Besoin d avis.....

Avec quel genre de câble il faut pour les relier entre elles?
Je vais voir pour un boitier “un peu flex” pour protéger tout ça.

Avec quel genre de câble il faut pour les relier entre elles?
Je vais voir pour un boitier « un peu flex » pour protéger tout ça.

Un câble de calibre « 12AWG » sera parfait. Diamètre suffisant, gaine en silicone plutôt flex et résistant a la chaleur, c’est la norme ici.

Tu est au point sur l’utilisation et la branchement du BMS ? Tu va quand même pas t’amuser a recharger un par un ?

donc 4 câble pour relier les 5 batteries donc?
Non t inquiete, ça allait faire partie de mais questions futures si je trouvais pas la réponse concernant la recharge de toutes les batteries en même temps :wink:

pas besoin de cables specifiques entre batteriessi tu prends celles avec des connecteurs 5.5

donc 4 câble pour relier les 5 batteries donc?
Non t inquiete, ça allait faire partie de mais questions futures si je trouvais pas la réponse concernant la recharge de toutes les batteries en même temps :wink:

« de mais questions » :smiley:
C’est du câble au mètre que je t’ai linké, je sais pas combien il t’en faut mais certainement pas 4m en tout cas.
Prend 1m de rouge + 1m de noir avec connecteurs 'bullet" en 5.5mm, un petit tas de connecteur XT90, de la gaine thermorétractable et voila

Pour ton BMS achète ça :
http://www.batterysupports.com/36v-37v- … p-267.html
et le chargeur qui va bien
http://www.batterysupports.com/36v-42v- … p-166.html
Je te conseil vraiment pas de faire de compromis sur ton BMS, c’est une pièce ultra importante dans ton build. Celui-ci est bien, testé et approuvée ici même.

Fait quelques recherches pour comprendre comment tout bien brancher, je peux te le dire mais pour des raisons de sécurité tu vas devoir te former toi-même là-dessus. C’est pas du tout complexe mais ces choses-là sont critiques pour l’intégrité physique de ta board… et toi, il est vital que tu comprennes ce que tu vas faire avant de le faire.

De la ressources :
http://www.electric-skateboard.builders … ow-to/6122

Très belles réponses de cathode !
Je ne peux que valider ! :wink:

Hello à tous,
J apporte ma pierre de modeliste sur le sujet des batteries:

-il y a 2 C rating:
1/ le c de decharge continue qui indique c fois la capacite du pack en intensite continue comme dit plus haut.
Le c “burst” de decharge qui indique la decharge max pendant 10secondes, on calcule tjrs ccapacite=intensité instantannée durant 10secondes.
2/ le c rating de charge qui indique à quelle intensité on peut charger le pack sans l endommager.
Calcul comme d hab : c
capacité= intensité de charge.
La plupart des lipos acceptent 2c en charge ( certaines 10c!!)

Il faut aussi avoir à l esprit qu une decharge ou charge à 1c signifie une duree de decharge ou charge d une (1) heure , la capa s exprimant en Ah.
Donc une decharge continue en 10c signifie 6mn de fonctionnement pour etre vide, 60c–>1mn!
Idem une recharge à 5c signifie une duree de charge de 12mn pour etre ready to ride, par contre il faudra un chargeur qui envoit du lourd( d où l existence de chargeur 40A par exemple)

De plus, tjrs concernant les C, plus une batterie affiche un grand C plus elle est chere et lourde (densité superieure)
Une 5000mah 60c sera plus lourde et plus chere qu une 5000 20c.

Enfin, plus C est grand moins la tension degringolera aux appels de courant , cette tension s affaissera bcp moins que sur un C plus petit= RPM plus elevé (explique entre autres delta perf liion/lipo )
Corollaire: un grand C impliquant un faible affaissement de tension, la determination de % restant de batterie sera rendue plus delicate et lorsque la tension s ecroulera, la batterie aura dejà pris une claque.

Pour la charge des batteries , le C rating max est evident et logique pour tous , par contre il y a aussi un C min en deçà duquel on endommage la batterie , il est en general de 0.5C

Re enfin: un equilibrage c est cellule par cellule, 2 cellules en parallele demeurent 2 cellules en terme d equilibrage.

J arrete là je me suis pas rendu compte du pavé , suite au prochain episode[emoji23]

Wow, ça c’est de l’explication au top ! A mettre de côté dans la bible !

Merci Yann !
Je savais pas pour le Cmin en charge !
On en apprend tous les jours ! :slight_smile:

Je suis impressionné de dingue par vos connaissances la. :shock:
Du coup, je me dis qu’ a 40€ près, autant partir la dessus non ?
http://eskating.eu/product/10s3p-eskati … rd-battery/

Ça dépend aussi si tu veux bcp de frein ou pas.
Y’a plus de frein en LiPo qu’en Li-ion

Exact, bien vu Léon.
Au max ton pack peut accepter 12A de charge, mais quid du BMS ?
Généralement, c’est moins.

Merci Yann :ugeek: !!

Je suis impressionné de dingue par vos connaissances la. :shock:
Du coup, je me dis qu’ a 40€ près, autant partir la dessus non ?
http://eskating.eu/product/10s3p-eskati … rd-battery/
Alors à moins de 21€ près prends leurs 10s4p :mrgreen:

les lipo sont commandées. pars contre pour le bus et le chargeur, c est 89euros ok mais par contre… 84e de fdp :shock: Mon métier m amenant souvent a voyager, je vais voir pour le récupérer directement en Asie ou voir si je peux trouver ça en Europe…pour moins cher :mrgreen:

Pour du 12s j’ai trouvé les même sur aliexpress, tu peux regarder mon message sur mon log de build : « BlueTurtle | CLASSIC BLUE 95CM | Single Turnigy Aerodrive SK3 | 12S (#17) »
Par contre le ventilateur du chargeur fait quand même un max de bruit… Mais c’est probablement modifiable car il ne chauffe pas tant.

Pour du 12s j’ai trouvé les même sur aliexpress, tu peux regarder mon message sur mon log de build : « BlueTurtle | CLASSIC BLUE 95CM | Single Turnigy Aerodrive SK3 | 12S (#17) »
Par contre le ventilateur du chargeur fait quand même un max de bruit… Mais c’est probablement modifiable car il ne chauffe pas tant.

Merci beaucoup, c’est fort cool.

Excellent, c est bon ça. Merci :slight_smile:
t avais pris quoi comme connecteur avec le chargeur? y a plusieurs options.

Excellent, c est bon ça. Merci :slight_smile:
t avais pris quoi comme connecteur avec le chargeur? y a plusieurs options.
J’étais parti sur le xt60, mais au final j’ai re-souder un xt30 dessus (suffisant pour du 4A) car j’avais zapé de commander des connecteurs xt60 pour le connecter côté BMS ^^

Merci de votre aide, tout est commandé… :thumbup: :slight_smile: