Beau châtain, yeux verts cherche un board plutôt bonne pour trainer

Salut à tous !

Je me m'appelle Hugo mais mes amis m'appelle Hugo. J'ai 23 ans et je viens d'emménager à Paris pour 8 mois, le temps d'un service civique. J'ai par la même occasion découvert les joies des transports en commun et leurs prix plutôt elevés, c'est pourquoi je commence sérieusement à penser à m'acheter, voire fabriquer une board éléctrique pour mes déplacements jusqu'au bureau. Initialement Niçois, j'avais pour habitude de bouger en Longboard (Une magnifyke Loaded Overland) mais ici c'est pas pareil, côté denivelé et passages piétons, on est loin de la promenade des Anglais. Je fais surtout du flat normalement et même si j'ai déjà quelques notions en modélisme (j'ai fais du planeur étant plus jeune), je préfère me renseigner avant de franchir le pas de l'éléctrique. 

Sinon j’ai étudié la com visuelle et j’essaye d’en faire mon métier même si la concurrence fait rage, et d’ailleurs si vous avez besoin de quelqu’un pour vous filmer un de ces quatre, ça me ferait plaisir de vous filer un coup de main, d’autant plus que je risque de vous casser les couilles avec des questions que cinquante personnes ont déjà posées :slight_smile:

Bref, trève de plaisanterie ! Après prospection sur internet j’en suis arrivé à un point de non-retour, et puisqu’on ne peut plus faire confiance à personne aujoud’hui sur le web (faute aux faux commentaires produits), autant vous demander directement ce que vous en pensez. Je me doute bien qu’un skate de qualité dont je ferai un usage quotidien, ne coûtera pas moins de 1000euros. Enfin, j’ai mis dans mon panier un evolve bamboo surtout pour son autonomie et l’entreprise parait avoir plus de vécu/expérience dans le domaine, mais le truc c’est que je doute encore de mes pulsions d’achat, je suis conscient que le marché est en plein boom, que les prix et innovations risquent de me faire regretter dans peu de temps. Inboard, Marbel, boosted et Cie ne sont pas encore réelement en vente en Europe et il semblerait que les délais d’attente soient énormes donc pourquoi pas la solution DIY ?

Pour résumer la situation, j’ai environ 1000euros de budget, je recherche un bon compromis entre autonomie/transportabilité(dans les 30km sachant que je suis un poids plume 65kg) sans lésiner sur la puissance parce que evolve me parait un peu ledge en terme de couple moteur, juste histoire de pouvoir grimper un peu. Au delà de ça, la vitesse m’importe peu du moment que ça passe les 25km/h.

En tout cas merci d’avance d’avoir crée ce forum pour les victimes de la société de consommation comme moi ^^, je serai vraiment ravi d’avoir des conseils d’experts avant de me lancer définitivement dans un investissement de cette ampleur. Et A bientôt j’espère !

Hugo

Tu as bien fais, bienvenue ici Hugo !
Dans la rubriqueChoisir son matériel tu trouveras des configurations types, et t’as encore tous un tas de builds détaillés qui t’attendent dans les réalisation DIY !
Ton budget est correcte tu devrais te faire un beau petit joujou :wink:
Si tu veux j’ai rassemblé les info de mon 1er build ici en espérant que ça t’aide !

Ok merci à toi je vais regarder ça de suite même s’il se fait tard, on aura l’occasion d’en rediscuter d’ici là, bonne fin de soirée !

Bienvenue ! Je ne suis pas sûr que fabriquer un skate elec te fasse faire des économies par rapport à un passe navigo, par contre ça sera sûrement plus fun que les partouzes tous habillés dans le métro moite et bien chaud :stuck_out_tongue:

mdr !

Ahah clairement, en plus les beaux jours se pointent, ça serait dommage de claquer 70euros/mois pour avoir le droit de se frotter le cul avec les autres. Quitte à ce que ce soit avec une meuf immonde, autant le faire avec un skate éléctrique, mon potentiel de drague se verrait démultiplié avec un tel aimant à p***. J’espère en tout cas qu’aucune femme ne lira ce message, non pas par peur d’être traité de macho, plutôt qu’elle y découvre la véritable nature d’un skate éléctrique !

J aimais bien la présentation mais je t avoue que le dernier message refroidi un peu.
Au plaisir de te croiser en vrai quand même.

il n’y a plus qu’à espérer que tu sois aussi bon sur un skate qu’en poésie.

salut! 1000euros ça passe, vu ton poids je dirai:
-protection diverses: 100euros
-single moteur: 90euros
-vesc: 90à 180euros
-batterie: 90euros (autonomie 30km environ)
-télécommande: 80euros
-skate, trucks, roues: 200 à 300euros
-drive kit (poulie) et motor mount: 120euros
-interrupteur, fils, connectiques…: 100euros

on est pile poil dans ton budget (certains diront "quoi X euros pour ça? mais non! " mais je fais à la louche :slight_smile:)
Apres c’est a toi de voir le différents montage sur le forum et t’inspirer, on est là pour te conseiller ensuite. Crée une rubrique dans projets et réalisations et fait ta liste, on ajustera ! :wink:
Allez bon courage mais en même temps tu verra c’est une partie super plaisante la construction!
Tu as aussi le groupe facebook si tu veux: https://www.facebook.com/groups/1014853468553477/

On peut t’appeler Hugo ?
Bienvenu à toi sur le forum.

Je me suis lancé dans le sk8 DIY également pour le boulot. Ne compte pas y aller à 100% avec ton skate tout simplement parce qu’il y aura des jours de pluie à Paris, qui ne sont pas négligeable !
Donc oué, fait toi plaisir, mais quand on se lance dans le DIY, faut pas parler économie :stuck_out_tongue:

Bonne lecture à toi et bonne construction !

Ahah merci pour cette pluie de réponse encourageantes, je me suis d’ailleurs vite rendu compte à quel point la méto était peu clémente à Paris. Désolé d’avoir froissé certains egos avec mon dernier message, ce n’était pas dans mon intention.

L’avantage c’est que j’ai déjà une planche et les protections qui vont avec je compte économiser là dessus, même si j’aimerais bien investir sur une planche plus courte pour gagner en poids.

A plus !