Besoin d'aide pour le mapping ppm

Bonjour,

Ça fait des mois que je parcours le forum pour me faire un 1er build , je commande le matos, assemble le tout (bon il me reste encore pas mal de finitions ) et je commence les paramétrages vesc ( deux 4.12) avec les wizard . Les moteurs nickel tout se passe bien et là je passe à la télécommande (vx1). Quand je dois faire le mapping ppm , les moteurs répondent mais toutes les valeurs sont à 0. J’ai essayé et réessayer en faisant un on/off de la telco et toujours rien. Total j’ai 2 moteur qui tournent en tout ou rien.

Y’aurait il quelqu’un qui serait où j’ai mer…dé:sob::sob::sob:.

Merci d’avance

À moins que ce ne soit pas le cas en 4.12 (je suis en 6.6) il n’y a pas besoin de mapping avec la vx1. Il faut simplement l’appairer en appuyant longtemps sur le bouton on, ça vibre et clignote, ensuite tu mets en route la bête, l’appairage se fait automatiquement et la telco passe en mode active (les leds te l’indiqueront)

En tout cas en 6.6 j’ai juste eu à faire une détection moteur et apparairé la telco. En sautant l’étape soudure que tu n’as pas en 4.12 si mes souvenirs sont bons

Merci pour la réponse rapide.

L’appairage se fait très bien. Tu penses qu’il faudrait que je monte dessus pour voir que c’est pas si brutal que ça en a l’air ?

Sur tous les tutos que j’ai lu et vu sur app wizard ils font bouger les valeurs en manœuvrent la gâchette

Envoi une vidéo des moteurs qui tournent à vide avant de monter dessus stp :sweat_smile:

Je fais ça dès que je peux

1 « J'aime »

Salut.
Je n’arrive pas à partager mes vidéos. Et chose bizarre quand je me branche sur le vesc master je ne peux pas lancer app setting parsque soit disant que le frimware est trop vieux (3,63 pour les deux) mais pas de problèmes quand je me branche sur celui relié en canbus.

Oui ça arrive mais il faut insister et ca fini par ne plus s’afficher et ça fonctionne ensuite. je ne sais pas pourquoi mais ça me le fait ça aussi parfois.

Je n’arrive pas à lire ton lien

Oui il est incomplet et j’arrive pas à partager sur YouTube

la ça devrait être bon

Ok alors je viens de regarder la vidéo jusqu’au bout. Le fait qu’en accélérant à vide ça monte vite dans les tours pour un chouilla de gâchette c’est normal. Par contre les 300% dans le mapping ça ne va pas et je ne sais pas si c’est à cause du mapping mais normalement ta telco devrait afficher le niveau de batterie en continu lorsqu’elle est allumé et là on voit juste une led clignoter.

300%:thinking::thinking: où ça ?

Ça se trouve il n’y a pas de problème, je ne suis jamais passé par le mapping pour la telco vx1 car elle est déjà configuré et qualibré avec 3 programme différent (départ slow, normal et rapide) donc ça ne m’étonnerai pas que le mapping Manuel ne soit pas possible d’où le fait qu’elle ne soit pas reconnu dans le mapping. Il y a juste un truc qui me dérange c’est la led rouge qui clignote. Est ce que tu as bien programmé ta telco avec le nombre de cellules que tu as. Normalement oui, sinon elle ne fonctionnerai pas mais bon à vérifier quand même

Débranche ton vesc du pc et dis moi si les leds montent, si elle ne monte pas il y a soit un problème ou alors ta batterie est quasi vide et à ce moment là il te suffit de la recharger. Sinon je ne vois pas de problème particulier

Merci, je vérifie ça demain midi et je te dis.

Est ce que ta telco vibre de manière intermittente lorsqu’elle est allumée?

Non mais faut que je vois, j’ai vu un post où il parle d’un appuis long sur le bouton mode, la mettre en rapide et faire l’essai donc je le fais à midi et je regarderai si les paramètres batterie n’ont pas changé.

je ne sais pas si tu as appairé ta vx1 à moins de 30 cm du récepteur mais si c’est pas le cas il faut que tu recommences. Pour cela, mets ta planche hors tension, t’approche la télécommande et tu restes à moins de 30cm du récepteur, t’appuies sur le bouton ON, elle va s’allumer ensuite tu presses le même bouton pendant quelques secondes et elle va se mettre à vibrer et les leds à clignoter. Tu mets la planche sous tension et l’appairage sera enfin bon. Comme ça sur ce point là, t’aura la conscience tranquille. Par contre, Combien de cellules as tu sur ton pack batterie? La vx1 est prevu pour du 6s, 8s, 10s et 12s donc si tu as un nombre de cellules qui ne correspond pas à l’un de ces 4 programmes peut être que la telco pourrait devenir folle. J’en sais rien mais bon faut regarder quand même.

1 « J'aime »

Bon ça fait pareil mais j’ai pas résisté je suis monté dessus et c’est bien cool. Pour la batterie c’est une lifepo4 donc ça vient sûrement de la.