Bonjour à tous les riders !

Bonjour aux riders et aux rideuses !

Je suis complètement néophyte en long board électrique, mais je fais du kite, du ski, et j’ai fait un peu de downhill en VTT.

48 ans, 65 kg, parisien, je me suis mis à construire il y a quelques semaines mon premier longboard électrique pour profiter des voies cyclables parisiennes en construction un peu partout. J’ai essayé de mettre l’accent sur l’autonomie plus que sur la vitesse, résultat je suis en train de terminer une Trampa Urban Carve 12S 4P avec 2x 130 Kv , roues de 7 pouces et 2 VESC6 (en fait j’aurai peut être l’autonomie et la vitesse !). Tous les accessoires viennent de chez eux, sauf la batterie semi flexible qui vient d’Unik.

La partie électrique est évidemment la plus déroutante pour un néophyte et un peu tendue car la perspective d’arrêt brutal en pleine vitesse à cause d’un “bug” électrique ne me réjouit guère…

Voici quelques photos du build actuel… Désolé si ce n’est pas ici qu’il faut les publier, je peux faire la modification si les modos le désirent.

Bienvenu à toi! Joli jouet! :slight_smile: je vois que tu as pris le must! n’hésite pas à nous détailler ton skate dans la partie mountainboard électrique, on pourra aussi t’aider plus facilement. Le cache batterie n’est pas vendu flexible en fait?! faut faire les encoches soit même?

Bienvenue à toi !
Wahouuu, quel beau boulot

Merci ! En fait initialement je voulais faire un truc low-cost avec une mountain board MBS que j’avais achetée il y avait 20 ans qui trainait chez moi, mais les trucks étaient d’un autre format plus vieux et chez Unik ils m’ont dit que qu’il valait mieux passer à autre chose. Pour être sûr de ne pas avoir trop de problèmes de compatibilité par manque de temps pour bricoler longtemps, j’ai cédé aux sirènes du kit Trampa.

Le cache batterie est effectivement en carbone rigide, il faut faire des entailles asymétriques bien placées pour permettre une flexion concave et convexe du cache batterie. C’est très bien expliqué ici http://www.electric-skateboard.builders … e/22294/32 : j’ai fait pareil, en plus moche bien entendu, mais ça marche. Apparemment c’est une technique qui est utilisée pour faire épouser une plaque de placoplâtre rigide sur un mur courbe.

Salut billy_ze_kick :wave:

Sacré setup ! Ouai c’est sûr vaut mieux partir sur de bonne base, après là t’as pas fait d’entre deux :smiley:
Fait pê un p’tit schéma de câblage alors avant de tous câbler histoire d’être sûr (que tu nous montreras dans le thread de ton build - qui va tout déchirer).
Pour info, Trampa (à part leur déco “style gros carbone”) c’est tout sauf du carbone.

Bonne lecture & Bon DIY :wink:

@Riako

Ok cool, je ferai un schéma électrique, merci d’avance pour votre aide à tous !

Sinon, tu as raison chez Trampa, c’est du composite mais pas du carbone pour la planche (elle est super souple), seul le support de batterie est en carbone (ce qui est un peu débile puisque la planche est souple, mais bon…), ainsi qu’un boîtier supplémentaire pour mettre les VESC qui est aussi en carbone (on le voit sur la dernière photo du début du thread, le boîtier noir estampillé “Trampa”). D’ailleurs, je pense qu’il y a des problèmes de design sur leurs boîtiers carbone, leur méthode de fixation me semble douteuse. Mais bon, on verra l’usage.

Salut et bienvenue !
Bon courage pour le montage de ton build déjà plutôt sexy ! :wink: