Bonjour a tous...et à toutes !

Salut,
Je m’appelle Olivier, je suis ravi de rejoindre cette grande communauté !
Comme beaucoup, ça fait pas mal de temps que l’idée de faire mon propre eMTB me démange.
J’ai 44 ans et toutes mes dents ! J’ai pratiqué le Funboard une 12ene d’années puis le Kitesurf, Vtt et même le golf :slight_smile:
J’utilise actuellement un MAVERIX Border X 800w + batteries Li 20Ah, il m’a permis de découvrir les joies du skate tout terrain, et même de faire mon parcours de golf à la vitesse de l’éclair ! mais j’en veux maintenant plus ! (plus de couple, de vitesse, de légèreté…)
J’habite en Nouvelle-Calédonie et le terrain de jeu est plutôt favorable à la pratique du MTB…le problème c’est qu’il n’y a pas un shop qui propose ce genre d’engin !
Les parcours sont plutôt accidentés, avec de belles cotes, terre, boue, herbe, cailloux … bref de quoi faire du 4x4.
Je pèse 85 Kg, mais chargé je dois avoisiner le 95-100 kg. Évidement le Maverix montre vite ses limites quand ça grimpe un peu trop.
C’est pourquoi j’espère trouver les réponses à mes questions ici de manière à rapidement concrétiser la conception de la bête !

Salut et bienvenue sur le forum !
Tu trouveras tout ce qu’il faut ici, n’hésite pas à parcourir les sujets des builds MTB, on a de belles machines qui remplissnt tes critères :wink:

Welcome la Nouvelle Calédonie ! Ca fait plaisir de t’accueillir sur le forum. Bon kite.

Bienvenue par ici Olivier !
Bonne lecture & Bon Riiide :wink:

Salut !