Board et poulies ?

Bonjour a tous,

Je recherche pour un build une planche de bonne qualité et simple (concave pas trop important etc…) mais étant étudiant je n’ai pas beaucoup de moyen et je souhaiterais pouvoir custom ma planche comme je le souhaite (je graffe :wink: ) pour vraiment la personnaliser je recherche donc une planche vierge car je ne possède pas de ponceuse électrique pour poncer une planche. Connaissez vous de bonnes planches comme je cherche et pas trop onéreuses ?

Je recherche aussi un système d’entraînement complet pour des flywheels et un moteur Turnigy SK3 en 50mm et encore par souci d’argent je ne parviens pas a trouver les poulies et courroies qu’il me faut, je suis perdu dans toutes ces références. N’ayant pas trouver de tuto a propos de ces poulies, connaissez vous un tuto que je n’aurai pas trouver ou pouvez vous m’expliquer ou encore me rediriger vers des sites qui en vendent.

Je me posais aussi une question sur l’impression 3D, je connais quelqu’un qui possède une imprimante 3D, serait il plus avantageux d’imprimer ces poulies a la 3D ? niveau prix et qualité ? Je n’ai encore jamais vu de poulies moteur en plastique est ce que ça va tenir le coup ? et comment les fixer ?

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de lire mon message et de prendre le temps de m’y répondre.

Vincent

Alalaaaa, ces étudiants qui veulent qu’on leur servent (presque) tout sur un plateau…

Je vais apporter ma pierre à l’édifice concernant l’impression 3D : oui, les pignons récepteurs peuvent être imprimés, et tiennent bien, même en PLA.
Non, personne n’a (à ma connaissance) essayé d’imprimer des pignons émetteurs. (mais j’avoue que l’idée m’a traversé l’esprit récemment : plus j’imprime et plus je suis étonné de la résistance du PLA

j’ai imprimé un driver pour roue kegel en PLA polymax, c’est carrément du beton armé… pour ton petit budget, 15€ (32 dents). mp si besoin. a+

salut vincent,
yes, alors pour les deck y’en à plein le net, groupe facebook de vente matos longboard ou leboncoin :wink:
Après tu la ponce et la découpe à ta sauce, puis ton p’tit graff dessus !

Les pignons au meilleur prix c’est triDistribution.fr (en commande groupée, ou fais pê un demande dans le coin des annonces on sait jamais que qlq’un en ai en rab qui traîne)
et après tu la perces à ton diam. arbre moteur.

Nickel merci beaucoup pour vos réponses :wink: