Bonjour à tous

Bonjour à tous,
Je me présente je me nomme estebann, j’ai 17ans. Étudiant en 1 er ES dans le jura.
J’aime rider et surtout bricoler.
Je me suis lancer un nouveau projet la construction d’un longboard électrique.
Et j’ai besoin d’aide car je suis un peu perdu dans ce domaine.

Pour les infos:

  • je pèse 70kg
  • le terrain serait plutôt plat, mi-bitume mi-goudron
  • j’aimerai pouvoir rouler entre 30 et 40 km
  • pour la vitesse, le but n’es pas d’atteindre des vitesses folles je pense une idée de 50km/h

Merci à tous et désolé pour l’impatience…
Les forums sont nouveaux pour moi

Salut ! Bienvenue !

Si tu regardes un peu le forum tu verras que tu as beaucoup de lectures intéressantes, surtout sur les sujets épinglés.

Et une fois que tu auras lu pas mal, tu verras que c’est pas si compliqué et on pourra t’aider un peu pour construire le skate de tes rêves !

(50km/h sur 30-40 km, c’est beaucoup… Ya pas bcp de setup capable de ça sur le forum)

Merci beaucoup
Effectivement il y a beaucoup d’informations très utile mais j’ai rencontré un problème sans doute provenant de ma compréhension.
J’ai lu que si le kv d’un moteur était trop puissant il fallait l’alimenter avec un petit voltage?

Le 50km/h n’est vraiment qu’une idée, j’ai remarquer que la plupart fonctionne plus vers du 35km pour 30-40km/h

Pour 40km/h, ce que je peux te dire c’est qu’une batterie 10s, un (ou 2) moteur en 190kv, et un ratio de transmission en 15/32 c’est top ! (mais ya d’autres combinaisons qui fonctionnent aussi)

Je delock ton autre sujet pour continue dessus.

Merci alors je me redirige sur l’autre

c’est assez fou quand même que plusieurs jeunes veuille allé à 50 km/h sur un skate, j’pense que vous ne vous rendez pas bien compte de ce que ça fait !

moi ça me choque pas du tout car ca s’appelle du Down Hill et c’est une discipline bien plus responsable que ce que certains croient. L’un des points à relever c’est qu’un paquet de gens qui se mettent sur un skate ou qui commentent ici et là sur les forums… n’en n’ont jamais vraiment fait (à part se déplacer sur leur nouveau skate elec) et donc se font halluciner par des trucs qui ne le sont pas du tout pour des mecs du milieu. Reste à savoir, si c’est le cas ici.

Pour le coup, il faut juste t’assurer que si tu souhaites faire cela, tu le fasses dans un cadre responsable et avec un encadrement / protection etc. Rapproches toi de skateurs et d’associations locales qui pratiquent le DH ils sauront te conseiller mieux que moi. Après, 50km/h en ville sur la route c’est bien sur un autre délire et plus du tout la même histoire (en plus d’être interdit); et comme tu sembles partir dans tous les sens sur le forum vu tes précédents posts… assures toi de ne pas te mettre en danger (toi et les autres) et vu que tu es mineur… parles en à tes parents à moins que tu souhaites revenir chez toi par le SAMU ou manger de la soupe pour un paquet de mois en expliquant à ta petite amie que maintenant tu vas faire caca debout.

:smiley:

Pour les 50km/h, tu verras 40km/h c’est déjà suffisant et c’est plus des pointes que tu cruising, on prend plus de plaisir à regarder les papillons tout en roulant à 30km/h qu’à 50km/h en scrutant le moindre cailloux qui pourrait t’envoyer à l’hosto (ça c’est un avis perso).
Non moi ce qui me choque c’est l’autonomie, tu en a vraiment besoin? parce que ça serait plus simple et moins cher de partir sur 20km. tu peux recharger entre 2 ride.

Avis perso : Même à 30km/h regarder les papillons c’est chaud ! au final c’est plutot 15-20 le crusing monter à 30 quand c’est une ligne droite dégagé à partir de 35, ça commence à faire vite à 40 c’est dangereux et à 50 c’est suicidaire !

AVIS PERSO ! ça dépend de ton niveau de ride bien sur ! perso j’ai bridé ma board à 40km/h car avant ça quand j’ai fait une pointe (42 km/h de mémoire) j’me suis dis que si je tombais… outch aille ouille… pourtant casque et blouson moto mais quand même, ça reste des boards avec des pannes électronique ou mécanique sans parler du sol, bref je pense qu’une chute est bcp plus facile qu’avec d’autres machines