Bien le bonjour a toutes et à tous✌

Voila je franchis le pas. Cela fait quelques temps que l’idée qui vous reuni tous déjà me trotte dans la tête. Quelques jours déjà que je parcourt le forum et qui me fait dire que je suis au bon endroit.
Alors yes moi c’est jean-charles, j’ai 36 ans 3 enfants et skate encore de temps en temps. Je vis en Charente-Maritime. Et comme nombre de personne je souhaite me construire une board de faineant.
Mon projet sera donc le suivant :
-Deck faite “maison” : mon premier snowboard a gouter a la disqueuse( ou l inverse)
-trucks calibers 2
-riser pad home made a base de planche a découper ikea
Ça c’est pour ce que je possede déjà.
En commande, j attend des wheels de 97mm, une batterie 10s5p avec bms, esc ,chargeur, remote 2.4 gh.
J attend egalement des poulies 36/12.
En pleine reflexion sur le moteur mais je m oriente sur un 6355 190kv . reste le mount mais la je ne sais pas. J ai un tourneur fraiseur en face de chez moi qui pourrait me faire ça mais il me faudrais des cotes.
Voila en gros mon projet.
Si vs avez des questions ou des remarques, n’hésitez pas à m en faire part. :roll:

Welcome ! Il n’y a rien de fainéant dans un esk8, c’est une pratique différente et complémentaire avec des feeling différents.

Enjoy le forum.

C est juste une vue de l esprit quand tu as passé ta jeunesse a pousser et user des roues. Forcement ne plus pousser peut paraitre un peu lazy. Apres je sais que le pilotage d un esk8 n’a rien de reposant:wink:

Salut !

Tu trouveras des infos pour les cotes dans les thread qui traitent des mounts. Y a des plans précis qui ont circulé récemment, ça ne devrait pas être compliqué à retrouver.
T’as du le voir si tu nous lis depuis quelques temps, le mieux est de créer, même dès maintenant, un thread dans la section qui va bien pour nous présenter ton build.

Bonne lecture et bienvenue :wink:

Merci slak je vais checké ça !

Salut jean-charles !
Bienvenue parmi nous, mais t’avais déjà sacrément bien travaillé didonc, bon projet. Hâte d’en voir plus.
Tu m’as eu avec ta plache à découpé ikea pour faire des pads ! Du génie :slight_smile:

Bonne lecture & bon DIY

Salut et bienvenue dans le paradis du DIY !

Merci !

Salut Jcharles, j’ai cherché la suite de ton build sans rien trouver et je me pose des question: comment t’as rendu ta planche plus rigide? je suis partit avec un snow-meuleuse et pour l’instant s’est un rail de portail coulissant le rigidifie (sinon je touche par terre :stuck_out_tongue_winking_eye:).

Salut Mathieu, effectivement je n’ai jamais posté la suite de mon built :grimacing:.
Pour rigidifier j’ai stratifié avec une couche de contre-plaqué sur la face supérieure de la board avec une colle epoxy maintenue avec des presses et des gros poids pour lui donner du concave sur tte la longueur. Je cherche les photos et je t’envoie ça😉

1 « J'aime »

Tu m’intrigue, quel éppesseur ton contre plaquée? Tu pèse combien ? (Oh j’en ai plein de questions en fait :thinking::thinking:) j’espère que tu va retrouver tes photos

Je t’ai envoyé les photos en mp. Je pèse 75 kg. Je n’ai pas posté ici car ce n’est pas l’endroit et que j’ai un peu la flemme de créé un poste dédié.

Tu n’as pas reçu ?

Je ne souviens plus de l’épaisseur, je vais mesurer et je te dis. Tu as quoi comme board niveau flex? A toi de voir a quel point tu dois rigidifier… je t’avoues que ai fait ma première board a l’arrache . ( J’en ai fais 2)

Bon j’espère que je ne vais pas me faire taper sur sur les doigts…:grimacing: Je sais que je ne suis pas au bon endroit. Désolé…

Franchement ça n’a pas bougé d’un pouce. Et niveau flex c’est top. La dernière photo c’est la première board que j’ai fait. C’est juste pour monter ce que ça donne de pres

Je pense que j’ai mis 3 millimètres sur la 2eme

Si j’ai reçu, niveau flex la mienne l’ai bcp (je peux pas te dire combien mais avec une planche d’1m et mes 85/90kg je touche le sol) après avec le contre plaquée j’ai peur que ça fasse épais et lourd .