Bonjour à tous les e-riders !

Bonjour à tous !

Je me présente, Maxime, 28 ans, habitant la région parisienne. J’ai pas mal parcouru votre forum avant de m’inscrire, et cette fois-ci, je me lance ! Je recherche depuis quelques temps un e-skate pour des trajets quotidiens essentiellement (que de l’urbain). Bien que fabriquer mon propre e-skate me fasse vraiment envie, je pense m’orienter vers un ready to ride. Pour info, je fais 1m87 pour 82kg.

J’aurais besoin de vos conseils et avis. Je ne sais toujours pas si je dois faire confiance aux chinoiseries qu’on peut trouver sur internet, ou miser sur des marques à qui la fiabilité n’est plus à démontrer (je vais en voyage à New York fin Mars, peut-être que ça vaut le coup d’acheter un e-skate la-bas à ce moment-là ?).

Pour info, voici les quelques critères que je recherche pour ma board :

  • Cruiser, pas de longboard (doit être facile à transporter, taille idéale entre 30 et 32", ce que je ride actuellement en cruiser)
  • Budget : ~ 800€ (je suis ouvert à des propositions plus élevées si ça vaut le coup)
  • Hub ou moteur déporté ? Alors la, bonne question. Je ne sais pas ce qui est le plus fiable. Vos conseils sont les bienvenus :slight_smile:.
  • Roues street
  • Autonomie de 15 à 20km max, suffisant pour moi.
  • Vitesse max : 35km/h me semble suffisant. Doit pouvoir monter de bonnes pentes.

N’hésitez pas à m’indiquer si je dois ouvrir un topic dans une autre rubrique pour ce genre de demande ! C’est nouveau pour moi :slight_smile:.

A très bientôt !!

Salut Maxime, bienvenue sur le forum !
Si tu n’as jamais essayé d’ esk8, viens lors d’une de nos sessions sur Boulogne, tu auras tout types de boards!
Pour ce qui est de tes attentes, regarde du côté des builds a vendre sur le forum, je pense au build e-cruiser de Riako qui, je pense, correspond plutot bien a ce que tu recherches !
Bonnes recherches [emoji6]

bienvenue à toi!

Bienvenue!
Pour repondre rapidos: en format cruiser en ready to ride il y a les acton et la elwing et toutes les chinoiseries qui y ressemblent.
Il y a aussi le système mellow qui a fait ses preuves que tu peux mettre sur n’importe quel board. (Aie le prix, made in germany etc)
La plupart sont en hub.
En diy on favorise encore pour la plupart les courroies qui permettent d’adapter le couple et la vitesse et qui ont plus de pêche. (Les moteurs peuvent etre plus gros)
Viens faire un tour a la session de Boulogne!

Hello Maxime,
Wellcome here !!
Niveau fiabilité on a pê moins de retours de longue durée de skate hub ici … mais pour les emmerdes d’entretiens ou autre t’as pas de courroie, alignement, tension à t’occupé, c’est pas free maintenance, mais beaucoup plus. Après par contre pour changer un roulement faut ouvrir le moteur :slight_smile:
Pour ce que tu attends, ouai faudrait que tu puisse tester une acton ou équivalent te faire une idée et après avec toutes les boards qu’il doit y avoir au rasso tu te feras très vite une idée !!
Après pour de grande pente, faudra juste un bon élan ^^ (je fais ton poids, mon dual hub de 800w chacun peinait un peu quand même, tu fais souvent du full gachette mais une fois lancé tu retrouve pas mal le pulse d’un setup single motor à courroie). Niveau ride les hubs vs setup geared c’est du beurre et du bonheur (à par le duro des roues) la roue libre est super kiffante, tu peux pusher en mode skate tradi aisément et le look épuré moteur intégré pour moi c’est un plus.
Ton autonomie et vmax ne poserait pas de pb en diy … en R2R je sais vraiment pas ce qu’il se fait …
J’espère avoir pu t’éclairer un poil plus :smiley: (j’ai aussi réuni qlq info sur mon blog).

