Board électrique 100% (presque) home-made

et des petits sk3 turingy en 150kv?, ils sont sensors less mais ca cog pas beaucoup. et ça envoierait de la patate/ comparer a des wowgo

j’ai corrigé le kv :sweat_smile:
par contre j’avais un souvenir a 50€ piece :thinking:la c’est le double…

les 6364 190kv tu veux dire ?

Effectivement ils sont bien surtout avec ca mais 6364 c’est gros pour du street . Il faudrait faire un setup en diagonal, ca me ferait très plaisir de (re)-voir ça car c’est quand même un délire, dommage que ce soit surtout pas pratique en plus d’être deux fois plus cher sur un dual de 5054.

Toujours est t’il qu’avec le vesc qui va bien et une 12S capable de 150-170Amps sur un ratio bien réduit, ca va faire un dragster <3 0 a 50 sous les 2 secondes avec le pti bruit de fusée qui va avec, les profs vont parler chinois :slight_smile:

Normalement il y a possibilité d’usiner, mais il faudrait que je vois avec les profs car je ne sais pas trop comment faire.
Pour le capteur je parlais du capteur de réception du signal de la télécommande, je cherche à comprendre si le VESC sait recevoir le signal ou si je dois acheter le capteur à brancher au VESC.
Pour les batteries, j’en vois pas mal à des prix tous très différents, pareil pour les bms, tu aurais des modèles de chaque dit de « valeur sure » ?
Concernant les print en 3D, je vais certainement imprimer à l’ABS
Pour savoir combien crache la batterie, il faut utiliser la dénomination 50C par exemple ? C.a.d si la batterie fait du 5000mAh en 50C elle crache du 250 Amps en théorie ?
Enfin, oui je cherche à ce que recharger le skate soit facile, il faut donc que je trouve un moyen de recharger le skate juste en le branchant sur secteur, tu as quelques idées ?

Le vesc s’attend a recevoir un signal en PPM par la remote, rien ne t’empêche de le piloter de 0 a 3.3/5v via les entrées ADC en généralement au nombre de 2.

La meilleur batterie c’est celle que tu te fabrique, ya plein des ressources a ce sujet et je t’en ai déjà linké. Autrement ca s’achete mais ce sera ou trés cher ou de la merde, ou les deux.
Ta un soudeur par point a l’ecole ? Tu te sens d’en fabriquer un ? C’est pas dur en vrai, ya plein d’option pour ca.

5000mAh, 50C, 5*50 = 250A ouai aprés c’est la théorie, en pratique c’est juste de l’effet joule et de l’energie donc fonction de la résistance interne et du temps de la décharge. 250A pendant 0.1s oui mais 250A pendant 5H, a voir selon la température quoi.

Possible qu’on ait ça à l’école, je demanderai, mais oui sinon j’essaierai de me renseigner pour en fabriquer/procurer un. Et j’essaierai de faire moi même ma batterie avec les ressources que tu m’as donné.
Niveau bms tu as quelques conseils à me donner ? Ou quelques ressources sympas à regarder ?
Par contre pour cette histoire de télécommande j’ai toujours pas compris
Surtout que j’aimerais quand même fabriquer la mienne :slight_smile:

les bms rouge daly fonctionne bien regarde sur Aliexpress

Je pense que je vais réaliser cette télécommande, par contre ce que j’ai compris, les VESC ont une prise pour brancher le capteur qui reçoit le signal de la télécommande, tu aurais (ou cathode) une référence de capteur qui reçoit le signal pour ce type de télécommande ?

Ce sont generalement des circuits NRF 2.4Ghz qui peuvent sortir un signal ppm,pwm ou uart . Mais il faut les programmer…

telco gt2b, ou chez les fabricants de vesc ils ont fait leur propre remote ( flipsky vx1,2,3,4 ; maytech telco semi étanche double gachette, spinted…)
les telco de ces fabricants sont préprogrammées dans vesc tool il n’y a presque rien a faire. ( vesc remote). et ont des options genre cruise control, 3 niveau de décharge, cellesqui fonctionnent en uart ont également des remontées d’info du vesc sur un petit écran lcd ( temp, intensité, vitesse…)
la gt2b étant une telco universelle basique ne fonctionnant quen ppm mais tres fiable.

Mais justement, je veux pas acheter la remote mais la fabriquer, celles vendues par les constructeurs de VESC sont trop chères à mon goût.

Je voulais réagir à ce que tu disais
Pourquoi il faut le programmer ?
C’est pas au VESC de gérer ça ? Genre tu branches le capteur sur la prise dédiée du VESC et ça marche ?

Cest une paire de microcontroleurs avec fonction radio . Ca sert a plein de choses . Dont les telecommandes,mais il faut bien leur dire quoi faire comme fonction. Comme un stm32 ou autre uc .
Je connais pas tes competences en electronique, mais quand tu vois le prix d’un modele basique avec son recepteur, cest pas sur ce poste que tu va economiser…
€ 25,14 49%de réduction | Mini télécommande de Skateboard électrique sans fil 2CH ESC 2.4Ghz, Longbaord motorisé avec sangle de réception
https://a.aliexpress.com/_Ev01kLR

c’est juste pour faire un peu de DIY que je voulais la faire moi même. Mais honnêtement chaque euros compte dans ce projet :wink:

tu ne pourras jamais lutter contre la production chinoise. en terme de tarif .
créer un proto électronique de A à Z coute cher , à part utiliser des composants de récup .

le moins cher restera une commande filaire , avec un potentiomètre RC à point milieu …

d’ailleurs tu pars sur du VESC . c’est bien ,c’est assez générique mais horriblement cher pour ton projet .
et tu n’as pas encore envisagé le deck , trucks et roues/pneus …

Pour les trucks j’ai récupéré des trucks de longboard plutôt de bonne qualité
La planche de la fabrique avec mon club de skate (ce sera une pintail)
Par contre je suis intéressé que tu me conseilles niveau roue

Tu as le choix entre roues urethane : Pas confortable , risque de gamelle à chaque obstacle . Ca va bien pour du bon revetement …mais en elec on se lasse vite .

Cloudwheel : mieux . Dispo en 100 ou 120mm .

Pneus: le top a mon avis . Pour du truck de longboard, rester sur du 6’’ . Vois ce que fait Evolve …

Ça fait cher les roues !
Pour les trucks j’ai des Caliber 2 mais ils sont en 10" je crois
Ça le fait quand même ?

Caliber 2

Ca devrait . Reste a trouver les motormount.

C’est moi qui les fabrique ça dans l’atelier d’usinage de mon école
Par contre vous avez des suggestions de comment lier la poulie à la roue sans faire un truc trop crade ? Sur des roues à 100 balles j’ai pas hyper envie de percer dedans etc…

facile, suffit de prendre des roues a « jante » type kegel ou flywheel puis un coup de thingiverse et 3h plus tard ta tes couronnes.