Besoin que l'on me botte le c

Pour ce qui est du 6S, oui il a une grosse méconnaissance des esc d’une manière générale et des perfs qui sont derrière …

Je suis même à peut prêt même certain que @stan_8 (mais ce n’est pas le seul) n’a jamais roulé en 6S avec un esc…
(je parle pas d’un esc chinois de planche à 100€ hein…)

Je suis pas un pro d’électricité donc ça me fait rien concernant le chargeur tant qu’il s’arrête
Jai vérifié une fois , en fin de charge , ça disait 25,2v puis ça chute rapidement à 24,8v .
Jai lu partout qu’il fallait mieux faire que des petites recharges plutôt que des charges complètes, jusqu’à maintenant je n’ai rien constater de défaillant sur l’équilibrage des cells.
Tu confirmes qu’il faut finir la charge pour un bon équilibrage ?

En règle générale, les chargeur font équilibrage en fin de charge, lorsque la tension globale à atteinte son seuil.
C’est quelle référence ton chargeur ? (tu as une photo ?)
Si toutes les cellules sont équilibrées ca semble OK, mais je suis curieux de voir ce chargeur.

En fait, l’idée c’est surtout de ne pas descendre trop bas (donc faire régulièrement des petites recharges plutôt qu’une seule grosse partant de trop bas)

Je ne sais pas où est ton « partout » ni si tu ne parles que des Li-ions ou de toutes les batteries au Lithium mais j’ai plutôt lu que lorsque tu mets une batterie en charge, tu démarres l’un cycle de recharge et du coup pour pas grand chose (si pas beaucoup à recharger), ça semble un bon gâchis puisque ce nombre de cycles « en bonne santé » est limité (ça diminue également la durée de vie de ta batterie « en bonne santé »).
Pour les lipos, je suis à peu près sûr de ce que j’avance mais pour les Li-ion, je ne sais pas, je n’en utilise pas (mais j’aurais tendance à dire que c’est pareil).

Il faut pas prendre au pied de la lettre cette histoire de nombre de cycles. C’est juste un indice de durée de vie qui vaut ce qu’il vaut. Il vaut mieux maintenir sa batterie entre 20% et 80% de charge pour évident de la stresser dans un sens comme dans l’autre, ce qui implique de charger plus souvent et moins longtemps.

Effectivement , je ne parle que du lithium et plus particulièrement des li-ions , pardon pour le partout , jai globaliser toutes mes lectures
Pour être plus précis dans mon argumentation de novice , un cycle fabricant est 0 à 100% , pour préserver on fait des cycles de 20- 80 % , mais plus tu fait des cycles courts plus tu multiplies le nombre de cycles , si on part de 500 cycles sur charges complètes on peut sûrement en avoir 5000 sur un 20-80% , 10000 pour un 35-75 %(j’imagine les chiffres , je ne suis pas du métier, mais jai lu cette info sur un sites qui lui était pro)

Comme jai un bms , plutôt vraiment fiable , je me suis jamais posé cette question de balance en fin de charge et ne le savait pas d’ailleurs. Le chargeur est un truc chinois à 20 balles pour trottinettes elec je crois …

Ah mais tu as un BMS !!!???
Ca change tout !