Sinon regarde aussi si ou recherche Leon sur le forum dans mes souvenir dans sa signature y’a un récapde R2R et tableau comparatif - je sais pas si c’est à jour par contre)

Bonne lecture & bon riiide !

Salut Maxime, welcome !

Est-ce que tu veux à tout prix une board neuve “de constructeur” ou tu es prêt à prendre une board DIY déjà construite et fonctionnelle, quitte à pouvoir apprendre à l’upgrader par la suite ?

Si tu veux une planche d’usine, il y a ce guide http://www.electricskateboardhq.com/the … ateboards/ qui est super détaillé sur les différents choix de boards dispos.

N’hésite pas à poser des questions si tu comprends pas tout vu que c’est en anglais :wink:

Je te conseillerais juste d’éviter d’investir dans une Evolve si tu veux dépenser plus de 800€ (à moins qu’elle soit passée entre les mains de @Longhairedboy) parce que le RQP est merdique, beaucoup de problèmes remontés par la communauté et non reconnus par la marque. Les batteries d’origine sont pas terribles non plus.

Bon achat !

Tout d’abord, merci pour vos réponses ! Vous m’apportez plus d’infos vraiment intéressantes, que je vais prendre le temps d’éplucher.
Je pense que ça serait bien en effet que je me rendre au rassemblement de Boulogne pour tester des boards, histoire de ressentir des premières sensations et pouvoir en discuter. C’est ou exactement et quand ? Y-en a-il de prévu ce weekend ou le weekend prochain ?

Pour répondre à vos remarques / questions :
Rookietwo : j’ai vu ce que propose Mellow, ça à l’air d’être du très très bon, mais punaise c’est vraiment pas donné !!! J’ai lu les articles de Werewolf_fr sur son blog à ce sujet. Je vais regarder ce que ça donne acton et elwing d’un peu plus près, merci du conseil.

Riako : en effet le hub niveau esthétique c’est vraiment top. J’imagine aussi que c’est galère quand la gomme de la roue doit être changée… Du coup il faut tout changer je suppose ?! Je vais regarder si je retrouve ce tableau de Leon dont tu me parles.

Vanarian : oui je recherche plutôt une board “constructeur” plutôt qu’un build DIY fonctionnel. Merci pour le lien du comparatif, ça à l’air très complet ! Je vais étudier ça.

Tu peux regarder egalement l’option meepoboard: c’est une board chinoise a hubs mais qui semblerait avec un bon rapport qualité prix, ils ont une option board courte (30").
Personne ici ne l’a ou ne l’a testée mais si tu la prends ton retour en interessera plus d’un!
Pour le rdv de Boulogne ca dépend de la meteo, inscris toi sur le groupe fessedebouc pour être au courant.

En effet la Meepo Campus 2WD à l’air très intéressante ! Par contre je trouve le prix bas pour un double hub…
Quel est le nom du groupe facebook pour les rdv Boulogne ?

https://www.facebook.com/Esk8fr-La-Shre … 680778513/

Thanks okp :slight_smile:

La meepo campus est encore plus petite mais plus limitee (petits moteurs, 22kmh max c’est peu)
Apres faut compter que tu as une garantie de 90 jours, et que tu es censé payer la tva en plus…
Je pensais plus a la meepo board “normale” avec le deck raccourci de 30 pouces

Salut et bienvenue !

Salut Pimousse, merci :slight_smile:

Bon, après avoir fait pas mal de recherches et pris note de vos conseils, deux boards ont retenues mon attention :

De mon point de vue, l’avantage considérable de la Elwing, c’est que c’est une boite Française qui la commercialise, donc je suppose que le SAV sera bien plus performant. Après la MEEPO a l’air bien plus performante et le prix est bien moins élevé…