Bonjour de Nantes, Allan

Bonjour à tous et toutes.
Un coucou de Nantes, une chouette ville qui se prête pas mal à pratique du skate électrique. Je fais déjà tous mes déplacements en vélo ou à pied, mais je commence à me faire vieux, et une aide pour me déplacer ne serait pas de refus :smiley:
Après avoir pas mal vadrouillé sur le net, j’ai décidé de me lancer dans la fabrication de mon propre skate électrique.
L’idée est de faire un engins aux alentours des 300 euros, modulable pour d’éventuelles améliorations future en fonction des besoins et du budget.
Je suis en train de sélectionner les composants, je posterai d’ici peu ma liste de courses pour peaufiner l’ensemble en fonction de vos remarques.

A très vite.

En détail :

  • Age : 29 ans
  • Poids : 75 kg
  • Localisation : Nantes
  • Utilisation : Déplacements urbain
  • Revêtement : Asphalt principalement
  • Dénivelé : Peu de dénivelé
  • Autonomie : Une bonne dizaine de Km pour ne pas avoir à recharger tous les jours
  • Vmax : Une trentaine de Km
  • Budget : dans les 300 euros, mais évolutif en fonction des besoins

Welcome !!! merci pour la présentation. Par contre si tu as pas déjà une board etc… 300 euros c’est challenge!

Bienvenu, quand tu seras ready on pourra se faire une sortie par ici. Je ride quasi tous les jours à Nantes.

Salut

:smiley: sorry

Cool projet, bonne lecture et bon ride !

Bienvenue. 300€, ça fait vraiment léger. en ayant déjà son deck, je pense que 500€ est plus réaliste d après tout ce que j ai pu lire… :roll:

Merci pour vos messages. Je sais que ça va être tendu comme budget mais c’est le challenge.
Se sera pas un bolide de compétition.
Si je reste entre 300 et 400 euros je serai content.
Je suis tjr en phase de budgétisation

Salut et bienvenue !
Ahhhh Nantes ! Ma ville de coeur, j’en garde d’excellents souvenirs !
En effet, le budget est tendu, mais on ne demande qu’à être contredit :wink:

Bonne lecture !

Emmanuel ça sera avec plaisir de te rencontrer et d’aller se faire un tit tour

Salut les Nantais, je serais chaud pour qu’on puisse se balader ensemble, j’essaye de trouver des coins sympas vu que je n’ai que des roues pour route, donc exit les pavés et autres dalles :smiley:
Pour l’instant j’ai trouvé plusieurs parcours :

  • Place du port morand jusqu’à Pirmil (full piste cyclable en surface “douce”)
  • Stade Marcel Saupin jusqu’à doulon en longeant le bras de la madeleine (full piste cyclable en surface “douce”)
  • Zenith de Nantes jusqu’à la Carrière de St Herblain en prenant par Atlantis et après en prenant la piste cyclable hermeland dans la verdure (piste en dalle, mais ça va elle sont longues, pas trop de rainures donc)

Si vous avez des balades sympas sur Nantes, je suis preneur :slight_smile: