Board AT dyi choix du matos

Hello,

Je reprends des infos de mon post de présentation donc je cherchais une board partageable entre mon fils et moi plutôt typé AT pour des balades en forêts sans aller dans la mountain board hard-core de 25kg.

Bref j’ai hésité entre le dyi, la board pas chère type syl08 monter un peu en gamme type raldey mt03 ou carrément partir sur une wowgo at 2 ou own board AT.

Au final plus je regarde et plus je me dis que je peux faire un truc plus fiable et paramétrable qu’une board toute faite pour entre 50 et 75% du prix neuf. (évidement je l’aurais finie pour Noël quand ownboard ou wowgo feront des discount code de-30%).

J’ai quelques années de rc voiture et drone derrière moi donc pas mal équipé déjà, une bonne compréhension du Matos et pas peur de souder. (même si dans l’idée c’est moins flippant 5ah à 40m que direct sous les pieds)

Bref pour l’instant j’en suis à :

  • deck type longboard d’occas
  • vesc 4.xx (ou 6.6 si pas compatible avec le reste de la conv) avec vx1 et module BT.
  • 2x 5s lipo 5/6000 mah (pas de bms car j’ai déjà les chargeurs balanceurs) en série pour arriver à 10s1p.
  • le pack truck AT a ressorts et moteur 6354 ou 6374 (pas sur duquel prendre).

Mon but c’est ni la vitesse ni l’autonomie mais juste de pouvoir faire des sorties cool quelque soit le terrain et que ce soient mes 95kg ou les 40kg de mon fils.

Ça vous paraît correct ? Des idées sur la version de vesc nécessaire et de quels sont les moteurs les plus polyvalents / adaptés ? Des conseils de boîtier ? De l’occaz à me proposer ?

Hello, alors pour de l’AT diy, il vaut mieux éviter le vesc4 si tu veux de la fiabilité!
Pour le deck: un deck longboard n’ira pas sans adaptateur avec des trucks AT: il faut un certain angle pour que la planche puisse tourner! donc il te faut soit un deck de MTB soit bricoler/trouver un riser avec un gros angle (3dservisas en fait, mais c’est assez cher)
J’ai vu passer l’autre jour un setup pas cher sur leboncoin qui pourrait ptetre remplir ton cahier des charges,https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1831953206.htm/

OK donc vesc 6 merci.

Pour les trucks on dirait qu’ils ont déjà des adaptateurs en cas de planche plate 8'' Pneumatic All Terrain Tire Kit with 11'' truck and two battle hard – FLIPSKY

En effet pas mal la board marseillaise je vais le contacter voir plus précisément ce qu’il a mis dedans. Merci

non l’angle ne sera pas suffisant pour bien tourner c’est juste pour augmenter un peu l’angle si besoin.

Merci de l’info, je vais essayer de voir comment Dr e skateboard a fait pour son madmax parce qu’il a collé ces trucks sous un desk drop down.

Au final en plus bien que a 275 le combo soit pas trop cher j’ai l’impression que pour la ville la voie sera trop large et va me faire chier. Je vais regarder si je trouve pas le genre de double kingpin que montent on-board ou wowgo sur leurs at.

Aussi je suis un peu refroidi sur le nombre de vidéos ou je vois des mecs cramer des esc parce que le moteur déconne ou ils ont loupé un réglage ou simplement le qc était bof. En rc faut y aller pour en cramer un alors que la c’est 200 balles à la poubelle en 3 minutes.

Si tu veux, il y a les esc de modélisme qui sont bien résistant, fiable, facile à configurer et certains sont splashproof ou waterproof mais tu est limité en puissance de batterie.
Les Toro 150A ou Trackstar GEN II 150€ en max 6S avec sensor
Ou du genre MAX6 en 8S mais sans sensor
Avec les esc, c’est plus brutal à basse vitesse et un peu plus réactif à la gâchette mais moins de vitesse.
Avec des VESC en sensored, le démarrage est plus doux, tu peux avoir une vitesse plus élevée et avec un rapport de transmission court, une fois lancé ça devient rageux.
Tout dépend de tes attentes.

oui ceux qui ne veulent pas de souci sont restés en max6, l’inconvenient c’est qu’il faut des batteries costaudes, tu peux pas le paramétrer finement pour prendre que tant d’amperes. T’es limité en tension, du coup pour la puissance il faut compenser par le courant.
Accessoirement ils font un bruit de métro au freinage, et sur ceux la il n’ya pas de gestion des capteurs (pas de démarrage en côte possible). bref il faut faire cette analyse avantages/inconvenients et que le setup global soit cohérent! (en fonction de la tension dispo des controleurs, on ne cherchera pas a avoir le meme kv/transmission pour arriver à la même vitesse finale.

1 « J'aime »

J’ai un dual Fesc 4.20, en Tout chemin, AT gentil ca va bien, en 10S