Batterie Lipo auxiliaire anti voltage sag

Batterie Lipo auxiliaire anti voltage sag
Bonjour,

Je possede une Meepo v1.5 et des que je grimpe des cotes, ma board bippe (sag) et perd de la puissance meme si la batterie est chargee a 80%. Une fois sur le plat, tout se passe pour le mieux et l’autonomie peut etre de 10 km.
J’aimerais savoir ce que vous pensez de la viabilite de ce que je compte mettre en œuvre :

Traduction des lignes en rose :

  1. L’ailmentation de l’Arduino n’est pas dessinee. Elle proviendra surement d’un regulator LowDrop 5V avec rendement eleve
  2. PB0 : Mettre a 1 (5V) pour activer le module « DC-DC Vout=37V@30A ». Mettre a 0 (GND) pour le desactiver
  3. ADC0 : Mesure batterie principale. PD2 sera en « haute impedence » quand auncune conversion necessaire, mettre a 0 (0V) pour mesurer la tension
  4. ADC1-4 : Mesure des cellules de la batterie auxiliaire
  5. La librairie « Low-Power Rocketscream » est utilisee pour reduire efficacement la consommation d’energie.
  6. Toutes resistances diviseurs de tension = tolerance 0.1%. Autre solution : calibrer resistances et utiliser constantes de calibration dans le soft.

But du post et points de precision :
A) Empecher l’affaissement de tension (sag) trop present sur la batterie 10S2P d’origine ET continuer a l’utiliser.
B) Recycler des Lipo 4S1P 5000mAh @ 30C afin d’epauler la batterie d’origine.
C) Je prevois de limiter le courant a 7A en sortie de StepUp. En entree le courant sera d’environ 21A sur 30A max (37V/15V = 2.5 avec 75% de rendement donc facteur 3).
D) Seules BT1 BT2 et BT3 seront mesurees. De ce fait et en faisant des soustractions, la tension BT4 pourra etre deduite.
E) Le module DC-DC step-up 1500W est celui-ci (je sais qu’il y aura des pertes Joules mais je desire absolument utiliser mes Lipo dont je ne fais rien) :

F) Le ventilateur et le radiateur seront supprimes car le module sera directement fixe dans un boitier en aluminium (qui fera office de radiateur)
G) La reference de Q3 n’est peut etre pas la bonne. J’utiliserai un MOSFET VgsTh=-2~-4V, RDSon<0.01 ohm, VgsMax=±20V, IDSnom>40A
H) Des que la tension de BT0 (10S2P) < 36V (3.6V par cellule), la batterie auxiliaire vient se mettre en parallele pour une duree de 10 secondes par exemple.
J) J’ai un doute sur l’integration du module dans mon schema. Besoin de condos en entree/sortie, Shottky D1, … ?

Merci d’avance