Benji Yafal / Savoie / Unikboard Dual

Bonjour à la communauté E-SK8.fr,

Je m’appelle Benjamin, j’ai 27 ans et je vis à Chambéry en Savoie.

Passionné de sports de glisse depuis mon premier skate à 12 ans ( j’étais vraiment trop mauvais) . J’ai pratiqué le Longskate (Crusing / Carving), le Snowboard et le Mountainboard (DH). Aujourd’hui mon activité principale est le Longskate (Downhill / Freeride). Mais j’adore également rider en milieu urbain avec une Shortboard (pumping).

Cela fait un petit moment que le skate électrique me tentais donc j’ai suivi son évolution de loin. Mais la semaine dernière j’ai essayé mon premier E-Skate (Evolve Bamboo série) et depuis je ne pense plus qu’au E-Skate (site internet / docu Tracks, … ). Ça m’a l’air d’être un virus pire qu’Ebola le E-skate.

Le problème c’est que je suis en pleine hésitation entre acheter un modèle de marque ( mais je sens que cela ne me conviendra qu’a moitié pour plein de raison) ou un projet DIY (mais le problème c’est que je ne suis vraiment pas un bon bricoleur et que mon seul outils est une perceuse). Du coup je me suis dit que j’allais essayé d’acheter un projet DIY de quelqu’un de la communauté. Quelle a été ma déception quand j’ai vu les projets d’OKP Vendus :frowning: , c’est tout à fait ce qui me convenais. Du coup, si il y a des gens qui bossent sur un projet je suis éventuellement prêt à le réserver si les performances sont au RDV.

Bon voilà ou j’en suis, je sais que je veux un E-Skate mais par quelle moyen, … Dieu seul le sait. C’est l’ouragan dans ma tête et du coup Google en profite pour essayer de me vendre un E-GO a 700e, mais avec le bridage à 20 Km/h, ça me fait une bonne raison de pas craquer.

Au plaisir de rejoindre cette communauté,

Benjamin

Hello Benji !

Bienvenue ici, tu es au bon endroit :wink:

effectivement, j’ai tout de suite été contaminé et cette merveilleuse passion ne démord pas :mrgreen:

dans ces prix (bon à 200€ près pê) tu peux te faire un bon single motor à 50kmh , env 25km d’autonomie …
le proprio de mon 1er s’en sépare pour financer son projet road trip (il peut pê faire un bon prix !.. Simon Perdrix sur Facebook :wink: dis lui que tu viens de ma part)

Hey Benjamin, welcome sur le forum et encore merci pour tes encouragements sur les builds vendus. Je suis entrain d’en monter un en 10S4P (similaire à ma truncated) mais en Tesseract / single motor.

Like et partage la page Facebook tout nouvellement créée : http://facebook.com/ESK8FR ou l’instagram https://www.instagram.com/ESK8FR/ lui aussi tout fraichement créée !

Bon ride!

Salut Benjamin !
Bienvenue sur le forum !

Je suis sur Annecy et je suis en train de monter mon premier eSkate.
Si tu passes dans le coin, fais signe !

Salut Benji :wink:

Merci à tous pour l’accueil !

#ju73 : Content de te voir sur le Forum, après 3000 km il était temps, a bientôt dans les pentes, … ou pas, ( si EDF se substitut à la gravité)

#Riako : J’ai pas réussi a contacter Simon Perdrix (MP su FB mais pas de réponse) Peut-être qu’il l’a déjà vendu, vos réalisations semblent s’arracher comme des petits pains dans une cour de récré. Sinon c’était quoi comme type de Set-up ? J’ai cru comprendre que tu étais un Builder Expérimenté, tu n’en vend pas une par hasard ?

#Pimousse : Passer dans la Yaute ? Ce sera avec plaisir, j’ai vu qu’il y avait un “Evolve GT Rider” sur Annecy, ce sera l’occaz … Sinon je me suis abonné à ton build sur le forum, A plus.

#OKP: Ne prend pas peur ! Mais depuis 15 jours je pense à tes Builds tous les jours. holà j’ai tellement de chose à te dire que je ne sais par où commencé. Si … tout à commencé quant je t’ai entendu dire cette phrase dans Tracks: “Tu arrives à la vitesse qui est celle que tu peux accepter, parce que c’est pas la planche qui va te limiter” A partir de là j’ai compris qu’en quelques années, le E-sk8 avait beaucoup évolué et qu’il correspondait à présent à mes attentes. ( Que le E-SK8 ne soit pas qu’un simple jouet électrique de plus mais un véritable mode de transport doux et/ou un engin ultime dédié à une pratique sportive allant de la détente à l’extrême.) J’ai vraiment la volonté d’acquérir une de tes réalisation ( voir topic Lasted Deck tesaract), mais je suis un peu pressé, j’aimerais pouvoir profiter de rouler un peu cet été, du coup je me penche aussi sur Unikboard, tu penses que le délai de la 1ère quinzaine de juillet sera tenu ?
Je vais monter sur Paris le 09 / 10 juillet, je peux rester sur place plus longtemps s’il le faut, mais j’aimerais tellement repartir avec une planche sous le bras, ou sous les pieds plutôt.
Sinon je n’est pas réussi à lier mon compte FB et Youtube à celui du forum ( pour l’instant c’est que de la vidéo de DH mais ça pourrait changer.)

héhé Benji ! T’as tout compris :smiley:
Bon le builder ultime référent t’aurais aussi compris c’est plus okp :ugeek:
… ouai dommage, c’est pê déjà parti c’est pas de news non plus de Simon …
j’ai tout un tas de pièce détaché, je vais en profite pour refaire un setup comme le 1er à la revente pour pouvoir finir mes XX autres projets !!

le type de setup
Vmax : 50 km/h Autonomie : 30 km Poids : 7.5kg
bon ça c’était à l’époque, 1 an après et 2 autres build entres temps se sera mieux finit et un peu plus léger (- de 7kg et pê un peu moins de 25km d’auto mais boitier slim vs les 4cm d’ép. avant…).