’est quand il y a du jeu entre ton roulement et son emplacement dans la jante.

C’est ce que j’ai fait avant d’avoir lu le post, ça marche. [emoji1305]

Fait ce qu’ils te disent ^^ met du scotch électrique en le tendant bien autour de tes bearings (roulement) pour que ce soit fin.
Rentre ça bien et vire l’excédent au cutter.

A ta place j’éviterais de mettre du scotch ou quoi que ce soit autour de roulements surtout vu la vitesse de rotation et l’utilisation avec un skate électrique. Il n’y a pas de raisons (à part un soucis de tolérance) pour que cela arrive. Change les hubs et/roulements pour avoir qq chose qui fit parfait sinon ça reste de la bricole.

Renvoies leur les hubs et fait les remplacer direct.

Profites en pour te présenter sur le forum et mettre à jour ta localisation dans ton profil

Bon ride !

Je suis relativement partagé, les différents avis sont intéressant mais la prise de décision reste compliqué.
Mon plan d’action est donc le suivant:

  • Effectuer la contre-manipulation entre les différentes roues pour localiser avec précision l’origine du défaut.
  • Puis sur la roue incriminée, inter-changer les différents sous-ensembles (Parts) afin de cibler la pièce mécanique défectueuse.

Je vous tiens au courant :wink:

Merci à vous tous pour votre support.