Bonjour la communauté

Salut,

A la recherche d’un moyen de locomotion urbain et ne pouvant me résoudre a utiliser une trottinette je me suis dit que le skate serait une bonne alternative. J’aimais bien skater quand j’étais étudiant mais maintenant que j’ai 35 ans 80kg j’ai plus la même endurance. Le skate électrique s’impose.

J’ai donc débuté ma recherche d’un premier esk8 pas trop cher, fait quelques recherches sur une éventuelle batterie DIY et suis tombé sur ce site. Bien cool car y a du contenu qui m’a déjà évité un achat pas adapté. Reste maintenant a trouver mon bonheur…

Voici donc où j’en suis dans ma recherche :
Je veux me déplacer dans Marseille. Des trajets quotidiens de 4 ou 5 km Aller puis profiter un peu des 8km de corniche le weekend. Marseille une jolie ville qui monte et qui descend. Des chaussées pas top avec des trous partout, une municipalité qui installe petite a petit des pistes cyclable que les automobilistes prennent pour des places de parking…

Quelque chose me dit que c’est pas vraiment la ville de la coolitude du longboard et qu’au contraire va falloir slalomer entre les voitures et scooteurs.

J’ai donc des vues sur les Wowgo, Meepo ou Ownboard mini… sans trop savoir laquelle choisir.
Et en même temps je m’aperçois qu’en ajoutant des options on arrive pas loin du tarif d’une wowgo3 qui semble un cran au dessus. Sauf que son deck est vachement long. Un swap avec un deck plus court est sans doute possible mais là j’arrive pas trop a trouver des références…

Voilà voilà je continu donc ma recherche en me perdant sur le forum

2 « J'aime »

Welcome !!!

Salut o/
Ca parle de trottinette de transport et de boards chinoises, je m’imagine que ton budget tape idéalement dans les 400 balles mais maximum 600.
Ça parle également de DiY ta du lvl la dedans ? Des outils, un espace… toussatoussa ?
Que pour 600 balles en DiY bon elle sera certe toujours chinoise mais ya moyen de faire un trucs pas nul.
Même si de nos jours je pense pouvoir dire qu’une meepo, bah pour le prix c’est pas de la merde en faite.

1 « J'aime »

tout juste, 400 c’est ce que je trouve raisonnable mais si il faut mettre un peu plus pour avoir plus durable ou plus adapté je peux lâcher un billet en plus. Je regarde aussi du coté de l’occasion en me disant que si je trouve a moins cher ça me fera un budget pour faire évoluer a ma sauce…

Pour ce qui est du DIY j’avoue que je m’y intéresse mais j’ai pas envie (ni trop le temps) de m’y coller dès le départ. Je préfère commencer avec quelque chose de fonctionnel qu’éventuellement je pourrais modifier en fonction de mes premières expériences, sensation, envies… Pour le moment je n’ai aucune expérience de l’eSK8. J’ai besoin de me faire une idée avant de me lancer dans un projet de bricolage un peu long.