Bonjour à tous

Salut salut ! :smiley:
Je suis Jules j’ai 21ans, étudiant en dev/info et je fais du longboard depuis 2ans maintenant.

J’ai toujours souhaiter prendre une board électrique mais le prix est/était trop exorbitant.
Du coup en ce moment pendant le temps libre je me renseigne sur les composant/tutos et j’essaie de comprendre le tout.

J’ai fais un bac sti2d (électronique) du coup je suis pas trop perdu je retrouve un peu ce que je faisais durant le lycée ^^.
Mon projet c’est une board me permettant d’aller à la gare (1,5km) et de revenir,
si possible d’avoir de quoi bouger sur Paris ou une ville car si je continue les études je serai encore en ville.
Voir le pote à coté ou quoi.

Alors c’est pas indispensable pour moi mais bon, le coco ça coute cher et je suis un peu fatigué de pollué pour si peu.
De plus le matin quand je décide de ne pas prendre la voiture mais la board je commence la journée bien en forme et je suis content :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
J’ai flashé sur les roues du evolve gtx ‹ offroad › qui me paraissent vraiment sympa sachant que les routes ne sont pas en bonnes états x) #80km/h

Je suis assez grand 1m88 pour les alentours de 70kg+?(je ne me suis pesé depuis presque un an hahaha) alors je
regarderai pour les moteurs si je tire pas trop dessus (même si les « darons » comme ki disent sont en moyenne à 70+ 80 :smiley:D <3
Donc voilou à bientôt! :smiley:
PS// J’ai déjà ma planche c’est une oxelo décathlon haa Le longboard
see ya :geek: :geek: :geek: :stuck_out_tongue:

1,5km en objectif… prend toi un longboard tout court !

Salut Jules :wave:
haha, on est tjr en gueguerre entre élec et méca :slight_smile: !?
Sympa se projet, clair que c’est pour toi tout ça !
C’est la même base que mon e-Cruiser :wink: si ça peut t’inspirer un peu. Y’en a quelque autre ici aussi des Cruiser Oxelo.
Ca me rappelle carrément l’époque ou je bossais à Panam (le matin 2/3 km de chez toi à la gare + 2/3km du metro au boulot + 3/4km le midi et rebelote le soir retour à la maison et comme tu dis course, pote à droite à gauche au final ta fait tes +10km :mrgreen: clair que c’est faisable en push mais le p’tit kiff de l’élec quand même, tu transpirera un peu moins ^^)
Ouvre toi un sujet dans les builds pour faire naître ton setup !

Bonne lecture et bon ride :v:

Ah ouais Riako propre ! Exactement le genre de choses que je recherche ! Merci :smiley:

:slight_smile: Merciii, ouai c’est en “gros” ce qu’il te faut à près, actuellement toute l’élec est partie … du coup je vais refaire un trie pour la refaire vivre et recommencer pour la remettre en vente, mais le setup avait été un peu amélioré (10s5Ah bms externe fox moteur hev 6374).
Je suis un peu plus grand même poids en gros ça marche super bien, faudrait passer au rasso du dimanche tester qlq planche y’a beaucoup de similitude dans les setup même si finalement ils sont tous différents visuellement.

Bienvenue !

ça serait une idée de voir les planches et les possibilités j’avoue. Après j’ai pas un budget de 900E pour faire un raptor hein x)

Hello Bienvenue à toi !
70 kils tu es large très large :wink:
3 km d’autonomie tu es large aussi :slight_smile: … y a de la cote sur le trajet ?

Hello Bienvenue à toi !
70 kils tu es large très large :wink:
3 km d’autonomie tu es large aussi :slight_smile: … y a de la cote sur le trajet ?En sois j’ai une descente de chez moi, du plat, une descente encore, puis du plat puis une montée.
C’est le retour qui est embêtant parce-que en revenant de la gare, je suis obligé de prendre la route
mais vu que sa monte tout le temps je suis lent et les gens roulent vite.
Du coup c’est justement le fait d’être lent (en poussant) qui me fait peur ^^.
Un peu comme ma Twingo sur l’autoroute x).
Du coup je cherche surtout un gros moteur et le reste ( autonomie ect) je le rajouterai plus tard
Voilà :smiley:

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Salut et bienvenue !