Black Board|Trampa Long 35 - Superstar|Dual Overion 6374|ESC Trackstar genII|Unik Motormount

Pour le bag faut voir ça avec Pimousse il en a commandé un pour la PirCac et ca rentre pile poile dedans …mais quel modèle de bag trampa…i dont Know :wink:

Merci pour les infos ^^

Dernière question concernant la planche Trampa, que sont les Heel Straps? Parce que quand je lis la liste des éléments fournis avec la planche, je vois :

  • Pro Ladder Strap
  • Ratchet Binding Footstraps
  • Ratchet Buckle x2
  • L Bracket x4
  • Du coup j’ai l’impression qu’il y a tout ce qu’il faut pour la partie Strap du coup, me trompe-je?

    Merci d’avance =)

    Les hell strap c’est ce qui va complètement te fixer à la board avec des strap en plus côté talon (comme en snow après quasiment).
    Tu peux retrouver tous les éléments séparément dans la rubrique PARTS de chez Trampa. En détail ça à l’air complet ton affaire mais sans hell starp donc ? (Pas besoin au début selon moi, mais recommandé par les pro riders …Mon tout 1er ride j’ai fais sans strap).
    Vertigo VS infinity, t’as toutes les infos dans les spécifications/caractéristiques du site : tu verras que les Infinity sont plus solide et 1kg unité, contre 850gr pour les vertigo (en plus des couleurs possible en Vertigo).
    Dans tous les cas tu peux tjr choisir tes kingpin, spring et dampas :ugeek: donc à toi et ton porte-monnaie de voir aussi !
    Pour les roues now you know,
    et pour la boite dans le sac, je t’invite à lire le build de Pimousse (PirCac) ou directment demander à Trampa tu sersa sûr.
    :wink: Bon build

    Bon ben le facteur/père noël est passé!


    1ère impression de la planche : :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Le flex est impressionnant (16ply), et c’est d’un confort…

    J’ai hâte de motoriser la bête!

    A peu de chose près, la même que la mienne (jantes argent pour ma part).

    Encore un projet eMTB ! Génial !
    Pour le sac, j’ai pas testé le muck off, c’est le board bag.

    Ca passe au mm : « Pirouette-Cacahuete | Trampa Holypro 35 | 12S 12Ah | Overion 6374 | VESC 6 »

    :thumbup: aïe aïe aïe que c’est beau tout ça !!
    Le deck est vraiment magnifique en full black :twisted:

    ENJOOYYY!!!

    Merci, oui elle devrait être superbe avec les moteurs/motor mount noirs et les boitiers batteries/ESC noirs également ^^

    A propos de batterie d’ailleurs, je commence à y réfléchir très sérieusement… Et je voulais avoir quelques infos. Je souhaiterais avoir une autonomie de 20 à 30km si possible, en 6S, et je pensais m’orienter sur :

  • 4 * Zippy FlightMax 8000mAh 3S (2 séries en parallèles pour du 6S 16Ah) ~150€
  • 8 * Zippy FlightMax 5000mAh 3S (2 en séries en parallèles pour du 6S 20Ah) ~170€
  • 2 * Zippy FlightMax 8000mAh 6S (2 en parallèle pour du 6S 16Ah) ~130€
  • 2 * Turnigy Graphène 10000mAh 6S (2 en parallèle pour du 6S 20Ah) ~150€
  • 1 * Multistar High Capacity 6S 16000mAh ~100€ (mais j'ai pas entendu bcp de bien des multistar...)
  • 1 * Multistar High Capacity 6S 20000mAh ~125€ (mais j'ai pas entendu bcp de bien des multistar...)
  • Qu’en pensez-vous? Mieux vaut partir sur plusieurs 3S en séries/parallèles afin de diminuer les coûts en cas de problème? Ou sur des 6S? En terme d’autonomie, j’ai lu à droite à gauche qu’en e-MTB, c’était globalement 1.25 km pour 1000mAh, donc faut que je vise au moins 16.000mAh.

    Pour la charge, comment ça se passe avec des batteries en parallèle? Avec mon Imax B6, je suis obligé de charger indépendamment chaque pack 6S du coup (donc 8h de charge en 4 fois si 4 packs…)? D’ailleurs, actuellement je charge mes 2*3S 5000mAh en 1 fois avec mon chargeur, il est capable de charger aussi du 8000mAh ou du 10000mAh en même durée?

    Et avec un BMS, comment ça se passe?

    Merci d’avance pour vos réponses et votre patience ^^

    En eMTB on consomme au moins du 15 Wh/km (du moins en moyenne sur les builds du fofo, vérifié sur le mien également).
    30km, ça fait donc 450 Wh.
    450Wh en 6S, ça fait 450/(6*3.7) = 20Ah.

    Pour moi, y’a pas photo dans ta liste si on enlève les Multistar : Graphène ! :wink:

    Perso, en 6s, je suis plus proche de 10km avec des multistar 12Ah, que de 15km… (mais je suis un peu lourd, et j’ai un style de conduite peu économe…)

    Les graphene dont tu fais allusion sont en back order depuis les derniers promos de hk. Je ne suis pas certain qu’elles seront à ce même prix lors du remplissage du stock.

    haha yes, ouai tu verras sur nos build, on a quasi tous fait ces calcules pour trouver la bonne config.
    Skiz à à peu près le même setup et avec 18Ah selon son type de ride sur tout terrain et une moyenne de ride bien maintenu de 20kmh a fait + de 31km , juste pour info :wink:
    D’autres riders de ce type de setup dual font + de 25km.

    Je dirais graphene, mais pour tomber dessus … sinon le plus d’Ah avec le plus de C je dirais.

    Good build

    30km avec 18Ah en dual ??? WTF ??? Il faut vraiment que je perde du poids !!!

    Et les batteries que l’on trouve sur ebay, genre :

  • Taotuo 6S 10.000mAh 30C
  • Floureon 6S 10.000mAh 25C
  • Vous conseillez ou pas? J’ai vu un build sur le forum en Floureon et ça n’avait pas l’air mal…

    Oui oui, 31km avec des lipo 6S Floureon, 3x6200mAh ! Pour infos je fais 81kg, et je roule 60% de mes parcours en offroad, et pas qu’a plat.
    Maintenant je n’en met plus que 2 sur la planche, je tourne entre 20 et 24km. J’en met 3 quand j’ai plus de bornes à faire. Et pour l’instant ravi des floureons ! :wink:

    Ben putain !!! En dual ?
    VESC ? Quel rapport de réduction ?

    Top comme perf !

    Maintenant je n’en met plus que 2 sur la planche, je tourne entre 20 et 24km. J’en met 3 quand j’ai plus de bornes à faire. Et pour l’instant ravi des floureons ! :wink:
    ha yes top ça !! Modulaire en plus !!! :wink: J’adore
    Ben putain !!! En dual ? VESC ? Quel rapport de réduction ?
    Regardes son build « SKiZBoaRD | Trampa Holypro Old School | 6S 18.6Ah | Dual Overion 6374 | ESC Trackstar 150A » :wink:

    J’avais hallu aussi :ugeek: dinguerie de setup en 6s que j’avais zappé !!

    je tourne en floureon aussi, rien à dire d ela bonne came à ce prix!

    Réception de quelques éléments, ça va commencer à prendre forme =)

    J’ai reçu aussi les motors mounts de Unikboard, c’est du très beau matos ^^

    Prochaine étape : achat des moteurs/transmission chez Overion!

    Tu ne te trompes pas en achetant chez Overion, parole de client content :mrgreen: